Choix d'un pack baord + fix, taille dans les 154 environ

Salut à tous !

Alors voila, le temps est venu pour moi de me racheter une board et des fix !
Je mesure 1m75, pour 53 kg.
Les magasins de snow de ma ville m’ont conseillé de prendre une board dans les 154 centimètres environs, en sachant que je veux une board qui puisse me faire aller sur les pistes, sur les snowpark, et un peu de poudreuse. On m’a dit qu’il me fallait une board freestyle polyvalente.

Alors voila, j’aimerais savoir ce que vous me conseillez comme matos, en sachant que dans les magasins de ma ville on me propose ça, pour à peu près le même budget pour chaque :

  • Pack AGENDA RIDE :

http://www.addicted.fr/pack-snowboard-ride…da-wide-ls.html

  • Pack ROME GARAGE ROC :

http://www.addicted.fr/snow/packs/packs-ho…cker-shift.html

Donc voila, ca c’était les propositions de mes magasins.
Après, je ne suis pas contre acheter sur internet, mais par contre il faut que je fasse vite car il me le faudrait pour le 24.

Avez vous des conseils svp ?

Merci !

La damage, j’avais lu qu’elle était vraiment sympa en freestyle sans être trop limitée ailleurs. L’agenda manque peut-être un peu de personnalité pour un bon rider et la garage rocker est trop specifique jib. Enfin c’est ce que j’en ai lu.
Pour la taille de la board, avec tes 53kg, 154 me parait trop grand. Je dirais plutôt 150 sauf si tu penses te muscler un peu avant la fin de vie de la board.

Merci,

Donc pour toi il faut que je m’oriente vers la Damage sans aucun doutes ?

Je peux pas dire sans aucun doute, vu que j’ai pas testé personnellement et que je t’ai jamais vu rider. Mais elle fait partie des boards qui éveillent ma curiosité, et pour lesquelles je serais prêt à sacrifier deux heures d’une très belle journée pour savoir ce qu’elle a dans le ventre. Pour les autres, ce serait plutôt deux heures d’une journée où je m’emmerde.
Remarque: c’est bourré d’a priori pas forcément justifiés ce que je dis là. A prendre « avec une pincée de sel » comme disent les anglo-saxons.

Plus sérieusement, la Damage, y’a au moins un test magasine qui dit que c’est une bonne affaire, la garage rocker je sais plus où j’avais lu ça (peut-être quelque part ici) mais je suis quasi sur d’avoir lu que c’était surtout une pure jib réservée à un usage flat/jib et la agenda, ça a toujours été l’équivalent freestyle de feu la control (remplacée par la manic cette année), une board à qui j’ai rien à reprocher, surtout pour un rider pas encore très technique car elle permet déjà de développer de belles conduites, mais qui ne m’enthousiasme pas plus que ça avec un bon niveau.

Bon, c’est très indirect comme avis, je te laisse en faire ce que tu veux.

Merci beaucoup pour tes conseils, j’ai finalement acheté la Damage, et j’ai hate maintenant de partir à la montagne !
Je repasserais donner un avis quand j’aurais testé

Comme promis, je reviens donner des nouvelles de la Allian Damage 2011.

Premièrement, je tiens à dire que je suis vraiment extremement content de cette board.
Je ne m’attendais pas à autant de polyvalence. En park c’est un vrai bonheur, et elle est largement utilisable sur piste et en poudre. Un pop de folie…

Bref c’est vraiment un bon rapport qualité/prix !