Choix d'une board All-Mountain

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais je suis un avide lecteur depuis quelques temps maintenant.J’aurais besoin de vos conseils éclairés dans le choix d’une board All Mountain.
Après une récente sortie avec mes amis skieurs (personne n’est parfait), je me suis rendu compte des limites de ma board sur neige dure / glace. Impossible de les suivre, et je ne parle même pas de carver. La planche se dérobe sous moi dès que je mets un peu d’angle (mes fesses s’en souviennent).
J’hésite donc entre 3 autres planches All-Mountain qui ont meilleure réputation sur l’accroche de carre.

Voici les différents paramètres.

**Moi:

Taille : 1.75m Poids : 80kg Age : 34 ans Niveau : Intermédiaire / intermédiaire+ (3 ans de pratique à raison de 20 jours par an) Pointure : Taille 10 (Adidas Tactical ADV et DC Judge)
**Ma board actuelle :**
Marque : Burton Modèle : Process Flying V Taille : 155 Fixations : Burton Genesis EST Autre : J'ai aussi une Burton Clash 158 mais elle me sert surtout de planche cailloux
**Les boards envisagées :**
- Capita Mercury (157 ou 159?) - Jones Mountain Twin 157 (je ne pense pas que la 158W soit nécessaire) - Yes Standard (156 ou 159?)
Je sais qu'il existe plusieurs sujets, notamment sur la Jones, et je les ai parcourus. C'est une excellente board All-Mountain mais je souhaitais une préconisation personnalisée.

**Le programme :**Cette board devra me servir à travers toute la station. Dans les Pyrénées, surtout en début de saison, les chutes de neige sont rares et les températures élevées ce qui fait qu’on a rapidement de la glace.

On va dire :

Piste : 70% (carving, vitesse, bosses en fin de journée)
Bord de piste : 20% un peu de shred et des ollies
Poudreuse : 10% (plus si ça voulait bien tomber plus fréquemment)
Park / butter : Très peu ou pas du tout vu que j’ai la Process pour ça
Switch : En cours d’acquisition

J'espère que vous aurez tous les éléments nécessaires pour m'aiguiller dans ce choix difficile. N'hésitez pas à me dire si vous n'êtes pas d'accord avec la sélection ou si, selon vous, ces board sont redondantes avec celle que j'ai déjà.

Merci d’avance et bonnes fêtes !

Salut,

pour la moutain twin pour ton programme, prend plutôt la 162.
Aucun avis sur les 2 autres.
Mis à part ça la tenue d’un snowboard sur la neige dure/glacée c’est de toutes façons pas génial

80kg sur une Process Flying V en 155cm pour un usage piste/carving/vitesse erreur de dimensionnement !

Si tu gardes tes fixations qui sont en EST, il va falloir rester chez Burton

ouép, pour ça que sur la MT qu’il envisage je lui conseille la 162, il sera au milieu de la plage de poids recommandée.
En fait beaucoup de gens ont des planches trop petites (surtout vu le programme sans park)

Bonjour à tous et merci pour vos retours rapides.

A priori pas de problème de dimensionnement pour la Process puisque le programme initial était surtout de progresser sans trop galérer (d’où le FV) et de choisir ce qui m’intéresserait le plus en snowboard (FS ou FR).Au final j’ai choisi de ne pas choisir puisque je fais un peu de tout et c’est là que je vois la limite de la planche (ou du mec sur la planche, je ne sais pas trop) notamment à haute vitesse.

Je compte donc garder celle là pour le park et de prendre une autre plus sérieuse pour le reste.
J’ai bien noté vos préco sur la MT qui mériterait quelques cm de plus que ce que j’avais envisagé initialement.Vous n’avez pas d’avis sur les autres modèles?
Pour les fix je pensais en racheter quoi qu’il arrive et donc probablement pas EST. Avez vous un avis sur les Union force?

Encore merci !

Les Union Force sont de très bonnes fixations, regardes aussi les Flux TT qui possèdent une embase un peu plus rigide

elles iront très bien les force :wink:

OK merci pour votre retour !
Bonnes fêtes