Choix de planche très dur !

Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui je suis allé dans un magasin de snowboard pour changer de planche, j’ai demandé qu’est ce qu’il avait pour moi sachant que je fais 1m90, 90kg 47 en pied, que j’avais une ancienne planche bataleon whatever 155W (d’où la volonté de changer) et sachant que je voudrais une planche axé sur du freeride, mais avec possibilité de faire des sauts ou du flat simple pour déconner (sauts simple avec grab) et de la piste sans trop de pépin.
Il m’a alors conseillé deux planches 161w, une burton custom flying V et une jones the montain twin, et la je sais vraiment pas laquelle se présente au dessus de l’autre
Pourriez vous me conseiller et m’éclairer svp ?? Merci

J’irai plutôt vers la Jones entre ces deux-là, mais c’est principalement une question de goût.

Tu as quoi comme niveau? Tu penses faire beaucoup de hors-piste ou surtout de la piste?

Au niveau des tailles ça me parait un peu sous-estimé, mais on a des forumeurs qui boxent dans la même catégorie que toi qui pourront mieux de conseiller.

J’en fais depuis 4-5 ans, je monte 3-4 semaines par an, je me débrouille pas mal ça va.
Si la neige me le permet je ferais pas mal de hors pistes, mais je ferais quelques pistes à côté de temps en temps quand même !

J’ai conseillé la Mountain twin à un pote qui fait ton poids mais plus petit en taille et pieds, il a pris une 160 et en est ravi.
La Wide devrait être très bien.

J’ai une MT depuis 2013 et j’en suis enchanté, il n’y a rien qu’elle ne fasse pas bien.
Super board très polyvalente, avec laquelle tu pourras rider sans prise de tête toute la journée.

Merci
Elle gère les petits sauts au Park ?

Alors pour faire simple, n’importe quelle board avec un peu de pop gere les petits sauts droits en park, et même les tres gros sauts droits. Et ca inclue une grande majorite des boards franchement orientee freeride. La ou une polyvalente devient interessante, c’est si tu veux faire beaucoup de flat avec des tricks en rotation, des press tenus longtemps, et si ton utilisation en park incluse du jib et des rotations sur kickers, ce qui va necessiter du pop immediat, de la facilite de placement et de la tolerance en receptions pas forcement parfaites sur neige plus ou moins dure et plus ou moins lisse. Les deux boards que tu cites devraient etre en mesure de faire tout ca. Je percois la Jones comme plus adaptee en freeride que la Burton qui elle serait plus amusante en flat et en park, mais c’est de l’info de seconde main par recoupement de diverse lectures de tests et de fiches techniques.
Après il ne faut pas te leurer: aucune ne sera aussi joueuse dans ces tailles que ta Bataleon. Perso si j’etais toi et que je ne prevoyais pas de revendre la Bata, je me tournerai vers un modèle et une taille un peu plus resolument freeride (tout en gardant la possibilite d’aller se faire un run de sauts droits et même quelques rotations basiques en park pour finir une journee) et je garderai la Bataleon pour les jours ou quelque soit la raison (promener les copains de passage moins aguerris, la famille, ou tout simplement pas de neige pour faire autre chose qu’une journee park et flat), tu as envie de te consacrer a ta progression freestyle. Mais ce n’est que mon avis et en plus, malgre ce que je dis, même mes boards freestyle restent un peu polyvalentes (ce qui ne dois pas etre le cas de ta Bata) et mes boards plus freeride ne sont pas exclusives au point qu’elles m’empecheraient totalement de jouer un peu.

OK merci à vous 2 d’avoir pris le temps de me répondre, je pense me prendre alors la Jones avec des fixes cartel ou mission !

Je rejoins l’avis de QReuCk sur le fait de garder ta Bata pour faire mumuse.
En board, puisque tu veux du « sérieux », entendons là une board avec du répondant, et pour tes objectifs je te suggère plutôt de t’orienter vers la APO Iconic Eero Niemelä en 161w (ex Coin-coin) dont la réputation n’est plus à faire .

la moutain, twin marche bien en flat, avec les rockers et des spatules assez souples ça presse dans tous les sens correctement.

Pour le park je n’y vais plus trop, mais pour quelques sauts basiques, droit, 180-360 ça fonctionne bien aussi.

Pour quelqu’un qui ne veut qu’une planche à tout (bien) faire, elle va très bien.