Choix de board n°7845

Bonjour.
Merci de votre aide.

Taille 1m87
Poids 90kilo
Pointure 47

Je ride actuellement sans avoir choisis une bataleon goliath +161(non wide).
Elle est trop petite pour moi, même a fond de setback je sens que sur les transitions toe-heel le n’ose ne demande que a se tordre et se planter, car pour ne pas toucher je dois rider soit en alpin +30+30 soit en super canard +30-30 ce qui n arrangé pas les choses. Malgres ça je l adore, mais je sens que a haute vitesse, elle peu décrocher. En vrai je pense que si je l avais en 169w je serais pas ici, car elle est vraiment bien mais pas pour tout.

J aime la vitesse et les énorme virages plantés, les passages rapide de care, rider avec beaucoup de pression dans la board, avec un petit côté"surfy" , j’aime effectivement carver avec le poid en arriere même sur piste.
Je n’ ai aucune idée de mon niveau réel, je pratique la glisse en tout genre depuis que j ai 4 ans.
Snow et longboard principalement.
Je dirais expérimenté, belle courbe de progression possible.

Je cherche depuis un moment un surf pouvant être adapté à mes grand pied , mes besoins de vitesse, de ride plutot avec des appuis forts , pas forcément technique mais énergique, typiquement des grand virages et des virages très appuyés en grande vitesse le tout en essayant de carver en puissance. Piste 70% freeride 30%.
Mes sorties c est 9h 16h pause repas sur le pouce et ride tt la journée, jambes qui brûlent.

Voici la liste de mes coup de coeur.
Merci de vos conseils.

Nitro: pantera (elle m’attire felinement),magnum (semble être celle qu’il me faut?)
Jones:ultra flagship (trop exigeante?)
Bataleon : goliath + (la peur du changement)

Any idea?

N oubliez pas que j ai besoin de 166w minimum (idéalement 169w car j aime les bateau, comme j’aime mes longboard) et de wide de type 27cm pour être a l aise sans peur de toucher en carving.(mes pied 30.2 cm taille 47)

Salut,
Réponse rapide.
De mon point de vue (j’en possède une), les constructions ultra de Jones sont moins équilibrées que les constructions classiques.
Donc une flagship pourquoi pas, mais une standard.

Considère la Korua Tranny (Transition désormais) Finder en 157.
Je viens de vendre la mienne (trop rigide pour mes 68 kg après avoir perdu 7 kg depuis 2 ans), et c’est une planche qui correspond vraiment bien à ce que tu décris.

Pas mieux. Tu sais déjà le principal de ce qu’il y a à savoir: il te faut plus de largeur, et pourquoi pas un peu de longueur en plus, qui serait cohérente avec ton gabarit.
La Transition finder proposée par Thomas équivaut à une board plus longue car elle est assez raide et vraiment pensée pour des gabarits assez costauds en plus d’avoir un shape avec de la surface d’appui devant (je sais que les amerlocks parlent de volume shifted, mais je peux pas me résoudre à parler de volume avec un snowboard - question de psycho-rigidité personnelle avec les termes qui ont une signification scientifique), mais du coup cette idée de surface d’appui à l’avant peut t’apporter le côté surfy que tu mentionnes sans te faire trop perdre en précision ou en puissance d’appui.
Sinon j’ai pas plus essayé, mais une swoard stoke en 162 hard pourrait correspondre aussi en te faisant moins peur par sa longueur plus proche de ce que tu envisageais.
Quand même une remarque: les boards que tu cites sont beaucoup plus orientées carving performance qu’une Goliath, même dans une taille plus adaptée à ton gabarit. Ca peut être intéressant si c’est ce que tu recherches, mais ça peut aussi être un peu plus pénible à basse vitesse. Mais si tu sais ce que tu veux, aucun problème.

Ah oui quelle nouille je suis

La stoke, bien sur la stoke.
Je viens de rider la mienne ce matin pour la première fois.
Pile poil dans le programme.
Et super fun (bien plus que les dual 1 et 2 que j’ai eu avant)

Ceci étant dit je ne suis pas leader d’opinion swoard.

en 162 H et 275 au patin :slight_smile: ca devrait le faire pour le petit 47
ou sinon, comme le dit Thomas_r, en moins fun, une Dual2 175, 270 au patin…un peu moins large, mais il reste un peu de place pour le 47 :slight_smile:

Merci des retours.

J aime la goliath oui mais ça reste un flex parfois un poil trop mou malgres ses 7, et 161 est clairement bcp trop court sur mes transition où je plante un heel turn puissant qui a tendance a planter parfois car je la tord en poussant le taper tout en tirant le n’ose pour faire des entrées de virage aggresives que je tient en suite sur la longueur en vitesse.
Je m’asseoi bcp pour trouver un point de gravité plus bas dans les virage.

Honnêtement les board en taille « unique » prévue pour carver sont souvent comme les board que tu m’a proposée des 157-161 et j’ai peur de ça du coup.(raison pour laquelle je ne prend pas la bataleon carver)
J ai regarde la Stoke, ça a k air cool mais j’ai peur du 162.
Korua j’avais lorgne sur la pencil plus mais pareil, c’est trop court pour moi.
Surtout qu’en 162 les wide ne sont pas tous fou sauf justement sur ces planche.
Je préfèrerai tester les shape « carver court » avant d’en acheter une car je ne sais pas du tout si j’ aimerai ou pas.
Et puis je suis pas encore au niveau swoard en terme de carving, j’ai la puissance et l assise, je dois encore apprendre mon anglage max donc il me faut une planche qui reste « tolérante » a l apprentissage.

