choix 1ere board-compliqué

bonjour,
comme déjà dit dans ma présentation. mon objectif est de trouver une board maintenant que je suis installé près des montagnes ^^.

Par contre, le choix est vraiment pas simple.

est-ce qu’en chaussant du 45, c’est forcément une board large qu’il me faut?
(tant que j’y suis, 1m86, 79kg.)

il est fait référence du « style »… j’connais pas trop mon style.
je sais par contre, ce que j’aimerai. je pense « freestyle polyvalente ».

quant aux marques, pour le moment je ne connais pas trop.

la seule chose dont je suis sûr c’est que je ne veux pas y mettre beaucoup. 300 euros planche + fix c’est vraiment limité?

par avance merci à vous. je reposterai sur ce thread au fur et à mesure de mon avancé sur cette quête du graal ^^.
(bonne soirée!)

si je résume tu aime bien
le freestyle
le switch
et les petits sauts
donc tu te dirige bien vers une freestyle voir freestyle polyvalente
pour un 45 je te conseil quant même une planche large plus ou moins 26 au patin
après il faut voir ton stance et tes degrés si tu veux descendre en dessous
par contre 300 euros planche+fixes c’est très chaud si tu veux du neuf , surtout si tu as un niveau intermédiaire +

par contre je suis pas sur que tu es poster dans la bonne rubrique

oui tu as bien résumé.
26 au patin? c’est à dire au centre?
pour les degrés et stance, je sais pas trop. j’ai à chaque fois que j’en ai fait mis entre 15 et 20° devant et 0° derrière.
mais bon j’y touchais jamais trop.

par contre même en promo, 300 euros c’est chaud?
je pourrai monter à 400 euros mais en fait, c’est pas évident de mettre autant dans une planche sans être sûr qu’elle me plaira.

je vois que le sujet a bien était déplacer
oui 26 au patin = 26 au centre
par contre entre 15 a 20 devant et 0 a l’arrière c’est pas trop l’idéal pour du freestyle
si tu veux progresser il vaut mieux que tu mette les même degrés a l’avant comme a l’arrière du style +15 -15
cela te permettra d’évoluer en switch
après 300 euros planche + fixes ( neuf) c’est plus un set pour « débutant »

sinon regarde ça
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…lack-42730.html en 158 xl
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…lack-42728.html en 158 xl
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…2012-40712.html en 156 xl
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…lack-40484.html en 159 xl
et bien d’autre encore

Humm, les deux Rome sont très bien mais ce n’est pas nécessairement ce vers quoi j’aurais orienté quelqu’un qui débute. La Nitro Cinema non plus qui n’est a priori pas vraiment polyvalente.
Et puis quitte à respecter le budget, on trouve en cette saison des trucs valables:
Rome Garage rocker 157wide
Apo Yeah 155 MW (un poil courte mais ça passe pour un programme franchement freestyle)
Salomon Drift Rocker Wide
Bref, en cherchant on trouve.
Après c’est sur que les boards proposées par cada sont plus intéressantes avec du niveau (quoi que la Drift rocker, elle se défend).

merci pour les retours.
j’vais regarder tout ça.
quand tu dis débutes… tu entends quoi par là?
je ne vais pas commencer le snowboard cette année. je vais m’acheter ma 1ere planche cette année.

mais j’ai surement mal compris, il est tard ^^

il me semble que dans sa présentation il dit qu’il a un niveau intermédiaire +

c’est bien ça cada.
en même temps j’ai vu sur Glisshop que les niveaux c’était découpé de façon sommaire.
-débutant-débrouillé
-confirmé
-expert.

j’suis clairement pas expert mais même si je surévalue mon niveau, j’ai passé le stade de débutant depuis longtemps. ce sera donc une planche « confirmé ». il n’y pas trop de choix

Par contre, pour la taille, sachant que je veux une FS poly, ça fait pas un peu juste d’avoir une planche sous les 160cm? est-ce que 3cm font une différence énorme niveau stabilité sur piste? (ex 158 versus 161)

pour le budget, je pense revoir ça à la hausse.

Je ne pensais pas qu’il y avait autant de planche et surtout chaque saison. il doit y avoir une bonne dose de marketing là-dedans.
(en tennis c’est pas comme ça du tout. beaucoup plus simple je trouve de conseiller les gens)

au fait tu as des boots ?
pour la taille de la board ça dépend surtout de ton poids
pour ma part je pèse 88 kg pour 1.85 et 45 au pieds . fin de saison dernière j’avais une planche de 158 xl pour du freestyle et pourtant sur piste ça tenait bien . Tu fait 9 kg de moins que moi donc a mon avis pas de problème
pour le cambre il y a deux solution cambre classique ( en gros + d’accroche +pop ) et cambre hybride (en gros plus tolèrent et moins d’accroche ) il y a aussi des cambre hybride avec magne traction histoire de t’embrouiller un peut plus

Tu fais comme tu veux, mais pour le niveau que tu décrits (aime le switch mais trouve ça casse-gueule, aime les petits sauts et veut progresser en freestyle), indépendemment de comment tu l’appelles, je maintiens que les boards que j’ai cité sont tout à fait adaptées. maintenant si tu peux dépasser le budget que tu t’étais fixé (et si tu vas augmenter la fréquence de tes sorties, c’est même une bonne idée), en plus des deux Rome qui sont vraiment très bien, regarde aussi la Rossignol Jibsaw qui est une vraie bonne freestyle polyvalente et en 160 XL elle passera nickel en poudre aussi.

+1 pour la Drift Rocker et la Ross Jibsaw, qui collent très bien dans ton programme ! Et en plus le pack Salomon rentre dans ton budget initial

merci à vous pour vos retours.
cada: oui j’ai des boots.
effectivement si avec ton poids une 158cm passe sur piste, j’aurai pas de souci.

kipkip: j’ai vu ton test de la drift rocker. c’est sympa. faudrait que je vois si les autres citées ont été testés.

faut que je vois surtout pour la taille. j’suis passé en magasin ce week-end et j’ai vu des planches 157 et 162…
5cm sur le papier mais quand on a les 2 planches côte à côté la différence est énorme. bon après c’est moi qui regarde 2 extrêmes. de ce que j’ai lu, la Rome Postermania me tente bien. why not…

Qreuck: tu parlais d’une planche en 155 et tu disais « un poil courte mais en programme franchement freestyle ça passe ».

est-ce que 3 cm font une différence notable sur une planche? (cette question s’adresse à tous ceux qui ont pu testé différentes planches de différentes)

bonsoir,
je n’ai pas forcément trouvé de bouton pour éditer mon précédent message…

j’ai regardé la postermania plus en détail. et il y a quelque chose que je ne saisi pas

le cambre est décrit comme suit sur glisshop
**Reverse-Free (Poprock):
mais quand je clique sur caractéristique (sur le même site), ils mettent cambre plat.

est ce que quelqu’un sait ce qu’il en est?

http://www.fluofun.fr/matos/boards/2012/ro…termania-2.html
si j’ai bien lu c’est un cambre plat avec rocker en spatule