Choix Board FS Backcountry

Salut à tous!

Je post en espérant que des membres puissent m’aider sur un choix de board Freestyle Backcountry polyvalente. Le programme devrait idéalement convenir pour des figures en flat (assez flex donc), du kick (mais pas non plus des tables de 15 m), et de la powpow. Alors il est certain qu’une board flexible et pour de la pow, ca peut tout de suite paraître naïf mais j’espérais qu’avec les nouvelles technologies (rocker, banana, etc…), je puisse trouver quelquechose …

Je recherche pas forcément une board aggressive mais plutôt un côté smooth qui permette de me lancer dans des bons jumps en pow… et aussi de pas trop la sentir dans les cuisses. En bref, un bon jouet en flat, qui passe aussi dans la peuf et rassurante sur des kicks. Le carve, c’est pas trop mon truc

J’avais auparavant une youngblood team 154, avec fix Burton cartel, et boots nitro anthem TLS. Mon niveau est débutant en FS (180°, premiers 3-6 sur kick rouge, et box en park) et je sais prendre de la vitesse sur piste mais chui pas un GRAND fan de vitesse .

Alors je me suis orienté sur plusieurs models :

  • Nitro Team Gullwing
  • Lib Tech skate banana
  • GNU rider choice ou carbon credit
  • Bataleon Evil Twin
  • APO mtd (voir selekta mais ca va etre compliqué pour la pow)
  • Forum destroyer doubledog ou youngblood doubledog (mais question flex j’ai peur que ca soit trop réactif et trop rigide…)
    Et j’ai entendu beaucoup de bien des K2 www mais à voir ce que ca peut donner en backcountry…

NB: Je fais 1,80m et 75kg, pointure 42.

Et niveau taille je voulais taper dans les 156-158

Merci par avance,

ton budget???

Entre 400-500€

Yes the Great
Slash pas la Jib,
Burton Sherlock ou Joystick,
… Vaste choix

Je connais aucune de ces boards!
Merci de m’avoir renseigné, je vais consulter tout ca.

Je commencais à sacrément lorgné sur la lib tech skate banana…
Il y avait aussi la Rome Artifact qui avait l’air pas mal…

En faisant le tour des technologies actuelles, je vois que le system banana et Magnetraction me serait bien recommandé. (pour le flat et la peuf)

Si des gens passent par là, hésitez pas je recherche un programme avec 30% de flat, 30% park, 40% Freestyle Backcountry. Et « l’idéal » serait d’avoir une vraie twin tip.

Et j’hésites pas mal entre :

  1. Lib Tech skate banana
  2. GNU rider choice ou carbon credit (dans la mesure ou ca reste suffisamment souple mais là je sais pas … donc avis aux connaisseurs)
  3. Nitro Team Gullwing (pareil je sais pas ce que ca donne en flat…)
  4. Rome Artifact (idem pour le flat je sais pas ce que ca peut donner)

Bof la Skate Banana, à la limite une hotknife ou une banana attack te conviendrait mieux si tu lorgnes chez Lib
Vu ce que tu decris, tas bien de tester les rockers, cest carrement sympa pour le flat.

Mates sur le site de libtech pour decouvrir un peu les type de cambre histoire de te faire une idee

Bof?! J’en entend du bien partout!?
J’ai regardé la hot knife et la attack banana et franchement je n’arrive pas a differencier concretement les unes par rapport aux autres hormi qu’elles ont des shapes legerement differents (la attack est aussi un peu plus rigide) et les prix sont eux aussi plus chers.
Je suis pas forcement fixé sur lib tech (voir ce que j’ai cité plus haut, ce sont toutes les boards que j’ai noté en lisant tous les forums que j’ai pu). Je suis obligé de faire mon choix en fonction de vos avis, ne pouvant les tester avant achat. Je suis quand meme assez étonné que personne ne me parle de ces boards citées plus hauts… Car j’ai vraiment parcouru beaucoup de fofo!!
Du coup chui encore plus perdu…
J’viens encore de trouver des boards pas mal a la lecture des avis du style bataleon disaster…
Je recherche vraiment un coté smooth qui se tord bien flat, orienté freestyle pour tester du kick, et kiffer en backcountry dans la peuf (en cherchant tout ce qui peut propulser en l’air). Voilou!!
En tout cas merci du tuyau(x)!!!
Ouf le choix s’elargi et chui pommé là lol

C’est parce que Yog il en as marre de vendre des skate banana, chez lib y a mieux a tous les points de vue pour 50 euros de plus
Je pense a la yes Trouble qui irait aussi un peu pas mal.

