Choix de board

Bonjour à tous !

Bon , sa fait déjà 2 3 ans que je souhaite changé de board (Nidecker Axis 158xl de 2005 planche acheté neuf en 2006 et sur laquelle j’ai appris) mais bon c’est un investissement que je n’est pas pu faire les années précédente …

J’ai déjà demandé conseil il y a quelque temps mais me revoilà mais ce coup si c’est sur je change !

Il y a tellement de marque et de modèle qu’on si perd un peut dans ce qui se fait …malgré cela mais yeux se sont posé sur la Bataleon Omni

Mon profile : 176cm 78kg pointure 44
Programme : piste , bord de piste ,sapin ,poudreuse quelque petit jump sur bosse naturel ou en park , pas de flat jibe ou autre

Donc question : _est elle idéal pour mon programme ?
_ comme vous avez pu voire avec mon 44 j’ai appris sur une Wide ( patin supérieur à 26 ) d’après ce que j’ai pu lire sa et la se n’était pas forcément nécessaire…bref , je ne sais laquelle choisir entre la 158 avec un patin de 253 et la 161 avec 255 …?

J’aimerais l’accompagner de Burton mission

Merci d’avance pour votre aide

Salut!

La première remarque est : as-tu testé cette board? Les boards Bataleon sont munies d’une semelle en « triple base ». Certains riders adorent et d’autres détestent. C’est un aspect très particulier de la marque.

Avec une board qui a une dizaine d’années, ça te fera de toute manière du changement

Non jamais testé… Oui pour le changement sa c’est sur entre les style cambre pas facile de s’en sortir … Je suis de la région parisienne donc pour tester c’est pas facile …

Perso j’ai bien aime la triple base sur les Bataleon que j’ai testees:

  • sur la jam (freestyle polyvalente tres rigide) ca permet de recupere une tolerance normale a plat avec pourtant une tres grosse aggressivite quand on mets la board sur la carre.
  • sur l’Evil twin, je trouve que ca donne une facilite en terrain pourri qui permet de vraiment mettre des tricks de partout alors que le flex n’est pas si souple que ca.
    Par contre c’est sur qu’il faut etre un peu vigilent avec les appuis, parce que ca peut etre un tout petit peu fuyant quand tu n’es pas soit franchement sur la carre, soit en appui assez reparti sur tes deux pieds.

Je n’ai pas essayee la Omni, mais sur le papier elle devrait assez bien convenir a ton programme. Vu que tu fais peu de freestyle hormi quelques sauts que j’imagine pas forcement en grosses rotations, je dirais que 161 pourrait etre interessant avec tes 78kg, mais 158 devrait aussi passer.

Merci pour ta réponse QReuCK ! Tu as bien deviné pour les grosse rotation…

Bon à priori je me suis pas planter sur le programme… Reste maintenant la TBT… J’avoue que suis assé curieux

Après comme le dit lucc après 10 ans à ridé ma nidecker axis je pense qu’il y aura un temps d’adaptation quelque soit la technologie non ? Mais il est vrai qu’à lire sa et la, la TBT paraît être quand même quelque chose de particulier

Reste à savoir maintenant pour mon 44 10US en Salomon source de 10 ans et 255 au patin… Je ne me rend pas compte de l’encombrement qu’elles peuvent avoir avec les boots contemporaine mais bon je peut pas tout changer d’un coup… On peut pas tout avoir malheureusement

Je suis en +15 -10