choix boots...

Bonjour,

J’ai lu sur plusieurs topic qu’il fallait acheter en priorité les boots et non la board + fix… Alors voilà je suis donc partant pour m’acheter des boots pour cette saison (je pars pour carnaval et je compte me rendre le plus souvent possible dans une « piste de ski artificielle et couverte » (je connais pas le terme exacte) qui s’appelle Ice Mountain. Seulement je ne sais pas comment choisir. 'fin est-ce mieux pour un débutant de prendre une grande marque ou non? haut de gamme ou entrée de gamme? investir beaucoup dans des boots ?

Pour ce qui est de mon budget il est de 850 € actuellement (mais il faut aussi y inclure la board, les fix et un trip (un trip de deux semaines minimum pour la prochaine saison, vu que je travaille seulement durant les vaccances d’été)). Comme je ne me suis pas encore trop renseigné sur le prix d’un trip de deux semaines, le budget pour le matos n’est pas encore trop défini, mais je pense qu’il ne faut pas que je regarde seulement les prix (au pire j’attendrais une saison de plus et je vendrai ma basse et mon skate ). Les questions que je me pose sont donc essentiellement centré sur le prix que je devrais mettre dans des boots (mais si vous avez des boots à proposer n’hésitez surtout pas !).

PS: pour ce qui est de l’achat, je compte me rendre dans une boutique (celle d’Ice Mountain, mais si vous en connaissez d’autres aux alentour de Lille ou Tournai n’hésitez pas à balancer) car pour tout ce qui est chaussure il est quand même préférable d’essayer.

en espérant avoir été le plus complet possible
cordialement,

Le + important, c’est pas tellement la marque, c’est que tu te sentes bien dedans, qu’il n’y ai pas de point de pression et que tu sois bien maintenu… bref elles doivent être confortable quoi !

okey, c’est bon a savoir. J’commencerais par tester le moins cher, c’est le portefeuille qui sera content

Concernant le ICE MOUNTAIN à comines je connais tres bien,c’est a 15 km de chez moi :wink: tres bon frigo, il y a vraiment de quoi s’eclater en freestyle, kikers , rails etc…
Tu a desormais un big shop sur place maintenant depuis 3 semaines ou tu peut trouver du DC, Nitro, Flow, Salomon et Burton en board, En boots tu pourra trouver du Flow, burton et northwave en plusieurs model dont les ruler et ion pour burton, legend et freedom pour northwave …
Tu trouveras egalement une bonne 20 ene de fixations differentes a tous les prix et tjs dans les memes marques.
Enfin tous ca pour te dire que tu pourras au moins faire des essais de boots avec les fixes ect… apres libre a toi de les commander ou tu le desire :wink:

Et comme dit enjoy the ride, pour les boots il faut les essayer, chacun son pied et chacun sa boots.
Pour ma part j’avais commandé des burton ruler sur le net sans les essayer et celle ci ne me convenais pas du tout alors que ce sont de super boots et qu’elle vont à 90% des riders, en essayant plusieurs boots je me suis trouvé les northwave legend dans lesquels je me sent impeccable. j’ai du essayer 6 ou 7 paires differentes avant de trouver les bonnes, je te conseille d’en faire autant :wink: la premiere chose dans le ride c’est de se sentir bien dans ses pompes :slight_smile:

Bonne recherche a toi et bon ride

En fait, à vrai dire, je comptais seulement y acheter mes boots… et puis pour la prochaine saison une board avec des fix mais que j’achèterais en occaz’… ça me reviendrais moins cher et je pense que c’est tout aussi bien, non ?

Et puis je pense que c’est pas vraiment le meilleur genre de magasin où acheter du matos: Selon moi à Ice Mountain, les prix doivent être plutôt cher pour ce qu’il y a (cela me fait un peu penser aux skatepark zumiez de Courtrai qui a son magasin aussi - ultra cher- ) Enfin c’est ce que je pense, je n’y suis pas encore allé et je n’ai pas vraiment de référence dans le domaine du snow. C’est juste un présentiment, ou un truque du genre… Mais bon vu que je ne connais pas d’autres magasins dans la région. 'fin si Décathlon mais bon perso j’ai déjà fait l’expérience avec leur skates et bien ça ne me tente pas vraiment d’y retourner …