Choix d'une board, HELP !

Bonjour amis rider !
Voila, la prochaine saison, je veux l’attaquer avec ma board à moi, j’ai 3 ou 4 ans de location derrière moi, il est temps de franchir une nouvelle étape !

Je suis fana de freeride ( pas le ’ je sors des pistes, wouhou ’ ) Le vraie freeride où tu montes en raquettes et descendre en snow.
Je fais aussi beaucoup de pistes ( Oui, avec maman de 50 ans qui a peur de tout, on va pas s’éloigner trop trop hein ! )
Niveau freestyle, je commence juste, mais je pense m’arrêter au grab, et 3.6 . Donc j’ai pas spécialement besoin de cette caractéristique la dans mon cahier des charges.
J’habite à Toulouse, donc je ride vers Axe, la où la neige est souvent glace, comme les stations sont pas très très hautes.

Pour ma part, je commence à bien me débrouiller, je mesure 1m80, pèse 55 kilos, et je chausse du 40-41.
J’avais en vue une Burton Blunt 12 en 55, mais après l’avoir testé elle me convient parfaitement sauf que gros hic, elle accroche pas sur la glace… Et jme dis que les pets sur la glace sont les plus douloureux ! ( Mes fesses, si vous lisez ceci, excusez moi. ) . Du coup, je me tâte…

En conclusion, je cherche une board :
Pour piste un freeride principalement,
Qui accroche sur la glace ( offrez moi des patins !)
Qui a un bon design ( oui, j’ai envie qu’elle soit belle ! problème ? )

Si quelqu’un à une idée…

peu etre une dupraz

ils font pas que des alpins ?

Et puis je pense qu’il faut une board légère si tu fais de la planche ado

Je crois que c’est un jeu de mot que j’ai pas compris…

Niveau légèreté, c’est pas spécialement dans mes critères, ca me dérange pas d’avoir une charge sur mon dos, et ca me pénalise pas dans mon ascension en raquettes ^^
Bon, après, je demande pas qu’elle soit lourde xD

Rossignol justice
burton fellgood

saut sur le test snowsurf , il y a :

nidecker angel
nitro fate
gnu b-nice
roxy silhouette

Merci Merci, je vais regarder tout ca !!

Vous en pensez quoi de la B.Blunt ?

Elles ont l’air sympa, mais j’ai plutot un niveau intermédiaire, et elles sont un peu cheres aussi…

Ces boards là, c’est pas des boards de freestyle ??

Pour l’instant, j’ai remarqué les suivantes :

Apo Line Girl 2007
Rome Solution 2007
Dazed 2007
Ride Antic 2011
Light Spice 2012

Quelqu’un peu m’expliquer, cambre plat, cambre inversée, double rockeur, etc ?
Et la différence entre une board homme, et une board femme ?

D’autres idées ?

Un peu de lecture…

J’y connais pas spécialement grand chose niveau matériel, enfin les concepts de bases, mais pas forcément les catalogues, par contre je me permets un conseil :
va faire le ROST à Piau Engalu la saison prochaine (en espérant qu’il soit pas annulé) tester du matos et discuter avec les représentants des différentes marques. Y’a pas mieux pour trouver chaussure à son pied.

Déjà pour accrocher sur glace t as deux solutions : la première prend un cambre classique ou pour la deuxième solution du carres ondules …

Je connais pas les boards mais si la Line girl est aussi performante que celle pour homme tu peux y aller les yeux fermes

Merci, me voila éclairée !

C’est sur, mais je sais pas si mes parents seront Ok pour m’amener me ramener. Enfin, merci je me renseignerai pour aller voir ca ^^

Écoute j’ai pas de bagnole et des potes sous-motivés pour aller rider… heureusement, y’a le ski rail.

C’est vraie, j’en ai parlé à mon Beauf tout à l’heure, je pense qu’il sera chaud pour venir avec moi.

Mais si vous avez d’autres idées, je suis preneuse