bonjour à tous , la saison arrivant à grand pas , je souhaite changer de matériel ,je ride une nitro team gullwing 157 avec fix raiden blackhawk, ma pratique s’oriente de plus en plus sur du hors piste , carving , grande courbe,je ne pratique pas du tout de freestyle , le seul reproche que je fais a ma nitro c’est que sur la neige dure et a haute vitesse , une tendance à décrocher facilement , je pense à une jones mountain twin avec fix cartel pensez vous que mon choix serait le bon et si oui en quelle taille en sachant que je mesure 1m80 pour 80 kilos .j’ai un bon niveau 15 années maintenant à hauteur de 3 semaines par an , au niveau des boots je possède des flow highlight. dans le cas contraire quelle genre de planche puis je viser , merci à ceux qui prendront le temps de me répondre , car du coté de la rochelle , ca manque de snow shop et de conseiller .
la Mountain Twin est effectivement dans ton programme, si tu ne fais pas de switch ou très peu, la toute nouvelle Explorer de Jones devrait te plaire tout comme la Flagship, mais comme dit, si tu switch oublies les, même chose avec la XV de Rossignol, Yes Pick Your Line, Burton Landlord/Juice Wagon.
Savoir si tu rides beaucoup en switch ou pas serait grandement utile afin de ne pas dire de bêtises .
merci pour la réponse , non je ne pratique jamais le switch , je ride vraiment en passant partout , poudreuse , trafolle , piste mais que de la courbe et de la vitesse , par contre est ce que je dois rester sur une planche en 157 ou viser une taille un peu plus longue merci
Ok, alors il n’est pas utile de prendre spécialement un Mountain Twin, check plutôt les quelques unes que je t’ai proposé mais ce ne sont pas les seules. Pour la longueur, effectivement avec 80kg tu peux viser plus long, autour de 164cm c’est pas mal.
Tu peux garder tes fixations actuelles, les Cartel ou autres ne vont rien t’apporter de plus, cela te permettra de mettre un peu plus d’argent dans ta board. D’ailleurs, quel est ton budget ?
Ok merci pour les réponses , il faut que je change de fix car j’ai revendu mon ancienne avec les fixs, en ce qui concerne le budget je peux mettre jusqu’à 700 euros tous compris
A quelques jours du ROST si tu as la possibilité de t’y rendre, c’est une bonne opportunité pour tester quelques planchons.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre , je vais réfléchir à tout ça
Vue ta pratique, je ne vois vraiment pas l’intérêt d’un shape twin. A mon avis, une board directionelle reussie offre une variete de conduite simplement inegalable par un twin. Celles citees par Gerald sont déjà une bonne premiere liste. Il y en a d’autres bien sur. Dans les directionnelles, il faut ensuite determiner si tu preferes le soutiens plutot pied avant ou plutot pied arriere (pour raccourcir les rayons en chargeant l’arriere et allonger en attaquant pied avant ou pour garder du pivotement devant et de la precision derriere), et le niveau de rigidite que tu souhaites. La XV par exemple est plutot du genre solide sous le pied avant avec une possibilite de raccourcir les virages en chargeant l’arriere.
Pareil ici, dans la gamme Jones, pour faire de la courbe, il y a des boards plus intéressantes que la Twin (à mon avis, toutes les autres.)
merci beaucoup pour ces infos , je vais creuser un peu plus du cote de planche plus typée freeride , j’avais juste peur en partant sur ce genre de planche d’avoir des bouts de bois sous les pieds et finir rincer en fin de journée , je cherche quelque chose qui accroche bien , mais qui ne soit pas non plus un casse patte
Si tu as les moyens, considère la sword dual qui serait parfaite pour cela, encore plus montée en angles positifs.
J’ai la MT en duck +18-12 et la Dual en positif +33+18
La dual est souple et confortable mais une tuerie en carving et correcte en poudre (je la connais moins que la MT dans cette utilisation, je vais essayer de la prendre plus cette saison en poudre)
http://www.dailymotion.com/video/xfquld_sn…oard-dual_sport
pour la taille 168, voir 175 pour ton poids.
http://www.swoard.com/details/9-dual.html
http://www.swoard.com/content/10-choisir-m…?content_only=1
En fait les boards freeride directionnelles ne sont pas obligatoirement plus physiques a rider. ELles peuvent etre plus encombrantes a rider en derappages, mais leur principal intérêt a mon sens est qu’elles absorbent souvent mieux les terrains difficiles, et te permettent justement de moins derapper (le derappage est tres fatgant a la longue) sans avoir a fournir plus d’effort. Après rien ne t’empeche de choisir un model plutot souple a rayon court si tu ride plutot tranquille (Ride Manic, salomon derby…) Sans trop attaquer, un modèle rigide si tu aimes bourriner (mais ce sera physique a basse vitesse) ou un modèle souple a rayon long (swoard dual, Rossignol Krypto…) Que personnellement je trouve tres reposant physiquement (mais necessitant un minimum de technique) a basse vitesse sans se desunir lorsque ca envoit plus.
Il y en a vraiment pour tous les gouts sur le marche a present et le vieux cliche de la board freeride uniquement exploitable en Alaska n’a plus trop lieu d’etre.
Merci pour tout ces conseils , il est vrai que le choix est énorme , je vais prendre le temps d’étudier un peu le sujet et me lance dans la commande à la fin du mois , je reviendrai vers vous pour vous faire part de mon choix et le retour et ressenti de la Board choisi