choix de boards

Edité par Shagya Il est inutile d'ouvrir plusieurs posts sur le même sujet. Merci de lire les Règles de la section "Conseils sets" afin de taguer correctement le titre du post. Une Présentation dans la section adéquate est toujours apprécié, merci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif) .

bonjour , je suis en pleine réfléctions sur le choix d une board je me suis renseigné

les bataleon avec leur procedé tbt me plaisent beaucoup en revanche le budget moins

quel board aurais sensiblement les meme caractéristique mais moins cher ? d avance merci de vos réponse

salut tu fais quelle taille, poids, pointure … quel programme ?

Pour ce qui est du prix des Bataleon, tu peux regarder dans les dernières planches 2013 qu’il reste en déstockage.

Pour ce qui du TBT, je vais le découvrir cet hiver, j’espère que je ne serais pas déçu

merci de ta réponse ,
je fait 1m71 85 kg 42.5 et le programme pas tres gros niveau et la fréquence cela fait pas mal de temps que je ne suis pas allé surfer mais je me suis rapprocher des montagnes et je compte bien me refaire un niveau en revanche je n ai pas envie de galerer avec une planche trop dur cherche quelques chose de facile et de qualité aussi

par la meme occasions quel type de fix irais le mieux égakement ?

Pour moi, la TBT a plusieurs qualités:

  • spatules qui n’accrochent pas lorsque l’on pivote à plat. Cette qualité se retrouve sur presque toutes les boards en rocker ou en cambre mixte.
  • efficacité de la carre très progressive: plus on monte sur la carre plus ça accroche. Là aussi, certaines boards en cambre mixte ou en rocker ont cette qualité.

Du coup si le budget est un problème, j’aurais tendance à t’orienter soit vers des Bataleon de l’an dernier, soit vers des boards en cambre mixte qui ont également ces qualités. Chez je verrais bien une Rossignol Taipan, une Ride manic, ou encore une Nidecker Minimal pour celles que j’ai testées. Sinon mais il s’agit plus de spéculations de ma part pour l’instant, surveille les Apo Blend et Contact, ou encore la Salomon Sight et la K2 Raygun. Pour la taille je dirais 160 car même si tu n’es pas très grand, il faut quand même tenir ton poids.

Pour les fixes, regarde ce que tu peux avoir en pack avec les boards citées, et on pourra t’aider à choisir ce qui est le plus approprié.