Tu as plein de board qui marche super bien et qui ont un peu d’originalité, sinon, tu vas finir avec une Nitro team ou une Burton process…

Bon ok, je prends comme conseil… C’est sûr que 50€+50€…y’a des boards mieux!! Mais pour moi, ca sera 500€ grand grand max!!! La skate banana devient si répandu que ça pour qu’elle soit éliminée de la liste de tous bon "rider underground? Je cherche pas forcement de l’originalité mais un truc qui correspond au programme que je recherche (board pliable en flat qui jump et réceptionne meme en peuf!). Apres faut aussi que je pense a la revente donc un modele connu est pas si mal, valeur sûr!! héhé!
Pas d’avis sur les GNU (rider’s choice ou carbon credit)? Nitro team? Bataleon (disaster ou evil twin)? Rome?
Pour l’instant chui a la merci du premier vendeur qui a envie d’écouler son stock d’invendus (j’exagere…)
Donc si y’a d’autres avis ou conseil!

Désolé pour le double post mais je voulai savoir s’il existe une board comme décrite plus haut mais bien bien souple genre nitro sub-zero, bataleon disaster, amplid dopamine, k2 www, rome artifact?(Juste histoire de bien s’amuser en flat!!

Heu non, la Skate elle est éliminée peut-être aussi parce qu’en FS backcountry et particulièrement si tu envois du gros, on fait beaucoup plus rassurant en réception.
Perso vu le programme, je n’écarterais ni la Salomon Grip, ni la Rossignol One (j’ai testé les modèles 2012 et c’estde la vraie polyvalente). Les deux rentrent largement dans ton budget et sont beaucoup plus à l’aise en flat et en kicker que ce que prétend la presse.
En dehors de ça, je me fierais aux avis de Yogis et Lorenzo.

La magnetraction n’apporte rien concernant le flat ou la poudreuse.

Y’a plein de boards qui font ça, c’est absolument pas difficile à trouver - c’est plutôt une question de goût qu’autre chose.

Perso, je conseillerais quand-même une board qui a un bout de cambre entre les pieds - genre une Yes Basic. Pour les réceptions, tu pars vachement moins en reverse moche par exemple.

Merci Qreuck a priori la salomon a l’air vraiment (testée sur un autre site) par contre faut que je me renseigne sur la one…
@Luce effectivement le magnetraction va seulement aider a l’accroche sur piste par contre le banana jouera un role dans la peuf et ptetre meme aussi en flat.
Le choix est super large… Je me suis pas mal orienté vers la youngblood depuis qui a l’air assez souple et qui passe bien partout (video sur youtube d’un jeune allemand) où la peuf ne pose pas de probleme. Et sur kicker, je connais dejà le comportement pour en avoir dejà une même si celle de 2008 etait un peu olus raide… Ca serait une valeur sûr pour moi mais j’ai bien envie de tester une autre.

Grand fan de Lib Tech (d’ailleurs je ne ride quasiment que ça) je dirai que la skate banana est une très bonne board, mais convient peu a ce que tu demande, cela reste une planche typée park, même si tu peux la sortir en poudreuse, après je t’aurai conseillé une attack banana plus polyvalente, mais on est plus dans le budget, à moins que tu en trouve une de l’année dernière…

Pour le reste, je dirai que la nitro team est plus intéressante que la gulwig, plus accrocheuse et plus tolérante…

La rome artifact, même problème que la skate banana ça reste une planche typée park, une rome agent rocker serait plus appréciable…

Sinon chez Burton, la revente est plus facile même si on a beaucoup de boards de cette marque sur les pistes, je pencherai pour la sherlock…

Gnu, jamais tenté je connais pas, même si je ride la marque soeur Lib Tech…