Choix de première board pour bien évoluer

Bonjour, je suis à la recherche d’ une board pour bien évolué. J ai env 2 semaines de snow ds les pattes. Je fais 1 m73 et 73 kg et fait du 43. Les planches de loc sont pas génial sauf la dernière que l on m a filer quiétait une rossignol circuit en 160. Je m en suis pas mal sorti avec celle la. C était un peu dur a brassé au début mais maintenant c est bien cool et fluide. J aime la vitesse et les grosse courbe mais j aimerais quand même taper quelques sauts. Le park on verra plus tard. J ai lu sur le forum les choix de board debutant/ intermediaire et j hésite entre une flow merc et une apo seed mais alors la taille c est vraiment flou. J aurais besoin de vos précieux conseil svp. Pas de problème si vous pensez a d’ autres boards au contraire. Merci.

160 ça me parait long.

je viserai plutot du 155 pour poly freestyle ou du 157 poly freeride.

les deux ont des cambres inversés.

donc devraient passer en poudreuse tranquille.
après elles sont toute les deux souples donc tolérantes et le cambre ajoute en maniabilité.

les 2 sont de bonnes planches pour débuter et progresser, maintenant je pense qu’après on y trouve vite leur limites.

Merci pour tes conseils la passoire canadienne. J ai une autre question, la apo est en 154 et 158 wide et la flow merc en 156 et 159. A un cm près y a t il vraiment de l importance ? Je pense a la merc en 156 ou la apo seed en 158 wide. Est ce qu a haute vitesse ça tient du 156 ? Merci

158 wide

de 1 c’est grand et de 2 en wide c’est pour les grands pieds, donc tu vas te retrouver avec un paquebot entre les pieds que tu ne pourras manier.

154 ou 156, boaf pour la piste ça changera pas grand chose.

Pour ce programme, 159-160 c’est bien !

Ouep mais pour bien débuter il faut que tu gardes en maniabilité et polyvalence (157±). Pour tracer des grandes courbes ce n’est pas qu’une histoire de grande taille, il faut aussi voir le programme de la board, sa rigidité… Je ne connais pas ton niveau (<-- la clé est là) mais si en loc tu étais à l’aise avec une 159-160 fonce!

Comme le dit"Rico" poly freeride 159/160
pour une option freestyle descend un brin 157/155
[AIDE] LONGUEUR / LARGEUR de votre board
et aussi ici

Merci pour vos conseils, mon choix se porte sur une flow merc en 159. A bientot ( j’ai de bonnes guiboles je pense que je vais bien la brasser et j’ai hate lol) Ce site est vraiment bien!

Merci pour le site…tu peux faire un don si tu veux!!!
*commande vite la neige arrive!!!
Démarque toi,demande les stickers « Snow.fr »!!!