Choix d'un masque protection visage

Salut à tous,

Étant snowboardeur et commençant à prendre un minimum de niveau à force de me taper des semaines magiques à la montagne, j'ai décider d'acheter pour la session d'avril, quelques accessoires pour le snow. J'aimerai donc quelques conseils de votre pars.

Je partais donc avec :
-Un menteau QuickSilver Bleue noir et blanc
-Un bas traditionnel noir

J'ai donc, premièrement pensé à choisir mon casque, apres quelques recherches, j'ai choisis de prendre celui ci:
-Bollé backline visor Blue (lunettes bleue intégré, casque noir).

Dans un premier temps, j'aimerai des avis sur ce casque, des avis de ceux qui l'auraient essayer si possible, ou de ceux qui ont essayer un casque avec lunettes intégrer, pour savoir si l'air qui passe en dessous est gênant, ou si l'on ne le sens pas.


Ensuite, je cherche donc un masque protection du visage. Apres quelques recherche, je suis étonné de découvrir qu'il existe uniquement des protections avec un trou assez conséquent au niveau du nez. J'aimerai donc des idées sur une bonne protection, avec comme critère, le fait qu'il recouvre donc le cou, le nez (avec un trou le plus petit possible), et qui monte le plus haut possible (jusqu'aux oreilles sur le côté serait le top). Tout cela de la couleur bleue sur la partie basse du visage, et noir si possible pour le reste. (Full noir m'irait aussi)

Ces avis me serviront à me forger ma propre idée et, savoir si l'air d'un casque vision intégré passe en dessous, m'aiderai a définir des critères plus précis pour la protection faciale.



Résumons:

-L'air passe t'il sous la lunette du casque "Bollé backline visor" ? Si oui, est ce vraiment dérangeant ?
-Avez vous une idée pour un bon masque protection visage avec les critères définis plus haut ?


Merci à ceux qui auront lu, et pris le temps de me répondre, et merci de me donner un avis, positif ou négatif, avec arguments fondés.

Bien Cordialement,

Un fan de Tignes, Avoriaz, et du snow👌🏼

Pour le masque de protection de visage part sur un modèle respirant comme ceux de la marque arva. Tu peux toujours rajouter une écharpe ou un buuf sur le coup

Tu veux te prendre un masque contre le froid pour rider en Avril ?
Attention, plus les aérations nasal seront petites plus les risques de buée seront grands !

Je comprends pas la requête.

Casque + masque + buff, ça va pas?

NINJA!

J’ai jamais compris comment il arrivait à rider comme cela la tomate.

masque poudreuse j’en ai un je ne supporte pas niveau respiration.

apres sur que se protéger le visages complet en avril (mis à part d’ecran total contre le soleil), on crève plus souvent de chaud que de froid à cette saison.

Le buff t’es pas obligé de prendre la version ultra-épaisse pour l’hiver. Il en existe des légers, très respirant.

Si t’as une peau de vampire comme moi, c’est souvent plus pratique que la crème solaire qui suffit de toute manière pas.

Jusqu’ici j’avais choisi l’option je ride pas apres mi février, mais bon d’ici la fin du mois, habitant dans les alpes ça va plus le faire.

le buff, j’arrive pas à le faire tenir et même un truc léger, je suis pas à l’aise du tout avec ça devant le nez pour respirer.

Perso le buff je m’en sert qu’en cas de tempête de neige, sinon en bécane ou en vélo c’est valable.

Un grand merci pour vos réponses construites et argumentées.

Pour répondre à certains, si je veux une protection faciale (buff si j’ai bien compris), pour la session d’avril, c’est tout simplement par précaution si un jour de froid se fait ressentir. De plus, avoir quelque chose proche du nez ne me gêne pas. J’aime bien avoir l’impression d’être dans mon cocon lorsque je fais du snow.

Et pour le Bollé backline, quelqu’un l’aurait déjà essayer ?

Non mais on va te jeter des cailloux si tu mets ça.

moi j’ai ça, made in France et radio meuh

vivement que Masei fasse des casques de snow .

Bon sinon Buff c’est une marque, en fait c’est un motard Espagnol de Cross/Enduro qui l’ a inventé pour se protéger de la poussière . Autre soluce, tu achètes un masque de snow de chez Anon et tu mets le Facemask de la même marque, il y-a des aimants qui le maintiennent au masque, c’est pas mal comme truc .