Choix de board pour un changement de programme ?

Salut ! Alors attention mode jeracontemavie ON !

J’ai 18 ans, 1m63 pour 60kg et commencé le snow il y a 5 ans (la saison 2010/2011 sera donc ma 6eme saison), 3 saisons avec des boards de loc, puis il y a 2ans j’ai acheté mon propre matos : une board flow strike en 154, des fixs flow the eleven, et des boots northwave freedom sl.

Les fixs étaient donc bien rigides destinées au freeride, la planche bien que soit disant poly/fs je la trouve un peu rigide aussi, et puis en 154 par rapport a ma taille ça me faisait une grande planche quand même, et les boots me semblent polyvalentes.

J’ai changé l’année dernière mes fix pour du moins rigide, Burton Cartel 2010. Elles me conviennent bien, et je vais les garder encore quelques saisons, enfin au moins celle qui arrive, c’est certain.
Les boots, bien que légèrement trop grandes, je pense les garder encore cette saison (et passer sur des Decade Sl de la même marque l’année prochaine)

Mais j’aimerais bien changer de planche pour 2 raisons :
-j’aimerais bien explorer du nouveau matos (dans toutes mes passions, entre autres la guitare par exemple, j’ai toujours besoin de toucher du nouveau matos régulièrement, c’en est presque maladif, j’ai changé 3 fois d’ampli en moins d’un an… )
-j’aimerais quelque chose de plus polyvalent

Mon programme c’est : beaucoup de descente assez rapide en piste, des fois un peu de pow, et l’année dernière j’ai tâté le park et ça me dirait bien de m’y mettre un peu

Ma planche actuelle est donc trop grande, et peut être un peu trop rigide pour le programme sur lequel je veux partir, donc déjà je pense partir sur une planche taille 151, je recherche une planche qui vibre pas trop quand on descend a mach3 sur piste, avec une bonne réponse quand on carve, assez tolérante pour les nombreux pains que je vais probablement me mettre en park, (et si possible qui tienne un peu en pow, mais ça c’est un « extra », si c’est pas possible ça me chagrinera pas).

J’aime bien les marques pas super courantes, style Imperium, LibTech, Bataleon (enfin, disons moins courantes que burton ou nitro par exemple)
Budget : 450€

Chez Imperium j’avais repéré la Desperado II, bien évidemment elle ne commence qu’en 156…
Chez Bata, la nouvelle Evil Twin a l’air sympa sur le papier (m’enfin je préfère pas trop me fier a ce qui est écrit par la marque elle même sur ses propres produits)
Chez LibTech la Banana Magic a l’air sympa aussi (vue dans un magazine us, mais je n’ai pas tellement d’infos sur elle), mais je ne sais ni si elle rentre dans mon budget, ni si elle est dispo en 151, ni si il va falloir que galère 3 mois pour en trouver en France.

Donc, la nouvelle Evil Twin de chez bata, bon choix ? D’autre planches a proposer ?
Merci à ceux qui auront eu le courage de lire et ceux qui me répondront

Arf j’arrive pas à éditer…
Après recherche sur un site canadien, il s’avère que la Banana Magic, bien qu’elle ait l’air vraiment bien, est totalement hors budget…
Donc dans celles que moi j’ai repéré, reste que la nouvelle Evil Twin

Une board se choisit plus par ton poids que par ta taille !

Je trouve qu’une 154 pour 60Kg, ce n’est pas choquant…

Moi je te conseille l’Imperium Parabellum ! Bonne board pas chère et performante sur tous les terrains !

Je confirme que 154 pour 60 kilos, ce n’est pas enorme! J’avais une planche 156 pour 50 kilos^^ Et sa ne m’a jamais dérangé! J’allait des que possible au park, je galerais pas pour envoyer des 3 en flat, je galerais pas non plus en park!Et pourtant, ce n’etait vraimment pas une board axée FS…
D’ailleur, j’ai repris une DC en 156 , histoire de pouvoir envoyer en park et de ne pas ramer en peuf
Bonne chance pour trouver la board qui fera ton bonheur:D
a+

Salut,
on va croire que j’ai des actions pour eux mais…Regarde du côté des YES 2011 ! Tu as de quoi trouver une planche pour avaler les pistes mais surfer en peuf.
Sinon je pense à une GNU Pickle qui devrait bien convenir aussi !

Quand on aime une marque , c’est normal de la conseiller a pas mal de personne

C’est vrai qu’il y a 2ans quand j’ai eu ma board et mes fixs, j’ai commencé à faire l’éloge de flow (honnêtement pour le carving/un peu de pow, je trouve que c’était vraiment un très bon set)
Pour ce qui est des YES, c’est vrai qu’elles ont l’air bien aussi !

J’ai aussi repéré la Flow Infinite, et la Unity Reverse ??

Arf c’est dommage qu’on puisse pas éditer les messages quand même…
Je viens d’éliminer la Flow Infinite, apparemment trop destinée a la piste et carving, donc elle serait idéale pour un de mes points : une planche stable a grande vitesse et avec une bonne réponse, mais elle serait trop a la ramasse en park ou flat visiblement

Pour l’instant sont donc « préselectionnées » :
-Bataleon The New Evil Twin (elle me plaît vraiment cette board a priori, le mieux serait de pouvoir l’essayer)
-YES Typo, apparemment déclinaison de la YES 158 de la saison passée, en toutes les tailles, mais le cambre inversé me chagrine quelque peu
-Unity Reverse, qui d’après Ride & Style est une très bonne planche