[CHIENS DE TRAINEAU] ballade

Je veux offrir une ballade / découverte en chien de traineau à une personne .
je n’y connais vraiment rien donc
est ce que quelqu’un connaitrait ou aurait des experiences / bons plans pour ce genre de truc sur la haute savoie.

idéalement je recherche un petit itineraire sympa si possible foret , et pas un tour de parking
sur un , ou 2 jours avec nuitée en gite ou refuge suivant prix.

tous tuyaux bienvenus.
merci

je ne pourrais pas t’aider pour la haute savoie, en tout cas, j’en ai fais au massif central, une superbe experience, génial !!!
ca t’avance pas, en tout cas, je te confirme dans ton choix, qu’il est bien

par contre, j’ai fais seulement l’initiation, cen’est pas évident au debut, et là ou j"'ai été ils obligent à faire une initiation avant de partir pour un raid avec 1 nuits en montagne !!!

tu peux faire la Grande Odyssée !

sinon y en a un peu partout, je sais qu’aux Portes du Soleil, ils en font mais je connais pas les itinéraires
ça doit être sympa à faire

Pour avoir une idée de tarif tu peux partir sur ca
Sinon regarde sur le site d une station ou tu aimerais aller ,en général il y a un lien avec un musher
Pour de la rando sur plusieurs jours préfère des stations ou régions avec du plat (vallée ouverte, plateau, jura ,vosges ect…) les chiens sont endurants mais ne sont pas fait pour bouffer du dénivelé.
Un autre point important il faut aimer les chiens , le courant passe beaucoup mieux avec les mushers qui sont vraiment passionnés.

deja merci, pour les reponses.
c’est une idée qui m’a traversé l’esprit en voyant l’odyssée dans la semaine
mais j’ai pas eu le temps de reflechir plus que ça
en fait ce qui serait sympa effectivement c’est plus une initiation (si possible de conduire et câliner les toutous ça serait top) + ballade… que juste un baptême sous la couette dans le traineau.
pour la station Aravis, samoens , portes du soleil ou autre dans le secteur.
je vais essayer de creuser ça ce week end, mais si quelqu’un a un bon plan a conseiller, bon truc rapport qualité / prix hesitez pas.

@tomm si tu peux développer ce que t’as fait, en quoi consistait cette initiation , si ça m’intéresse

Je vais m’en faire une 26 euros les 3/4 d’heures aux contamines. 15 euros le baptême dans la couette.
Et 85 euros la sortie nocturne, 15 min de ride et le repas (je trouve ce prix étrange).

En tout cas ça va être bon.

et bien l’initiation a duré à peu près 3 heures. 45min dans une yourte à voir une vidéo sur les chiens de traineau, les différents types de chiens, comment une meute vit, et pleins d’autres choses, à quoi consiste l’initiation et ce que l’on peut faire par la suite.
ensuite, présentation avec les chiens, les différentes races comment il vivent, les caresser.
ensuite, présentation du traineau, comment ca se conduit.
et puis enfin, le départ, superbe, 1 personne par traineau, avec plus ou moins de chien en fonction de ton poids et age, moi, j’en avais 5 chiens '1m75 pour 70 kg), ma femme 3 chiens.
petite balade, monté descente , prise de vitesse, gestion de la chute si il y a , freinage d’urgence !! ma femme est tombé ou bout de 30 secondes (elle a pas eu mal), ensuite, nickel, elle a réussi au bout de 2-3 minutes a se sentir en confiance. la ballade dure à peu pres 20-30 minutes je crois !!! ca passe trop trop vite
pas évident tout cela, besoin VRAIMENT d’une initiation. le mec nous a bien dit que si on connaissait pas, il n’y avait pas possibilité de faire un tracking. sincèrement, c normal, c pas dur dur, mais bon, il faut essayer une fois avant, se rendre compte que c pas si facile. Mais attention, au bout de quelques centaine de metres, c nickel, mais c aussi physique
voilà, en gros, mais c’est mon ressenti à moi !!! en tout cas, c’était énorme, et c sure que j’essaierai d’organiser un tracking avec ma femme et une nuit en montagne !!!

j’en ai déjà fait dans les bauges, je connaissais le Musher donc je n’ai pas payé ! Mais j’ai garder un superbe souvenir de mon escapade. J’avais 5 chiens, je conduisais le traineau et la balade à durée environ 2h sur sentier et hors sentier.

Depuis je rêve d’y retourner et de faire un trip sur 2 jours avec nuit en refuge, comme toi SAMO !Dans les Aravis je pense pas que tu puisse trouver ça, c’est pas assez vallonneux ! Regarde du côté de la Maurienne ou le Beaufortain. Si tu trouve tiens moi au jus, car j’aimerais savoir où on peut en faire sur 2 jours.

En Haute Savoie, j’ai des amis qui m’ont parlé des Molliets aux Carroz d’arraches. Moi j’ai juste croisé les attelages avec mes enfants au premier de l’an.

Edit : je crois que c’est Evasion nordique…

Il me semble qu’il y est ce genre de sortie vers Orcières !

alors merci encore pour vos réponses, et tomm pour le développement ça me tente vraiment bien du coup.
pour l’instant ce que j’ai pu trouver et bien mince et les prix assez élevés
dans le coin (74), apparemment les gets, le lien de Rico aux carroz , megeve mais plutôt initiation et soirée trappeur (ballade nocturne ,repas , entretien chiens pour certains mais pas pieutage) prix en 150/200€ faut que je regarde ,j’aimerai un truc bien axé découverte pas la tournée à touriste avec la tartiflette au resto
sinon avec nuitée" j’ai trouvé a vailly, j’attends les tarifs et a Cham, un truc qu’a l’air vraiment bien façon Jack london, avec nuit sous la tente et soirée autour du feu qui doit etre top (sur les saisies ) mais j’ai bien peur que ça soit vraiment trop cher pour une première …aie

donc je vais voir après ça sera suivant budget et coin qui me décidera…ça fait vite chero à 2

Si tu veux de l’authentique y a en Laponie www.torassieppi-huskies.com bon c’est pas la porte à côté

Eux ont l’air bien mais complet www.accompagnateur-randonnees-montagne.com

Sinon je t’ai trouvé se site qui recense pas mal de sites de mushers www.chiensdetraineaux.org

Bonjour
Je reviens vers vous concernant les chiens de traîneaux
Avez vous trouver l’activité que vous recherchiez? Vous l’avez fait?
Je recherche le même cadeau avec environ les mêmes caracteristiques Cest pour cela que j’aimerai avoir un retour de votre experience si elle a eu lieu.
Merci pour cela!
Bien à vous!

Regarde ici :

http://www.prazdelys-sommand.com/hiver/ini…ml#.VENuIBbqfvY

J’avais fait 1/2 journée, c’était bien sympa.

Va donc voir sur les site de Savoie-Montblanc.
Il y a des liens pour réserver des séjours avec initiation au mushing :
http://m.savoie-mont-blanc.com/offre/fiche…al-cenis/295024
Pour l’avoir fait (j’ai eu le chance de participer au tournage des petits films promotionnels :stuck_out_tongue_winking_eye:), c’est vraiment sympa…
Sinon, tu peux aller aux Saisies (lieu du tournage des images) mais je pense que quasiment toutes les stations ont leurs mushers maintenant.