Je cherche a acheter une nouvelle planche orientée Freestyle.
Pour le moment, j’ai une Hammer PSM2 157…et je trouve parfois sont coté barre à mine un peu fatiguant en fin de journée. Le but est de m’amuser (saut en bord de piste, slalom entre les sapins, un petit peu de park, pourquoi pas du flat, mais également de la poudreuse lorsque les conditions sont la).
Je souhaite donc acquerir une planche:
plus souple,
plus légère,
plus petite (155 environ).
Mes divers recherches m’ont permis de selectionner quelques planches, je souhaiterai connaitre votre avis, et surtout quelle planche pourrait le mieux convenir a mes recherches:
Yes Jackpot?
Liptech Banana (j’ai cru comprendre qu’elle n’est pas si légère que ça?)
Bataleon Evil Twin (ce qui me bloque c’est que la cambre est normale…j’aimerai passer vers de la cambre inversée ou mix)
Burton Joystik?
-Autre?
Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.
Lib est un peu plus lourde que les autres, car elle est mieux construite
Chez b, une Whammy plutot qu une joystick
Difficile de comparer un rocker et un cam rock ou une tbt. Tu veux juste de la tolérance en spatule ou un point de pivot entre les fixations?
Merci, c’est une très bonne question pour « la tolérance en spatule ou un point de pivot entre les fixations ». Je veux une board tolérante tout court, donc préférence pour un pivot entre les fix pour faire plus facilement du flat je pense, avec possibilité de portance accrue en poudreuse au cas ou, et il me semble que c’est l’une des caractéristiques de Rocker et autres?
Pour avoir tester la jackpot, le rep m’a dit que c’etait une double cambre.
Perso elle etait bien fun à rider et jai surtou remarque la flexibilite et la tolerance au niveau des spatule
Normal la jackpot a le freeflex en spatule, plus de noyau bois mais que de la fibre ! Donc très souple, cependant en grosse courbe et si tu appuis fort le fait que la spatule soit sur souple beh les entrées ou sorties de virage, la planche fuit un peu…
Mais point positif en poudreuse c’est spatule se relève encore plus du coup ça déjauge tout seul!