Choix d'un masque homme contre la buée

Bonjour à tous et merci de lire ce POST,

J’utilise un vieux masque Julbo que je souhaite remplacer. Mon premier (et presque seul) critère de choix est que mon futur masque ne fasse pas de buée. En effet, je transpire beaucoup au niveau du visage, j’arrive même à faire de la buée dans des lunettes.
Quel est selon vous le masque le plus efficace sur ce critère ?

Merci.

Yann

alors oakley et smith font des bons masques pour lesquels j’ai jamais eu de souci de buée.

Maintenant si tu veux être encore plus rassuré, SMITH propose sur certains masques de leurs ligne le turbo fan. C’est un ventilo avec piles qui si tu as besoin, d’un simple appui sur un bouton se déclenche et te vire la buée vite fait bien fait.

Bonjour,

sur le critère de la buée il faut un masque haut de gamme (enfin de qualité), double écran, avec de bonnes aérations. Personellement sur ce terrain là, les meilleurs je trouve c’est UVEX.

A plus.

Un masque avec ventilo intégré !
On en apprend tous les jours …

sur mon Electric EG2, pas de soucis de buée non plus

Alors, pour parler vrai et pour ceux qui transpirent beaucoup du visage, je me demande s’il y a vraiment un masque totalement efficace. La buée pour ceux qui transpirent apparait en position statique les jours quand l’air est humide et la température positive, après il est difficile de s’en débarrasser ! Y a bien des trucs pour limiter l’apparition de buée comme de ne pas garder le masque sur le bonnet et faire gaffe au traitement anti-buée quand on l’essuie, mais bon…

On peut se consoler car les fabricants ont faire d’énorme progrés, j’ai essayé l’ ELECTRIC EG2, EG1S, DRAGON Rogue, ANON Comrade plutôt ok mais encore de la buée l’OAKLEY Airbrake supervision mais toujours un peu de buée, actuellement j’ai l’OAKLEY Splice et un peu de buée aussi !

Sinon effectivement même si je n’aime pas du tout son design, tu pourrais voir du côté d’Uvex avec l’Uvision car il est doté d’un système de ventilation un peu différent des autres masques que je connais, un récupérateur d’air par le bas, faudrait voir si quelqu’un a des retours intéressant ?

J’utilise un Electric Eg5s, aucun problème de buée, même après l’avoir essuyé plusieurs fois à l’intérieur pour enlever la neige après de bonnes gamelles.

Et même quand je coince un foulard dans le masque pour me cacher le bas du visage, zéro buée.

C’est pas le masque le problème c’est le bonhomme. J’ai des collègues qui ont des masques pas spécialement performant au niveau de la ventilation et non jamais de problème de buée

Pour avoir longuement testé les UVEX et beaucoups d’autres, sur le terrain c’est top. C’est sur que les OAKLEY sont au dessus en terme de design, mais au niveau visibilité performance les UVEX sont bien au dessus de tout ce que j’ai pu tester.

Je ne comprend d’ailleurs pas pourquoi ils sont si mal distribués en France.

A plus.

Surtout que les derniers Downhill sont séduisants tout de même et que dire des Uvision Take Off …

Moi aussi je vais de la buée dans les lunettes lol
A D4 il y a des masques avec visière changeables à 25€, pour l’instant je n’ai plus problèmes de buée avec.

Ce qui veux dire que tu n’a de problême de buée avec aucun masque

Non ?

J’ai eu de gros problèmes avec mon précèdent masque de D4 qui était un masque mauvais temps (encore moins cher, à 12€ je crois). Il me faisait beaucoup de buée à longueur de journée, même par beau temps sec…

Donc je pense que le modèle au dessus est vraiment mieux.

ou la bonne femme

Rico, mon pote de buée Depuis que j’ai un AirHole (merci papa Noël) ben plus de problème de buée… Pourtant j’étais toujours embêtée avant et peu importe le masque… et franchement là avec le airhole, rien…

Du coup j’ai fait rentrer dans la boutique des Downhill 2000 photochromiques et il y a des Uvision Take Off en commande.

Par contre c’est cher environ 160 € le masque je trouve que cela dépasse le prix que j’y met habituellement. Même si c’est vrai que c’est de la super came et que les photochromiques ou bien le take off permettent de remplacer deux masques.

Vous y mettez combien max sur un masque vous ?

A plus.

Pour avoir fait un peu de plongée (l’ennemie n°1 c’est la buée), l’astuce c’est d’appliquer de la salive ( oui ça peu paraître bizarre…) sur le verre du masque tant qu’il est encore sec, a l’intérieur, et la magie pas de buée ! Du moins quand tu es sous l’eau …

Oui moi aussi j’ai beaucoup craché dans des masques en plongée , mais en ski c’est moins appliqué

Moi je te conseille Anon. Il font des bonnes lunettes. Même pour petit budget.

J’ai un Giro Black Static (modèle d’il y a quelques années) qui fonctionne vraiment bien, malgré un traitement anti-buée partiellement enlevé à l’intérieur.

J’ai aussi un Shred Slab RDM qui résiste très bien à la buée, y compris quand on ne bouge pas (la buée qui se forme quand on souffle dessus s’en va spontanément).