Choix du cambre

Bonjour à tous,
Je pense changer ma Nitro Team 159 W Gullwing qui date de 2014.
Je pratique (trop) peu. Souvent 1 semaine par an. Parfois 2. Essentiellement de la piste, parfois un peu de hors piste s’il a beaucoup neigé, et rarement du park. J’aime faire des 360 et du switch. Pas trop de carving.
Je reprendrais bien une Nitro Team 159 W mais en cambre classique. Je n’ai pas trouvé trop d’intérêt au double dans ma pratique.
Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance.

En parallèle, je fais du windsurf et du surf. J’habite près de la côte.

Honnêtement je ne sais pas quoi en penser. J’avais eu une MFM très longtemps (une team un peu tonifiée, datant de l’époque où tout était en cambre classique). Je lui avait trouvé le même défaut que je trouve à pas mal de boards à rocker au centre: un pivotement trop actif à mon goût, qu’il faut surveiller en changement de carre et aussi en réception de rotations pour ne pas partir en revert moche. Maintenant ça date et ils ont peut-être corrigé depuis, mais comme ce comportement plaisait à beaucoup de monde - juste pas à moi - et que je ne vois pas l’évolution dans les lignes de carre… Donc pour moi quitte à changer j’irais carrément sur un autre modèle.
Mais bon, c’est un avis perso et je sais que ce modèle convient à énormément de monde, donc à toi de voir.

D’accord. Je te remercie pour ta réponse.
Je ne sais pas si j’ai été assez précis. En fait, je ne suis pas super convaincu par le double cambre inversé. Je trouve notamment que la stabilité à « haute vitesse » n’est pas top. Je ne veux pas non plus de cambre inversé.
Voilà pour les précisions.

Et qu’attends tu comme réponses?
Même stable à haute vitesse, ça peut vouloir dire plusieurs choses différentes, mais admettons que ce soit un peu un mix de tout ça. Je répète que je n’ai pas essayé de team cambre classique récente, mais avec pour critère « stabilité à haute vitesse » (et encore il y a plusieurs points très différents qui peuvent participer à une impression générale de stabilité à haute vitesse), la team n’est pas du tout dans les modèles qui me viennent à l’esprit, même en ne conservant que des boards à l’aise en switch et qui permettent de faire des 360 un peu partout (et pas trop en park).
La première qui me vient à l’esprit, mais c’est parce que j’en possède une (et c’est ma board principale d’ailleurs), c’est la Salomon Assassin. Je l’ai en 153 et je la trouve plus « stable à haute vitesse » que la MFM 157 dont j’ai déjà parlé. Il y a plein d’autres idées à explorer, comme par exemple Jones Mountain Twin, Rossignol One…

Maintenant peut-être que si tu essayais tout ça, tu préfèrerais quand même une team cambre classique. Ou pas. C’est impossible à dire avec certitude, mais c’est aussi impossible de te confirmer qu’en prenant la même qu’avant mais en cambre classique, ça résoudra tous tes problèmes.

Je te remercie pour cette nouvelle réponse.
Je ne pratique pas assez et ne connais pas bien l’offre actuelle ni les tendances. Je pensais, bêtement sans doute, que l’on allait me dire que le double cambre inversé était du gros baratin marketing et que rien ne valait un cambre classique. Cela ne semble pas être le cas. Bref, je vais revoir mon approche.

Peut-être que des gens disent ça. Pas moi. Sur le principe je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de s’y prendre pour faire une board qui me correspond à moi. Pour autant une des boards que j’ai préféré avait ce type de cambre:

Ca n’a pas empêché que j’avais (beaucoup) moins aimé d’autres boards qui avaient également ce genre de profil.

Ok. Merci pour ces précisions.

Salut !

Si tu veux un avis différent sur la Team en gulwing, je te donne mon impression : j’ai trouvé ça dégueulasse quand je l’ai essayée il y a quelques années. Le rocker central est bien trop prononcé et c’est tout moche comme ça tourne.

Bon, c’est personnel. Mais perso je te recommanderai un cambre classique avec du rocker dans les spatules. Pourquoi pas de nouveau une Team, comme ça tu ne t’éloignes pas trop de ce que tu connais et tu vas pas perdre trop de temps à t’adapter à ton nouveau matériel pendant tes vacances.

Hello,
Je te remercie de ta réponse. Ça va dans le sens de mon ressenti. Mais, peut-être que je me plante… Faudrait essayer avant d’acheter. Mais, ce sera difficilement possible. A suivre.