[CHOIX] Burton Custom VS Nitro Suprateam

Bonjour à tous,
Je suis un ancien du snow, avec une expérience de 13 ans plutôt axé piste / freeride technique. J’aime bien la vitesse, les champs de bosses… le côté technique.
Pour celà j’ai une A.Snowboard Serge Vitelli de 1998 en 164 (taille équivalente actuelle 166) type freeride.

Je souhaite évoluer vers une planche beaucoup plus « joueuse », pour m’essayer aux sauts, figures et prendre plus de plaisir dans les champs de bosses, en gardant tout de même la maîtrise sur piste et un certain coté technique…
Bien entendu je garde mon ancienne planche, vieille mais en parfait état pour les jours de poudre et de grandes courbes !

1ère question: Je me suis penché sur 2 planches:

  • La Burton custom (en 158 ou en 162)
  • La Nitro Suprateam (en 160)

Vos avis ? Peut-être avez-vous d’autres idées d eplanches mais dans la mesure du possible, j’aimerais avoir votre avis sur ces 2 modèles.

2ème question: la taille:
Mon poids étant de 75kg NU (quel est le poids à prendre sur les fiches techniques: habillé ou nu ?) et ma taille est de 1,82m
Sachant que je veux un bon compromis entre vitesse et facilité de ride…

Voilà tout et merci d’avance pour vos réponses.

Par ailleurs, j’ai 2 excellentes remarques:

  • La taille réelle d’une planche, mesurée en tendant un mètre entre les 2 spatules n’est pas la longueur donnée par les fabriquants, contrairement à ce que disent bcp de sites. Aussi, la longueur donnée sur la fiche technique fabricant est mesurée comme si on aplatissait et déroulait par terre la planche. Une fois les spatules relevées, compter 1,5 à 2cm de moins.

  • Le poids du rider à prendre en compte n’est jamais spécifié Nu ou habillé, ce qui n’a strictement rien à voir, la déifférence entre les 2 étant de plus de 5kg !

Bon ride !

la suprateam est plus rigide que la suprateam . Donc bon tu veux mon avis sur la suprateam . Alors elle marche nickel , grosse accroche en courbe , relance facile , ne tremble pas a haute vitesse . Je la trouve surper rigide et je la placerais plutot dans une board poly/FR que poly/FS comme c’est écrit partout . Elle chauffe bien les cuisses , je pense qu’il faut qd méme avoiru n certain niveau pour en profiter sinon tu t’emmerde . Voilà que du bon de cette board . je l’ai en 162 pour 1m85 85 kilos et sa va nickel .

Edité par Fenek ah ouais carrément ! la Suprateam est plus raide que la Suprateam.. ![](upload://lNCUQFYSA7ZMqVCMtPuFwzz40RT.gif)

Salut,alors bon pour commencer, le poids du rider c’est habillé puisqu’on ride la planche (forcément habillé.

Ensuite les tailles de boards sont données en déroulé de spatules généralement.

Pour le choix de boards,côté Custom la 62 est pile poil nikel
C’est une bonne board facile à prendre en main,facile et tolérante elle est vraiment passe bien partout (un peu la référence du marché quand même… (paas d’polémiques…
(ouais bon rassure toi des custom-like ou de bonnes boards polyvalente appel ça comme tu veux y’en as pas que chez B heing…

La Suprateam pareil en 160 tip top ,elle corresponds à une Custom X (dans la gamme),plus de jus et de rigidité/réponse sous les pieds…

Maintenant à toi de voir si tu préfére plus un joujou qui passe partout ou une board un peu plus « tech » qui passe aussi très bien partout…

Après si tu veux une bonne deck pour ton programme dans d’autres marques tu as Allian Backman 160/Option Signature 160/Lib Tech TRS 159…

D’autres sugestions devraient suivrent…

Ah oui j’oubliais ,pense à aller te présenter ,tagué tes sujets,lire les règles blablabla bla bla…

Pas mieux que mon collègue

Je rajouterai la Blackdeath de chez Capita

[quote=Spacebubu,13/02/2008 - 11:14]
Elle chauffe bien les cuisses

Moi j’en veut une qui me chauffe les cou lles pour eviter de me les gelées

+1,

…et pour dire que la Capita Blackdeath est bien rigide mais joueuse; en plus une fois on est sur la care on tourne comme sur un rail

Chez Option, je regarderais + la Franchise …

Edité par Fenek Ouais la Franchise est bien all mountain,par contre ne l'ayant pas essayé je n'ai pas donné d'avis,ni conseillée

Merci beaucoup à tous d’avoir pris le temps de me répondre.
en particulier je note:
Suprateam plutôt équivalente à Burton X
et j’en déduis Custom équivalente Team donc…
Merci aussi pour les précisions poids / taille.

Levieux camp m’avait déjà conseillé sur du Tech Lib j’ai hésité… j’y retournerai y faire un tour.

Reste le bon choix à faire

suprateam plus ride que la team et la custom

rigide … décidément

Equivalent de la Custom serait une Mysfit plus

je suis un peu surpris, pour moi la suprateam est plus une planche de freestyle …
Je l’ai eu pdt 5 ans, j’en garde un très bon souvenir …

ben la custom X aussi c’est une board de Freetstyle

Ca un peu plus d jus qu’une custom, c’est lpus raide, plus physique à rider mais ca dépend aussi du rapport gabarit/taille de la board