Choisir ma board

Salut a tous je fais du snow 1 semaine par ans depuis 4 année j’arrive a diriger ma board faire des demi-tours dans les deux sens passer des petites bosses et voir faire des petits saut mais l’arrivée n’ai pas forcement réussis. Donc j’aurais voulu me prendre une board mais l’a je ne sais pas trop vers quoi m’orienter.On ma proposé une burton P6 avec des fixe flow de 2007 je crois pour 400€ mais je me dis que vu mon niveau ça fait peux-etre chere pour debuter ?
N’hesitez pas tous point de vu seras le bienvenu. Merci

Oui, un peu cher…

Une pack fixations + board débutant/intermédiaire sur Internet classé dans la catégorie des polyvalentes fera très bien l’affaire…

Genre APO SEED ou NITRO VOLUME :

http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…d+apx-4616.html

http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…black-4812.html

Déja il nous faut ta taille, ton poids et ta pointure pour te donner la taille de la board.
Ensuite le programme que tu veux faire (freestyle ou freeride), si plus tard tu voudras aller dans le park ou dans la poudreuse. Parce que là c’est très large.

merci pour ces reponse rapide.
Donc je mesure 1.74m , pese 67kg et chausse du 42. Jai déjà mes boots des burton en taille 43.Pour l’instand je ne fais que de la piste et les bosse qui son sur les cotés je pense que plutard je me dirigerais plutot sur freestyle en park.

Ok alors il te faut une 155, comme board polyvalent freestyle tu as la Nitro Team ou Apo Seed. Sinon les boards Stepchilds sont assez bien, elles sont flexibles et ont un bon pop, pour ton programme tu as la Powder Sucks, la Latch Key Ripper qui peuvent être adaptés. Mais bon je pense que tu seras plus interessé par la Nitro Team qui est une valeur sûre.

Que penses-tu de la NITRO VOLUME pour mon programme et ou trouver ces board a bon prix mieux vaut du neuf ou de l’occasion ?

Je connais pas la Nitro Volume, je laisse riderx t’en parler Sinon les boards occasion c’est pas forcement une mauvaise affaire, j’ai acheté ma board occasion, elle avait servie 5 jours dans le park (donc un peu abimée), et je l’ai acheté 180€ au lieu de 400€ pour de la top qualité, rien a redire.

Haaaaaaaa… Les NITRO et moi… Une grande histoire d’amour !

Vu la description que tu fais de ta pratique, je pense que la Nitro volume te conviendra tout a fait.
Elle est facile (assez souple), tolérante et assez évolutive en freestyle (en freeride et en carving sur piste, elle trouvera plus vite ses limites sur les appuis francs et les virages coupés sur la carre).
Mais d’autres modèles pourraient faire l’affaire (à l’image de l’APO Seed citée plus haut, ou de la Burton Clash un peu plus chère).

C’est clair que l’occasion, c’est comme les voitures neuves : à partir du moment où elles sortent de la boutique, elle perdent déjà 25% de leur valeur !
Il y a moyen de trouver la perle rare en étant patient…

Merci pour votre aide dés que je trouve mon bonheur je vous tiens au courant .

J’ai encore une petite question que pensez-vous du cambre inversée ?

Tiens voici un sujet qui en parle de long et en large et tu auras toutes tes réponses je pense .

Cambre inversé.

merci pour ce lien mais je n’y connais pas grand chose et la je suis perdu avec les thermes BTX et MTX par exemple.

BTX = banana + MTX
MTX = magnétraction

le banana c’est le nom du cambre inversé chez libtech
magnétraction c’est la forme des carres, elles sont ondulées pour plus d’accroche sur les pistes ou la neige est dure voir glacée.

l’avantage du cambre inversé c’est sa facilité pour le jib/park ( skate banana est la plus connue pour ça ) et le passage dans la poudreuse qui est lus facile a taille de boards égales avec un cambre classique, le nez reste bien en dehors.
Aprés faut savoir lib tech coute assez cher est n’est pas facilement trouvable en europe surtout maintenant. Tu peux aller voir du coté de Yes, mais je ne me souvens plus du nom du cambre chez eux. Idem pour d’atres marques, mais d’autres s’y connaissent mieux que moi dans la connaissance des boards.
c’est un ride un peu différent, mais l’adaptation n’est pas longue.

Merci de ton aide pour l’instand je pense qu’un cambre classique me suffira.

pour de la polyvalence le cambre inversé est bon.
et pour le niveau de ta planche comme tu geres déjà les virages, je ne me limiterais pas a un niveau debutant/intermédiare ç te briderais un peu.
mais sinon nitro volume ou team sont des valeurs sures

je fais des recherche pour de l’occasion si je trouve pas je prendrais neuf. Et je viendrais vous la faire voir.

Sache que tu peux avoir du neuf à bas prix sur certains sites comme Glisshop, car ils bradent les séries 2008, 2009 et même 2010 .

Après à toi de voir et bon courage pour tes recherches .

Je reviens vers vous pour une infos on me propose une planche Asnowboard en 163 et des fixes flow pour une centaine d’euros;
Quand pensez-vous c’est cher ?
Est-elle pas trop grande?

La board est bien trop grande, prend une 155, je connais pas Asnowboard sinon les fixations flow, je suis pas fan. Quand tu dis que c’est pour une centaine d’euros tu parles de la board + fix ou juste les fix ou juste la board?

board+fix