Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel est le meilleur cambre pour débuter le snow ?
Le classique et sa bonne accroche ?
Ou le rocker et sa tolérance aux fautes de carres ?
D’avance merci.
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel est le meilleur cambre pour débuter le snow ?
Le classique et sa bonne accroche ?
Ou le rocker et sa tolérance aux fautes de carres ?
D’avance merci.
Rocker sans hésiter ^^ , les Faceplants au début c’est pas mal pour te dégouter
+1 pour le rocker pour sa tolérance, voire les cambres multiples pour un choix plus large.
Vieille école oblige, je partirais sur du classique car tu galèreras un peu plus au début mais après l’adaptation sur d’autre type de cambre te sera plus facile.
+1
Re +1
Je suis passé d’un cambre classique directionnel (Nitro MISFIT) à un camrock (Yes Typo) et c’est le bonheur.
Et encore +1, je suis passé d’un cambre classique (Salomon PULSE) à un cambre inversé (Lib Tech SKATE BANANA), c’est le jour et la nuit !
C’est marrant comment les avis divergent !
En faite c’est une Histoire de gout avant tout je dirais
Perso j’ai débuté le snow cette année avec un cambre classique , et bien au bout deux jours une fois que je maitrisais plutot correctement le snowboard , je me suis dis pourquoi pas m’amuser un peu et je testais flat rail etc … Je peux te dire que j’ai bien galéré , puis un pote m’a preté sa board pour une descente ( une cambre inversée ) C’était le jour et la nuit , Mon cambre classique aura tenu 5 jours avant que je revende la board pour un cambre inversé bien flex ( Une Technine )
Donc je trouve ça plutôt stupide d’investir dans une board qui te saoulera au bout de 3/4 sorties , c’est pourquoi je pense qu’il vaut mieux directement investir dans une planche avec laquelle tu pourras t’amuser des que tu maitriseras les bases
Ceci est mon avis ;p
Tu auras autant d’avis que de pratiquants… J’ai été très emballé grâce aux efforts de marketing considérables par l’apparition des nouveaux cambres, pour revendre au bout de deux ans ma planche dotée du fameux rocker, regrettant la réactivité du cambre classique. Dis toi que tu peux débuter avec n’importe quel cambre, le mieux est de cerner la pratique qui semble te plaire le plus : poudreuse, piste, freestyle etc. Si tu veux t’éclater dans les parks, le rocker pourra t’être utile pour sa tolérance ainsi que sa facilité. Si tu aimes carver et descendre à mach 2 (ça viendra peut-être), le cambre classique serait un bon choix. Et puis au bout de quelques fautes de carre, l’enseignement de la boîte fonctionnera à merveille ! Les cambres classiques par le passé n’ont jamais empêché d’apprendre. Si tu as une idée de la pratique qui te plairait le plus, choisis en fonction. Si tu es perdu devant le choix incommensurable des planches aujourd’hui, fais le normand et prends du cambre multiple, tu auras tous les avantages sous les pieds…