Choix de board

Bonjour à tous !

Alors voilà, je voudrais acheter une board …
J’en ai trouvée une : LA BURTON FEELGOOD 2007…mais je ne sais pas si elle pourrait me correspondre réellment car si elle me plait c’est surtout pr son design original !

J’ai 17ans , je mesure 1M51 , 45kg et je suis d’un niveau intermédiaire…et je surf surtout sur piste et poudreuse …mais cette saison je veux m’essayer aux sauts ( tt petits bien sur pr commencer ) !

Donc voilà si vs pouviez me donner quelques conseils ça me rendrait un grand service !

PS : ha, et aussi j’ai vu les fix BURTON LEXA … Vs pensez qu’elle pourraient convenir?

Voilà j’attends vos avis sur ce matos …

Merci d’avance … !!

Elle a l’air d’une très bonne board, très polyvalente

Par contre elle est vraiment pas donnée, 530€ sans fixs…

En plus elle est dispo en 140 et 144 (pour ce qui nous intéresse parce-que ca va jusqu’à 156) je te la conseillerais en 140.

C’est claire que tu pourras évoluer avec et que tu la garderas très longtemps, mais après faut voir niveau budget. De plus tu vas surement rider souvent donc c’est un bon investissement.

Pour ce qui est des LEXA, déja elles sont dispo en blanc & marron ce qui va super bien rendre avec la feelgood (par contre pour les boots évites le blanc, c’est hyper salissant et tu vas le regretter - En plus ca se voient presque pas, prends en des marrons si tu veut que ca coïncide). Ils semblerait qu’elles soient plus orientés confort que réactivité d’après le peu que j’en ai lu… Donc c’est à toi de voire.

Mais surtout donnes nous ton budget pour qu’on puisses mieux te conseiller!!

Et penses aux accessoires qui coutent très cher: Casque, Masque (déja 200€ facilement rien qu’avec ces deux la), puis les vêtements, l’entretien (fartage si t’as pas de vieux fer à repasser, enfin, ca tu veras après ).

Ps, sois la bienvenue parmi nous

Hello, pense à aller te présenter .

Alors je vais tenter tant bien que mal de te répondre grâce aux échos que j’ai eu de la board, car étant un garçon je ne l’ai jamais testée…

Déjà comme l’a dit Flash, reste sur du 140 si tu veux débuter en freestyle et que tu vas avoir une certaine polyvalence dans ton ride.

La board est très polyvalente mais avec une petite orientation freestyle. Mais elle passe tout à fait en freeride. Pour débuter en freestyle elle est très bien, car souple, maniable et pardonne beaucoup les erreurs sur les réceptions.

Et comme Flash l’a bien dit, ne te lance pas sur cette board uniquement pour la déco si tu es débutante, car elle n’est vraiment pas donnée. Mais en même temps, il y a peu de chances qu’elle te décoive, car d’après des miss que je connais, cette board est vraiment sympa et agréable à rider.

[

Merci beaucoup d’avoir répondu si rapidement …

En fait ça va bien faire 3ans que j’ai commencé le snow , dc pour ce qui est de l’équipement je suis parée !

J’ai une board crazy creek mais je m’en lasse un peu car je la trouve un peu lourde et pas trés souple. J’ai aussi des flow mais, bien que trés pratiques, je préfère revenir a un système plus conventionnelle car elles sont assez raides …

Dc côté budget, je me dis que la vente de ce matos ( bien qu’un peu vieux) pourrait aider…et je compte naturellement bcp sur le père noel lol !!

Si c’est une board qui va me faire évoluer et que je vais pouvoir garder pas mal de tps, le prix ne m’effraie pas trop … en fait j’ai vraiment envie de passer à un niveau supérieur !

Je voudrais vraiment quelque chose de confortable, pas trop lourd, et un peu design (lol) !

merci encore !

Attention à pas trop privilégier le confortable parce-que c’est au détriment d’autres choses comme la réactivité par exemple.

Vu ta région je ne peut que te conseiller d’appeler glisshop et tu leur expliques ta situation. Ils ne vendent pas la feelgood par contre pourront surement te la commander (ils vendent du Burton). Surtout les vendeurs testent les planches donc ils sont vraiment de bon conseil. Et te feront une réduc.

Niveau fixs je te conseilles de monter plus haut quand même parce-que ca va te brider un max si tu choisis cette planche, qui est d’un haut niveau quand même avec des fixs pas super.

La référence des fixs haut de gamme orientés confort c’est les P1
La même pour la réactivité les Raiden Raptors.

A toi de faire ton choix et de te faire conseiller.

Par contre niveau budget et qualité du matos ca monte vraiment très haut la, et je ne peut que te conseiller de pas tout claquer dans le trio planche fix & boots pour te faire plaisir avec des accessoires qui sont néanmoins indispensables.

En espérant avoir pu t’aider

++

Encore merci pr ces conseils !
A bientôt !