Choix Boots

Bonjour à toutes et à tous !

Je pense à changer de boots, en effet j’ai pour le moment des boots Burton Ambush, très légère et plutôt souple.

Mon problème est que j’ai le genou en vrac, tiroir de 0.5cm et je voulais avoir si vous pensiez qu’il vaut mieux prendre des boots rigide ou rester plutot dans les boots souple ?
Mon utilisation est principalement hors piste et piste quand pas le choix… J’aime bien continuer à m’amuser à faire de petites rotations à droite à gauche, faire du carving…

Donc si vous êtes dans le même cas ou que vous avez une idée…
Bonne journée !

Pour les boots c’est au feeling de chacun et celles dans lesquelles tu seras mieux.
j’ai des imperials depuis l’an passé, qui sont un bon compromis souples/rigides, même si parfois un peu trop rigides (j’ai toujours ridé en boots souples voir très souples, j’ai eu des boots rigides et j’ai pas du tout aimé), mais seulement une petite saison avec, je pense qu’elles vont s’assouplir un peu.
ma pratique, beaucoup de piste avec beaucoup de carving, hors piste, un peu de flat, très peu de park, une pratique skate des neiges à exploiter tout ce que je trouve sous ma semelle.

pour ton probleme de genou, qu’en dit ton médecin ?

Salut Thomas, merci pour ta réponse.
Le chirurgien m’a rien dit de particulier, il ne savait pas trop en fait…
C’est pour ça que je reste assez dubitatif devant le choix, je ne l’avais pas précisé mais j’ai une atelle en kevlar faite sur mesure ça me stabilise un peu qd même mais forcement j’essaye de trouver le meilleur compromis pour pas être obligé de prendre ma retraite dans le snowboard (vu que c’est déjà le cas pour le sk8).

Si ton genou doit être contenue en travail, la cheville doit compenser donc pour ma part je resterai sur du souple en boots comme en board .

Ca semble logique en effet, pour être plus précis j’ai les chevilles HS également malheureusement (héritage de mon passé de sk8teur) mais merci Shagya c’est la réflexion que je me suis fait à la base, j’avais besoin de vérifier si je ne me plantais pas

Une boots souple n’est pas synonyme de mauvais maintien de la cheville, elle permet seulement une flexion plus aisée vers l’avant, il faut impérativement que ta boots ne permette pas à ta cheville de bouger latéralement, et ça c’est aussi valable pour une boots avec une forte rigidité, une hard boots et même les bottes de ski, le maintien latérale est primordial avec cela va sans dire, un bon maintien du talon .

Et si je peux me permettre, des fixes avec un bon armoti (gros pad), et des boots avec également un bon amorti devrait soulager pas mal (pas une semelle fine).