Voilà ce que je me dit : la magnum est assez « lisse » c est une freeride carving mais ça reste une planche relativement tout terrain pour peu qu’on ai le gabarit. (Je comptais la prendre en 171 car j’aime les bateau.)
Une genre de fusion entre une pantera et une woodcarver.

N est ce pas plus raisonnable avant de prendre une planche « spécialisée » d en prendre une plus polyvalente dans mon domaine (je fait zéro jib zéro freestyle) , puis ensuite plus tard peut être même de partir sur une dupraz D1! Soyons fou.
Ma bataleon sera clairement une planche cailloux, elle me limite bcp trop dans mes choix de position par sa taille.
Je vais surement la donner à un pote même.
Donc cet achat est ma daily.

Et puis je veux pas passer 800 ans a découvrir que oui tt les marques ont des pépites donc merci de me dire entre une swoard, un nitro ou une Jones, une planche freeride, carver mais qui peut couper n’importe quel neige, piste ou freeride, et qui reste agréable et stable a haute vitesse.

Laquelle me lancera sur ma courbe de progression dont le final sera de carver la nouvelle piste qui ouvre dans mon domaine : le black wall au glacier 3000?

Et pour info j’ai l’intention de prendre des phantom carver trooper pour fix. La flemme de trouver mieux c déjà au top .

cette belle piste, on a prévu de la carver cet hiver en alpin… carver 41° de pente en softboots… euh c’est pas raisonnable :wink:

Pour ton choix de planche, sache que quelque soit la modèle choisi, une swoard reste une planche très accessible… (quel que soit le modèle) et la stoke 162 a la même longueur de carre effective (et le même rayon) qu’une dual 168…

Quand je dit carver c est relatif hein, la première partie je la descendrai juste en petit virages de mauviette ;-). Ensuite je ferai juste mes belles courbes, j’ai clairement pas le niveau pour pencher là dessus encore.

A voir, je compte acheter dans la saison une 2eme planche vraiment spécialiste , swoard, kuroa et dupraz sont dans ma liste de coeur.
Pour swoard je comptais même tenter l’expérience hardboots et alpin a terme car les amis me disent que c est mon style ,je ride souvent en position alpine quand je veut attaquer, ça me fait triper, mais je veux d abord aller aux bout de mes limites en soft et améliorer mon niveau de freeride, j’ai peu d expérience de carver sur grosse poudreuse.

Je regarde quelques retour sur la Stoke

Je visualise pas bien ce que tu expliques, mais si le nose à tendance à planter, c’est que ta board n’a pas assez de soutien à l’avant pour ton gabarit et la technique que tu emploies. Augmenter la taille ou le flex général est une piste, s’orienter vers une board avec du soutien et de la surface devant le pied avant en est une autre.

Il n’y a pas de « niveau swoard ». Il y a une technique spécifique décrite sur leur site dont le but n’est pas l’efficacité des prises de carres, mais la prise d’angle maximale. Tu peux commencer à bosser cette technique si elle t’intéresse sans attendre d’être un super cador. Tu peux aussi pourquoi pas t’intéresser à d’autres techniques qui ont d’autres objectifs. Et même si je n’ai pas essayée la stoke, j’avais testé une dual et trouvé qu’elle se prêtait aussi tout à fait bien à d’autres gestuelles que celles préconisées par extremecarving.com et qu’elle était plutôt tolérante tant qu’on ne lui en demande pas trop en freestyle.

Ceci étant dit, j’ai aussi eu de bonnes expériences en carving avec d’autres boards et je suis convaincu qu’on trouve de bonnes planches dans d’autres marques pour ce programme.

Je ne vois pas ça comme ça: le sidecut de la Magnum est en dual degressive comme la woodcarver mais encore plus court (et bien plus court que sur ta Goliath) et le flex a l’air similaire. Du coup je vois pas bien en quoi elle se rapprocherait de la pantera qui a une conception de ligne de carre totalement différente.

Hello Joss1, je me permet de rajouter mon grain de sel. D’après ce que tu décris tu n’es pas intéressé par le freestyle et le jib (bien que d’expérience avec un peu de pratique et connaissance de sa board on peut sauter avec n’importe quoi). Tu sembles intéressé en priorité par les beaux virages (oh comme je te comprend) et descendre du pentu. En tout cas il semble que c’est vers cela que tu souhaites axer tes efforts de progression. Du coup pourquoi ne pas partir vers des modèles qui vont te donner un plaisir maximum dans ces pratiques et la joué « safe » en privilégiant des modèles à tout faire ? D’expérience si tu prends trop généraliste alors que tu as une pratique « précise » du snowboard tu risques d’avoir peu de différence avec ta board actuelle et d’être déçu.
C’est pourquoi pour ce que tu nous décris comme pratique, ton gabarit et les limites de ta board actuelle je te conseil :

  • Swoard Stoke 162H
  • K2 Alchemist 164W ou Excavator 162 si tu veux un peu plus fun (plus souple, rayon de courbe plus court)
  • Jones flagship 169W (se taille plus grand car perte de carre portante avec les grands rockers avant et arrière spécifique à ce modèle).
  • Nitro Pantera 166W

Voilà pour moi des modèles qui correspondent a ton programme et vont t’apporter de vraies plus en accroche, carving et progression possible Mais surtout « fun » car des modèles pensés pour rider comme tu semble le faire.