[CHILI] [INFO] Trip Chili+Argentine

Voilà, c’est décidé, l’année prochaine, je me fais mon premier hiver absolu! Pour cela, destination Chili pour l’hiver austral, et l’Argentine si il le faut. Si tout se passe comme il se doit dans les rentrées monétaires annuelles, ça va durer genre un peu moins de 2 mois
Mes questions sont assez simple:

• Quelqu’un est déjà allé là-bas ou y va régulièrement?
  • Y’a-t-il des choses que je dois absolument savoir avant d’y mettre les lattes
  • Y’a-t-il un spot ultime que je ne peux en aucun cas éviter sous peine de me faire lapider à grand coup de boules de neiges.

Pour info, ce sera un trip stations - peau de fuck, donc surtout SURTOUT pas d’hélicos!
Toutes les adresses styles refuges, auberges de jeunesse, logement pas cher sont bienvenues!

Et je précise encore que:
1 oui,je sais rider
2 oui, je prendrai ma pelle-sonde-barivox
3 oui, mes parents sont d’accord
4 non, je ne prévois pas de bazarder 10’000 euros dans l’affaire
5 j’ai des réducs chez SWISS, donc inutile de m’aiguiller pour le vol

oups, j’ai oublié de mettre des smileys…

Voilà, erreur corrigée!

Tu as maté avec Kosta5???

Gnu?

http://www.kosta5.com/

OK…
Les agences de voyages, je laisse ça pour ma grand-mère, mais merci pour l’info, y’a 2 ou 3 trucs à prendre sur les spots…

oki c’est toi le chef, mais sinon passes sur skipass, il y’a pas mal de membres qui ont fait un long hiver…

Effectivement, sur skipass, y’a d’quoi faire…

Tu vois chez les roots, dès fois il y’a de bon conseils à pécho! :rasta:

Trop fort ce site la, du snow en Aout.

Pour vous servir Madame!

Sinon ya Snocool qui organise des trips là bas, mais c’est plus orienté Heliboarding, quelqu’un est déjà parti avec eux?

Station ultime d’Amerique du Sud: Las Lenas. Apparement enormement de possibilites de rando en plus. Je suis alle en Argentine (recherche dans la section trips), pas pour skier, mais en hiver. Beaucoup de stations, comme Cerro Catedral a Bariloche, ainsi que des petites autres en Argentine. Du cote chilien, il y a Portillo, et d’autres stations connues a proximite de Santiago qui ont de bonnes reputations. Franchement, je recommende aussi d’aller voir autre chose que les stations, car les paysages ailleurs sont magnifiques (glacier de Perito Moreno, Ushuaia est absolument magnifique et il y a la station la plus au sud du monde, le Cerro Castor, la peninsule de Valdes, Buenos Aires, les andes au nord).

Je suis creve il est 1h du mat, desole si je suis pas trop clair, je donnerai plus de details prochainement

ploumploumploum

moi c’est encre à l’état de projet éventuel (faudrait que je commence à me bouger d’ailleur)
…avec mon salaire d’apprentis, comme je vis encore sur le dos de mes parents et que bon, le fric que je m’evertue à suer sur les toits en ce moments, faudra bien que j’en fasse quelquechose de beau, et que j’ai grave envie de skier par la bas en rando (Diamir oblige)
et bin j’reflechis à l’argentine…
(encore faut il que je trouve un quelqu’un motivé pour y aller)

j’ai fait des recherches skipass…
Mais comme j’aimerais faire pas mal de rando, moi, y’mfaut des cartes (et ouais!)
donc, siouplait, ou squon trouve des cartes du chili!

ai fait des recherches masque (google) mais à pas trouvé…

(j’ai bien dit que c’est encore au stade pré natal, j’ai 18 ans, ça fait quand meme un gros voyage quoi)

(et les vieux con qui m’envoient à la garderie, j’les emmerde)

Tsss, à 18 ans on fait autre chose de sa vie que d’aller passer des vacances à l’autre bout du monde ! Ha elle est belle la jeunesse !

moi j’assure mon avenir dans le btp…en hiver…

je pourrais tout aussi bien aller glander en fac, je serais tres fort pour ça…(po taper, po taper)

Donc, vu l’immense service que je rend au monde de la charpente, j’estime tout à fait normal et logique de prendre un repos bien merité apres 10 mois de dur labeur!

Rhala la, c’est quelque part tellement vrai!

J’ai un pote, il en est à sa troisième première année de fac de droit… A la charge de l’Etat…

Il se prend pas la tête et bien entendu vis à la charge de ses parent

Fin du HS.

Ptit PS: Ca me motive grave ce genre d’aventure d’ici quelques années, mais faut vraiment avoir un très bon niveau de ride, y aller avec des gens sérieux et fiables puis que tout soit organiser.

++