choix cohérent? :D

Salut à tous,

le coin des newbs , c’est pour oim!
Voilà, j’ai regardé, lu, tâté à droite à gauche des infos sur le snow, que choisir, comment, quels paramètres prendre en compte etc
J’ai jamais fais de snow, je compte commencer cette hiver.
j’ai fais pas mal de ski et 10 ans de skate
je veux investir dans un matos correct mais sans plus, un truc que je pourrai garder pendant pas mal d’années pour rider en gros deux semaines par an.
Utilisation poly, descente, pti sauts sans plus, pas de park, pas de FR.
J’ai flashé sur l’Apo Yeah, design trop graphik, je kif, voilà le pack en question:
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…8-1930-247.html
Je sais que c’est une planche plus accés sur le FS mais dans la description, ils en parle aussi un peu comme une board capable de faire du poly etc.
Est-ce un choix correct pour moi?
je mesure 1.83m et je pése un bon 75 kilos.
155 ou 159? je veux de l’agilité mais je veux que ça soit quand même stable :</
merci à tous pour vos reponses!

marco

Elo!

Je vais apporter une petite contribution (personnelle) (plus que modeste)

Je ne suis pas un grand snowboarder et je n’ai pas essayé des dizaines de planches mais je vais faire de mon mieux.
Quelques caractéristiques: je pèse 80kg, mesure 1m90 et j’ai la 159 (en wide^_^)

Certains diront qu’elle est trop petite pour moi, en réalité je voulais une planche complètement différente de ma première et je dois avouer que je suis assez satisfait de la yeah ! car je me retrouve avec une planche avec laquelle je peux faire n’importe quoi (dans les limites de mon niveau hein^_^)

Je pense que c’est une planche axée (un peu) freestyle vraiment sympa pour son prix.
Si tu débutes elle te conviendra je pense car elle est tolérante et très maniable.

Par contre je trouve qu’elle décroche à haute vitesse par rapport à mon autre planchon (nidecker axis 164).
Donc ce n’est pas une board pour tailler la glace mais sa réactivité en fait un jouet super sympa car tu décolles vraiment facilement sur toutes les bosses! (et même sans )

Voila, ce n’est ni objectif ni la parole de quelqu’un de très compétent… attends d’autres avis

Leo

PS: moi je l’ai dans cette couleur (http://www.skipass.com/guide-matos/snowboard/2009/apo/yeah.html) je ne savais pas qu’elle existait en noir!! Elle fait moi foutraque qu’en vert je trouve Enfin, elle est bien plus belle en vraie que sur internet (rien à voir!) et la noir « risque » d’être vraiment sympa

Je ride la yeah il est vrai qu’elle décroche a grand vitesse du faite que se soit un simple et pure chewingum … elle est très molle ce qui en fait une board assez agréable en FS … mais je m’en plein pas pour la piste si tu veut t’amusé sa te suffira largement …

La verte c’est la 2009 et la noir c’est la 2010 … je vais surement revendre la mienne pour une artifact ou la gardé je ne sais pas encore .

à mon avis c’est pas le meilleur choix pour ton programme mais si tu ride cool ca peut aller,

si tu pars sur la yeah, tu peux avoir la 2009 pour 200€ ici :
http://www.achat-ski.com/produit/2839-apo-yeah

merci pour les reponses et pour le lien!

sinon j’avais pensé à celle ci: buton deuce
http://achat-snowboard.glisshop.com/planche_snowboard/burton/deuce-21.html
pas cher, bon avis, plus polyvalente que le yeah…
qu’en pensez vous?

La c’est l’inverse c’est plus axé freeride ^^

La Deuce est une poly/freestyle (bien qu’indiqué comme poly/freeride par Glisshop…) donc colle plus à ce que tu voudrais en faire.
Elle décrochera moins vite qu’une Yeah, car moins chewing gum, tu pourras plus te faire plaisir, sur et hors pistes.

ok merci, je pense partir sur une deuce 2009!
pour les fix, je pensais à des Burton custom black 2009, mais j’ai du mal à en trouver en promo, reste plus que du M.
Sinon que pensez vous des Burton fresstyle? malgré leurs appellation freestyle, elle s’incruste dans des pack polyvalent.
Alors j’ésite

Chez Burton, et depuis toujours, freestyle veut dire polyvalent, et ils ont à coté de ca une gamme park.
La custom est quand meme nettement un cran au dessus de la freestyle qui fait, je trouve, un peu playmobil, .
Le M va facilement jusqu au 43, tu chausse du combien?

L

je chausse du 43 tendance 44
on m’a conseillé de prendre du L qui commence au 43 car avec les boots ça va être juste.
Surtout que les custom sont en promo à 111€ FDP in alors que les freestyle sont 130€ fdp in.
j’ai peut etre trouvé mon bonheur ici http://www.glissattitude.com/article_1362_…USTOM-2008.html mais ils ne répondent pas au tel… douteux ^^
sinon au pire y’a ici 137€ fdp in http://www.crocoboardshop.com/panier.php
D’après tes conseils, je partirai plus sur des custom donc.

bah finalement, sur glisshop, ils viennent juste de remettre du L sur les custom black à 111€
je commande ça avec ma deuce à 244€

merci

bon plan pour moi: ils avaient plus de L en custom black et donc il m’envoi le model 2010 en L pour le même prix

T’as ben d’la chance

Tu as bien fait de prendre du L car tu M ca aurait été bien trop juste!

bon ride!

merci je dois encore attendre

Ça colle bien à ton programme, tu vas t’amuser car elle est très agréable à rider. La planche et les fix sont assez souples donc tolérantes et ludiques. Très bien pour faire ses armes
Bon futur ride

P.S: moi j’ai la taille M pour du 43 c’est nickel!

Bien joué Nocturnal, j’ai le Pack DEUCE 2009 en 155 (la rouge) + Fix MISSION + Boots RULER ==> C’est tt bon.

Tu vas te régaler, peut être pas pendant 10 ans même si les têtes de mort sont impérissables mais elle passe bien partour et ma permis de monter une grosse marche la saison dernière.

J’espère pour toi que tu la recevras vite car même accrochée au mur elle est canon.

Bon RIDE, par DEUCE

Merci à tous! comme j’ai hâte d’aller me faire mal!!
Donc ayé, j’ai reçu mon pti matos et je dois dire qu’elle est mortelle!
C’est clair qu’il faut que je l’accroche au mur, genre dans le salon au dessus de la cheminée:p
Pour les fix custom 2010 je les trouves un peu moins sexy que les 2009 car pas mal de blanc mais bon le principal c’est le qualité.
+
-Marco-