[Cherche] Un GUIDE-Grand Frère (A Lire)

Bonjour ou Bonsoir à tous & à toutes. Je tiens a préciser que ce sujet n’est aucunement une blague et qu’il me tient extrêmement à coeur.
Je ne sais pas si c’est la bonne section pour poster ce genre de sujet si jamais ça ne l’est pas, libre a vous de le déplacer.
Je vous explique.
Je suis un jeune de 17 ans ayant eu pas mal de soucis niveau famille/études/comportement et j’ai appris aujourd’hui que mon lycée me virait pour une énième fois.
Du coup j’ai réfléchis a ce qui me passionnait et je n’ai trouvé que le snowboard, je n’ai pas un niveau extra, la dernière fois que j’en ai fait j’arrivais a « switch » donc je pense que pour les connaisseurs, vous voyez ou j’en suis.
Je n’ai pratiqué le snowboard que 2 semaines dans ma vie !
J’ai préparé ce texte a l’avance en éspérant que quelqu’un m’entende et puisse répondre a mon sujet ou bien me guider.

Je suis actuellement perdu dans ma vie, je ne sais plus quels choix faire, et quand j’en fais un, je ne sais pas si
c’est le bon ou pas donc voilà. Je suis quelqu’un qui se donne a fond quand il fait ce qu’il aime, de respectueux,
de (je pense) drôle, qui n’a peur de rien et surtout pas du risque, je suis un grand fan de risque et d’adrénaline.
Je vais vous expliquer, je suis à la recherche d’une sorte de grand frère ou voir même de second père qui puisse me guider dans le snowboard de façon intensive (je suis quelqu’un de hargneux quand je veux), je sais qu’on ne voit ça que dans les films ou quoi mais cette demande est totalement sérieuse…

Je n’ai plus de lycées qui m’acceptent et je m’étais dis que si je n’arrivais pas mes études, je me lancerais la dedans, je ne sais pas si a 17 ans il est trop tard pour se lancer vraiment dedans mais j’ai envie d’essayer et de me battre pour y arriver donc je viens vous demander si parmis vous il y aurait la personne que je cherche. Je suis joignable par téléphone ou bien sur ce forum je répondrais a toutes vos questions, demandes, vous pouvez tout me dire je suis à votre entière écoute.

Merci d’avance de votre lecture.

Faites passer le message autour de vous si jamais vous connaissez une personne comme celle que je recherche.

Cordialement Arthur.

Belle initiative si c’est ce que tu veux vraiment!

Je ne peux malheureusement pas t’aider mais je te souhaite bon courage dans tes recherches.

(il va te falloir un paquet de blé si tu veux t’y mettre à fond, oriente peut-être toi sur des jobs de saisonnier en station pour commencer)

Tim

J’y avais pensé aux jobs saisonniers et niveau blé, mes parents sont tellements « désespérés qu’ils sont prets a faire n’importe quoi si ils voient que j’ai mes chances d’avenir dedans »

Tu es conscient que tu as un problème, c’est déjà un bon début !

Après le snow comme exutoire / vecteur de socialisation et de remise en question pourquoi pas.
Mais c’est un domaine saisonnier, qui va te tenir 4 ou 5 mois.

Que penses tu faire le reste du temps ?
Peut être une formation dans les sports nautiques (activités transversales au snow) type B.E. pour t’occuper le reste de l’année ?
Peut être aussi une formation dans l’encadrement de « jeunes », qui te ferait te remettre d’autant plus en question ?
(BAFA et autres)

Après de là à trouver un gd frère (chauve et balaise si possible ) c’est pas gagné

Ma foi, bon courage pour la suite en tout cas…

Merci pour ta réponse Ptisik !

Tout comme Ptisik, être conscient d’avoir un problème c’est l’avoir déjà partiellement résolu, ta démarche est forte, tu as la gnac, tu y arriveras, peut-être pas forcément dans le snowboard mais tu y arriveras, quand à avoir un « Grand Frère », en a tu seulement besoin, as-tu vraiment besoin de quelqu’un comme modèle, ou un conseiller d’éducation !? Non je ne pense pas non plus puisque tu es conscient, rapproches-toi simplement des gens qui peuvent t’être bénéfiques, et surtout ne vis pas à l’ombre d’un mentor, le risque de suivre quelqu’un qui ne sera pas de bon conseil est grand .

