Choix Board

Salut la foule,
Débutant cette année en snowboard depuis le mois de Décembre (jamais fais de sport d’hiver avant!!)
Je cherche conseil d’une planche, pas forcément de suite vu que la saison ce termine.
J’avais un Nidecker Score 151 prêté d’un pote mais pas tip top pour ma taille/poids.

Question piste je descend à peu prêt de tous!

Taille 175 cm
Poids 78kg

Pour le moment je fais plutôt piste/hors piste pas de park mise à part quelque saut quand l’occasion ce présente.

Mon choix se porterai (attention les critique vont fuser) sur une Lib Tech banana magic en 157.

Bon d’après ce que j’ai pu lire par ci par là, c’est une planche pour confirmé, mais je me pose la question si je peux quand même l’utilisé? Ou devrais je me déboîté la cuisse pour prendre un virage?

Ou quelques choses de plus accessible dans la gamme Lib Tech

Sinon j’avais penser à une APO Line 157.

Merci de vos retour.

A+

Il existe une bonne petite bord pour débuter et surtout aller même bien au-delà, elle se prénomme Taipan et c’est Rossignol qui l’a conçue, alors évidemment face à Lib Tech ça fait moins fun, mais c’est vraiment une bonne board débutant /intermédiaire.

Ok je jetterai un coup d’oeil!! Après c’est clair que la Lib Tech
Quelqu’un a déjà eu cette planche en main? (Et au pieds aussi!!). J’accroche vraiment sur Lib Tech après pas obligatoirement la Banana Magic mais une autre de la gamme peut être plus accessible.

J’ai pu test un Apo Dragon et un Nitro Talent en location mais pas trop convaincu!

La libtech bana magic est un bon choix je pense. Elle va pouvoir t’accompagner partout et tu vas pouvoir même faire du freestyle avec. La cambre inversé est un must have je trouve personnellement.

Après 157 je trouve ça grand, mais au moins tu auras une bonne flotaison en poudre de bord de piste et tu sera alaise sur piste.

Par contre, la board vaut au moins 600e neuve il me semble, je trouve ça cher pour une premiere board. A moins d’être vraiment sur que le snow va devenir une grosse passion !

Merci de ta réponse!
Oui je pense que j’en ferais normalement régulièrement quand la saison le permettra.
Après la taille je ne sais pas trop, j’avais test une board en 159W j’ai trouvé ça trop grand, je n’arrivais pas à passer les virages en poudreuse!

Ils la font en 154 sinon aussi mais un peu petit non? Après question fix je ne sais pas trop, j’avais penser à du APO Team vu que le dual entry en sympa. Après j’attends vos conseils ;p

Je ne pense pas que la longueur de la board en soit la raison mais plutôt le manque de technique, on ne ride pas de la même manière en poudreuse que sur piste.

Oui ça je l’avais ressenti sur les quelques sorties en poudreuse Beaucoup sur l’arrière!

Hors sujet « ouvert »:Pas que sur l’arrière, le virage par lui même ne se fait pas de la même manière, ici il n’est pas question de mettre la board sur la carre pour la faire tourner sous peine d’enfoncer la board sur le coté (à moins d’avoir pas mal de vitesse), il faut être très léger sur ses appuis, bon après je parle de grosse poudreuse et pas 30cm posée sur du dur.Hors sujet « Fermé ».

Non, avec ses 78 kg pour piste/hors-piste et de surcroît on ajoute le fait qu’il ne fait pas de Park sauf si l’occasion se présente (donc pas son truc), je ne vois pas l’utilité de rider court, et rider court en poudreuse est synonyme de vitesse minimum pour garder une bonne flottaison, donc maîtrise minimum ce que n’a pas vraiment un débutant, la 157cm lui permettra de mettre ses spatules en Park occasionnellement, sinon c’est 159 cm direct mais avec autre chose qu’une Banana.

Merci du conseil! Après j’étais en Suisse semaine dernière et faut dire que la poudreuse étais pas très fraiche, dur sur le dessus.

Donc 157 serais pas de trop si j’ai bien compris? après le soucis est aussis la pointure des mes boots, je suis sur des Nitro Team TLS en 44, c’est pas un peu grand pour la largeur de ma 157?

La Banana en 156cm (et non 157cm) fait 25.3cm au patin, ce qui est suffisant pour du 44, les Nitro Team sont assez compact donc no problèmes.

156? Il n’y a que 154 et 157 pas de 156 sur la magic : http://www.lib-tech.com/snowboards/banana-magic/

Shagya, on parle bien de la magic ici, sinon j’aurais depuis longtemps déconseillé la skate…
Après, pour un gabarait assez similaire, j’ai fait encore hier du park avec une 159 (bon d’accord, si c’était que pour du park je préfèrerais avoir la même board en 156 voir 153, mais c’était quand même une très bonne session park et je me suis bien éclaté malgré cette longueur que certains jugent excessive pour cette pratique. Donc si le park n’est pas la priorité (ni le flat ou le jib), autant voir un peu plus grand. D’après le lien que tu as mis, une 157 fait 25,4 au patin, ce qui en principe est déjà suffisant pour un 44. Mais comme de toute façon on te conseille de prendre plus grand…
Bon, c’est vrai que 161 ça peut faire peur, mais ça se ride bien aussi, surtout en poudre.
Après pour le modèle, je n’ai pas vraiment d’avis sur ce modèle que je n’ai pas essayé, mais je pense qu’il y a sur le marché largement de quoi trouver une poly FR 160+/- 2cm qui convient très bien à un niveau intermédiaire pour beaucoup moins cher que ça.

Au passage, la Line 160 serait par exemple beaucoup plus adaptée je pense.

Ok, j’ai vraiment accrocher avec Lib Tech, sinon un autre modèle dans la gamme Lib Tech peut être plus accessible? Après la question est aussi est ce que la Magic est exigeante ou même à mon niveau je pourrais l’exploitée?
Bien sûr sans vraiment en tirer tout le potentiel mais avec le temps?

Oh m…e, j’avais en tête l’Attack et suis resté coincé dessus , je ne sais pas pourquoi, peut-être le fait d’envisager un débutant sur une magic ne m’inspire pas vraiment ainsi qu’il veuille mettre un peu de Park occasionnel dans son programme…

P.s: C’est quoi la Skate

Vais m’acheter un bout de bois et du velcro alors

Non, mauvais choix, le velcro ne tient pas quand il est plein de neige, fais le à l’ancienne, avec des sangles en cuir .

j’ai une banana magic model (157 ou 156 je ne sais plus, qui est peut etre a vendre) 2010 et si tu n’es pas un minimum sportif et du répondant dans les cuisses, tu va douiller et te faire carrément chié avec avant de pouvoir l’exploiter au max.
Oui tu pourra rider avec car ca reste une board, mais pas sur que tu t’amuse tout de suite

la board a été prêté a un débutant pour éviter la loc qui est plus lourd que toi et un poil plus grand il a galéré, après il ne faut pas choisir sa board en fonction du design.

on lui a prêté une signal park rocker 2013 en 152, la progression a été flagrante

**CQFD! Merci Nouachax, d’où le choix plus raisonnable de l’Attack s’il veux absolument une Lib Tech, sinon une NDK Platinum ou Minimal mais bon…

L’attack banana est plus accessible? T’inquiète pour mes cuisse je déplace des troncs d’arbres le dimanche après midi

Oui