Choix board polyvalente freeride

Bonjour à tous,

Après une petite semaine dans les Alpes en début d’année, je prévois de repartir début mars et doit me racheter une nouvelle board (je viens de vendre la mienne).
J’ai déjà pas mal regardé les forums et conseils matos mais en réalité avec autant d’info je suis un peu perdu.

Ca fait maintenant 10 que je surfe 1 a 2 semaines par an, dans la pratique on va dire 40% piste / 40% Hors piste et le reste pour tâter quelques jump de si de là . Sinon question poids taille : 1m79 pour 77kg

Donc je cherche une planche qui corresponde à ma pratique soit plus typée freeride mais qui ne rechigne pas à aller un peu partout. J’avais une ride Havoc 2008 en 156 avant, bien sympa mais un peu petit et pas facile dans la puff…

J’avais commencé à regarder la Jones moutein twin en 159, est-ce un bon choix? Sinon que me conseillez-vous?

Dans l’idée je ne voudrais pas dépenser plus de 500 € dans le plateau!

Merci à tous et bon ride

Pierrot

Je vends mon Eero Ettala en 157…
Mais pour 77 Kg, elle va probablement être un peu juste en poudreuse (faudrait taper dans les 159-160)…

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/169974037.htm?ca=6_s

Ok merci mais effectivement je table plus sur une 159! Connais tu la mountain twin ? Un avis par rapport a mon programme?

Non, je ne connais pas…

Mais :

http://www.dailymotion.com/video/xf22ad_sn…-jones-mo_sport

Freestyle backountry donc… Une board qui envoie du pâté en poudre et en park !

Si ça t’intéresse je peux me débarrasser de ma Salomon Burner 160 (2009).
C’est celle .

Tim

JE te remercie mais dans l’idée je préfère acheter neuf…
Sinon quelqu’un a-t-il un avis sur la Mountain twin ou autre recommandation?

La mountain twin est… un twin (facile celle-là), mais adaptée à une pratique très backcountry. Comprendre bon comportement sur des neiges variées. Ca pourrait bien être ce que tu recherches. Il existe d’autres boards dans ce genre là (Salomon Grip, Ride DH2 un peu plus freestyle, K2 Slayblade, etc…).
Une autre optique serait de prendre une polyvalente directionnelle, même si ce n’est plus trop la mode. C’est une question de goût, mais je trouve finalement pas vraiment génant de ne pas avoir un twin sous les pieds en freestyle tant que le comportement en switch reste correcte (évite les boards à pintail à mon avis, sauf si ta pratique du freestyle n’inclue pas de switch), et en ride à l’endroit, j’ai pas encore eu sous les pieds de vrai twin qui offre la variété d’appuis d’une bonne directionnelle.

Merci QReuCk pour ta réponse et tes lumières… j’avais effectivement déjà vu la Grip mais avais une petit préférence pour la twin… j’avais aussi vu la YEs Optimitic mais elle me semble très lourde?!!
Mais comme je ai pas encore eu de twin et encore moins de cambre inversé sous les pieds je pense faire un petit test (session dans les alpes début mars) avant achat voir ce que ça change niveau ressenti (puisque la théorique semble aguichante mais à mon avis rien de mieux que de tester)!
De plus le gars qui devait reprendre ma board n’est pas venu donc je sens que je vais me refaire une saison avec ma Havoc et si par miracle il se met à neiger j’irais faire un tour dans un shop histoire d’essayer tout ça!!!