La voie sportive n’est pas plus facile qu’une autre, c’est beaucoup de sacrifices, de blessures, de douleurs, de moral dans les chaussettes lorsque l’on atteins les plateaux (étapes des phases de progression) car il s’en suit une sensation de perte de niveau, de régression, puisqu’à présent tu sais +/- ce que tu veux faire, prends l’initiative d’allez voir les personnes de conseils à l’orientations, pas forcément celui de ton bahut, qu’ils sachent que cette démarche vient de toi et uniquement de toi.
Sans revenus, il va être difficile d’accomplir ton/tes désire, le snow board revient cher, le matos, les remontées ou bien une bonne paire de raquettes mais là tu ne vas pas faire beaucoup de dénivelé négatif, il te faut donc trouver un job pour satisfaire tes désirs afin de progresser dans ton « Art » avant de pouvoir essayer d’en vivre.

Bon courage à toi et encore félicitation de ta démarche.

Salut bonhomme
J’ai été un peu comme toi à ton age, un peu perdu pas super motivé"bon à rien mauvais à tout" me disait mon pére… ,Etc , Obligé de prendre des décisions finalement radicales ou plutot, on les a prisent pour moi en partie avec quelques « coups de pied au cul » qui au final 33 ans plus tard m’on fait beaucoup de bien mm si j’ai eu des moments "On-off"durs à vivre dans la vie…je ne vais pas me répendre mais si tu as besoin de quelques pistes je peux peut étre te guider un peu, mm s’il va falloir te faire un peu violence,te canaliser en quelques sortes…si tu souhaites en discuter laisse moi un message en MP avec tes coordonnées je t’appellerai.
cordialement
Choyug

Merci à vous 2, je t’envois mon numéro par message privé choyug !
Choyug : Je sais qu’il va falloir me faire violence, je me le suis déjà fait, j’suis partie au Sénégal en séjour de rupture ou je devais me surpasser chaque jours !

ça me fait plaisir de voir que des gens sympas existent encore !

Attention, se surpasser est une chose, se tempérer face à des remarques/reproches que tu ne partages pas en est une autre, c’est un travail sur soi des plus difficile qu’il soit, dans mon cas, enfant/ado j’étais (et je le suis toujours) bagarreur, mais vraiment très bagarreur, l’entrainement (sport), la relativisation des choses m’on permis de me contrôler, de canaliser cette énergie débordante et passer sur les choses sans grandes importance, ne réagir que lorsqu’il n’y-a plus aucune solution, tourner les talons (pas fuir hein!) n’est pas signe de faiblesse bien au contraire, la plus grande force est de refuser un combat alors qu’on sait être gagnant, être serein en toute circonstance, tête froide sur un corps en ébullition.

Je vais te citer des propos du Dalaï-Lama, prêtes-y attention:

« Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée. »

« Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien »

En pleine forme "Sensei"en tout point d’accord avec toi
@**MooveThatShitMP envoyé

Salut Arthur,

L’essentiel a été dit

Je pense qu’il est primordial que tu te prennes par la main pour avancer et non compter sur un pseudo grand frère.
Vu que tu as l’air d’avoir la force de caractère pour, ça devrait pas de poser de problème

S’engager dans le snowboard est beaucoup trop complexe, à ta place j’essaierais de trouver une alternative qui te permettra d’avoir un métier dans les mains, à 17 ans il est pas trop tard pour suivre des formations professionnelles (apprentissage, etc…)

Une fois ce métier acquis, tu auras toujours la possibilité de t’approcher du monde du snowboard avec une roue de secours en prime. (BE, BAFA etc…)

Bref, ce n’est qu’un avis

Merci énormément, j’en prends note, j’ai commencé a contacter des lycées en général car j’ai les capacités, il faut juste que JE me donne la motivation d’y arriver, merci beaucoup à vous tous. Et en effet, pour le snowboard, j’en ferais une activité, (pourquoi pas aller habiter vers les montagnes) Merci à vous tous et Choyug, on reste en contact!

Radical!!! (RiP Kurt) mauvais trip pour lui!!! prend plutot exemple sur son ex batteur leader des « foo fighters » lui a su positivement rebondir content d’avoir pu discuter avec toi @+
*best of you!!!

Je suis aussi content. J’suis en train d’écouter ta musique la. A une prochaine . Merci.

*bonus!!!et extraball!!!
**Une piste sérieuse!!!

Merci.