Choix de matos avant commande

Slt a tous J’aurais une question de je me débrouille pas trop mal en snow (en 4 jour je fessai la piste rouge ) j’aimerai m’acheter une boards met il y a tellement de model différent A savoir je mesure 1,79m pour 83 kilos te je fais du 47 en pointure , je pratique freeride ( piste / poudreuse et petit saut ) mon choix ces tourner sur une Nitro magnum 2014 en 159 avec des Fix nitro Blackhawk Black en L , avant d’investir 600 euro j’aurais voulu avoir vaut avis sur se matériel si vous me conseiller autre choseJ’attend vos réponse avec impatience pour commander mon joujou.
Dsl de mon orthographe

83 kg et programme freeride, je prendrais un snow un peu plus long (165 / 168 ?).

Quelques tests : http://www.fluofun.fr/tests/boards/nitro_magnum/

Oui ces bien elle ok pour la taille met je cherche un planche polyvalente et serai tel pas trop rigide comme je suis pas un expert me conseiller vous se model ou un autre

J’ai pas peur de sauter si il y a une boss je voudrais pas m’enfermer dans une planche faite que pour le freeride

une planche performante pour la piste n’est pas nécessairement une barre à mine (et c’est mieux que cela ne le soit pas)

une planche performante pour la poudre n’est pas nécessairement une barre à mine…

J’ai pas dit que je voulais une planche rigide je voulais savoir si elle était pas trop rigide lol je connais pas se model et j’aimerai avoir des avis est des conseil car je voudrais pas prendre n’importe quoi

ah ok, j’avais pas compris cela comme ça… la magnum correspond a ton programme, mais comme thomasvst, je l’aurais prise en 168 voire 171 (après essai), sinon les boards qui vont bien dans ton programme et tes grands pieds sont les Dupraz D1 (6’), swoard dual (175) Nidecker ultralight et megalight (167W)

dans tout cela les plus rigides sont les nidecker, la plus souple, la swoard
la plus facile en poudre c’est la dupraz
la plus efficace sur piste, la swoard sans hésiter
la magnum je ne l’ai jamais ridée (vu ma pointure) je l’ai eue en main, c’est plus souple qu’une nidecker.

Ok merci du renseignement pour les tailles je vais voir les planches que tu ma conseiller