Choice difficile, need more help

Bonjour,
Je suis nouveau ds votre forum, ayant pour habitude de cotoyer le forum « « surf des mers » », j’ai préféré avoir un conseil auprès de vous.
J’ai bcp du mal à choisir entre 2 boards qui sont:

La line 157 de chez Apo (j’ai peur de l’usure à long terme)
et la team montoya 157 Nitro
Tt ça pour une utilisation freeride tendance freestyle.
J’aime le carving, et puis pourquoi se faire plaisir sur qlqs bosses.

(je ne passe pas ma journée ds un park) ni plus de 1h. Car la vitesse et la peuff m’intéresse d’avantage.

Merci à vous d’avance.
nc

l’Apo line est une board évolutive et polyvalente en plus la déco…
je peux pas te dire pour nitro mais c’est aussi une super marque

Déjà par rapport avec ça. Toutes les boards sont faites pour durer àpeu de choses près 100 jours de ride. Ca ne veut pas dire qu’après elle va te péter sous les pieds, mais simplement qu’elle ne sera plus autant bonne. Malheureusement une fois qu’elle commence à devenir moins bonne, elle devient très vite vraiment molle et sans réponse… Donc que tu achètes Burton, Nitro, Bataleon, Apo ou je ne sais quoi, la durée de vie est toujours à peu près la même.

Ensuite si tu dis que tu veux faire surtout du freeride, pourquoi te tourner vers une board comme la Team MFM…C’est une board assez typée freestyle. Et si tu veux faire du freeride, je te conseillerais de prendre une board plus grande que 157.
Par contre pour la Apo je ne te dis rien pour ne pas te dire des bêtises, ne connaissant pas bien du tout Apo.

On m’a conseillé la team MFM, sachant que j’aime faire des 180 dès que l’occasoion se présente, et puis rider en fakie pour le plaisir.
Mon programme de snow est plus orienté 60% piste 20% park et 20% peuff.
Après qlqs lectures des sujets évoqués sur ce site, j’en conclue que la team MFM pourrait meiux me convenir en 157 mais n’est elle pas faite qd meme pour des chevilles et cuisses assées balaises ?
Sinon je ne suis pas trop d’acc avec toi, car je pense que l’étude des boards entre Nitro et Apo n’est pas la meme et que la longivité des boards varie en fonction de la constructionet des matériaux.
voili voilou

Quelles autres magasines à part snowsurf permet de faire des test comparatifs et autres, pour mieux se diriger vers sont type de boards svp.

http://www.skipass.com/tests06/?type=snow

T’as des tests de planches…

selon la catégorie que tu rides, tu trouveras des descriptifs sur plusieurs board de toute marque!

Merci pour ces renseignements vite fais.
après qlqs recherchent, j’ai pu trouver d’autre comparatifs que voici
http://www.objectiveride.com/matos22_5006.htm?
et qui pourront servir à d’autes si besoin.

Mon choix se dirige vers l’APO, car j’ai pas trop envie d’avoir les molets et cuisses fatigués au bout de 2-3 jours de snow.

la apo risque d’etre moins dur que la team mfm

apres si tu veux faire un peu de freestyle et envoyer du gros en backcountry je te conseil direct la mfm

Ouai c’est clair que la MFM est qd meme plus raide et plus large aussi, mais penses tu qu’au niveau du carving et du programme que je fais 60%piste, 20% puff et 20% freestyle ça conviendrai.
Sachant qu’en générale je tappe bien qd je ride, mais je n’ai pas de super molet ni de cuisse extrèmement musclé.
D’autre part je ne vais pas sur les big airs, par contre sur les bosses de taille moyenne ouai qlqs « hand-rails » etc…

il faudrait d’autres avis mais suivant ton gabarit la line devrait etre plus facile

L’histoire des cent jours, j’y croyait pas tellement non plus jusqu’à cette saison où ma Nitro lache gentillement et pourtant Nitro est réputé pour faire des boards extrèmements solides…En plus j’ai bien parlé avec le boss du shop ou je vais et il connait plus ou moins tout du snowboard, il teste toutes les boards qu’il peut avoir en shop et lui même m’a dit que les boards tout commes les skis ne durent jamais tellement plus de 100 jours au top niveau.

Sinon pour la board d’après ce que je comprends tu cherches plus une boards all around freestyle…
Moi je conseillerais un truc du style Nitro Team. Excellent rapport qualité prix, bon pop, douée en freestyle, les appuis coupés sont bons et en freeride y a pas de soucis.
Après la MFM est un poilinou plus typée freestyle si je ne me trompe pas.

Ouai c’est ça, ds la description de la board par nitro, il la définisse comme un mixe de fresstyle et freeride, avec une tendance freestyle. Donc avec tt ceci ça devrait etre bon, mais c’est vrai que la déco de Apo m’attirais d’avantage. enfin pour finir je crois qd meme que je vais craquer pour une nitro (mon ex board étais une nitro et j’en ai été très satisafit pdt plusieurs années.).
Et je pense que bcp de personnes doivent avoir la line.

C’est un très bon choix que de s’orienter vers Nitro, en plus beaucoup de monde n’aime pas forcément Nitro, croyant que les boards sont trop rigides, trop dures à rider et disant que les design sont mal finis.
Moi je trouve celà faut. Car les boards freestyle Nitro, certe ne valent pas une freestyle Burton, mais sont très bonnes voir meilleures dans certaines conditions. En plus elles sont très résistantes et franchement pour le design, c’est une question de goût…

Les boards sont bien oui mais le design comme tu dis c’est une affaire de gout et moi perso j’aime pas trop, ca fais rebel atitude, guerre etc …
Comme ci on avais besoin de representer la guerre, les tanks, les avions de chasse bref!!!..
Enfin ils en ont qlqs une qui sortent du lot.