Choix d'une board freestyle débutant

Bonjour à tous
Je fais appel à vous car j’ai l’intention d’acheter ma première Board. Pratiquant le snowboard depuis plus de 5 ans maintenant j’ai l’envie de commencer le freestyle et donc de choisir une board adaptée et j’ai pour celà pas mal de questions. Je mesure 1m83 pour 78 kg
mon choix s’est porté sur la Rossignol Jibsaw Magtek 14
http://www.ekosport.fr/rossignol-jibsaw-ma…-13-p-ya5x.html
-Prémièrement, ce modèle est-il viable ?
-J’avais pour habitude de louer des boards rossignol avec inscrit « 59 » sur la planche par rapport à la taille, la taille 159 est-elle identique ?
-On me demandait mon poids, si je commande sur internet, est-il toujours important ? Puis-je le régler à la réception de la planche ?
-Une board freestyle peut-elle toujours être utilisée pour la glisse ? Ou est-ce à eviter ?
Je vous remercie pour vos futures réponses et pour votre temps.
Bonne journée à vous

Salut !!
Pour la board je ne la connais pas donc je laisse les autres te répondre
159 semble être une bonne taille,donc ça doit être équivalent oui
Le poids ne fais varier que la taille de la board, t aura rien à régler à son arrivée t inquiète
Tu peux faire tout ce que tu veux avec une pure freestyle,pas de soucis !!
Courage à toi
Morgan

Sauf peut-être les gros champs de poudre .

Sinon, Morgan t’as tout dit, le poids sert pour la taille de la board, on va dire que c’est le rapport poids / taille / programme qui te permettra de définir la taille la plus adaptée.

De plus, dans le choix d’une board, la pointure est importante pour savoir si il te faut une wide / mi-wide ou normale, en gros voir si tes boots passeront bien par rapport à sa largueur.
Quelle est ta pointure ?

Ensuite, je ne connais pas cette board, mais regarde la fiche test de QReuCK qui l’a testé pour nous ici → [TEST] Rossignol Jibsaw Magtek 2014.

Salut Morgan, merci pour cette réponse rapide, n’y connaissant rien je suis plus rassuré pour mon choix, j’attends de voir si un connaisseur de la marque Rossignol pourra me donner son avis sur la board.
Encore merci

Concernant ma pointure, ce serait du 29 qui me correspondrait il me semble (taille 44 ville)

Par contre, en cherchant, 29MP donne plus un 44,5 voir 45, as-tu tes boots pour vérifier ?

Car d’après le post-it " [AIDE] LONGUEUR / LARGEUR de votre board " , il te faut minimum 250mm au patin pour un 44, la Rossignol Jibsaw Magtek fait 250 / 254mm et le version Wide fait 263mm.

Salut
En fait je n’ai pas encore acheté les chaussures, je suis en train de voir ce qu’il faut pour la planche, je vais donc m’y pencher pour voir ce qu’il me faut.
donc une pointure 45 serait bonne ? Je fais du 44.5 en chaussures, c’est pour ça que j’hésite sur la taille.
j’imagine qu’il faut que je prenne un peu plus grand qu’être juste juste ^^’

Je te dit cela, car voici une réponse de Shagya sur un autre post pour une question de largeur.

Donc, si tu es vraiment à 29MP, la wide serait surement plus adéquate car elle fait 263 au patin .

À quoi correspondent les termes de « Version Wide / Mi-wide » ?
désolé pour mon manque de vocabulaire je débute ^^’
voudrait-ce dire que pour cette planche c’est mort ou… ?

Pour le terme " Wide ", je t’ai répondu par MP .

Pour tes boots, le mieux est d’essayer, il ne faut pas qu’elles soient trop grande et puis cela taille différemment selon les marques, pour exemple, en chaussures de ville je fais du 43 et mes boots Nike qui taillent petit sont en 44 ( 28,5MP ), ce n’est pas à prendre à la légère, les boots sont le plus important !