[CHERCHE] un casque pour la saison ...

Salut salut
je vais m’acheter un casque pour la saison, et ceci pour 2 raisons princpales :

• la première c’est que cette année, vu mes envies et mon niveau croissant, je vais tenter beaucoup plus de sauts
  • une enorme gamelle l’année derniere avec tete sur la glace m’a fait dire que peut etre une protection sur la tete serait pas de trop

Je voulais avoir votre avis sur 2 points :

• A quoi devrai je faire attention pour l’achat d’un casque ? (compatibilité masque, quels critères techniques, choses a savoir …)
  • quels modeles me conseilleriez vous pour environ 60 euros (produit de saison ou de la saison passée) ?

Merci

PS. J’ai un masque Electric EG 1 de l’année derniere

Alors déjà, juste pour info, les strap de EG1 sont court donc j’espere pour toi que t’as pas une grosse tete sous peine d’avoir le masque qui te rentre dans la tronche

Ensuite, pour 60 euros, t’as le trace chez Red qui est très bien (moins cher si tu le trouve de la saison passée) mais bon tous les casques sont homologués par une Norme CE donc si tu l’achètes dans un boardshop, tu peux juste choisir celui qui rentre le plus dans ton budget et qui te plait le plus niveau look

J’ai vu chez tamtamshop.fr des casques Protec stylé en promo à 40 euros même si le mieux pour un casque, c’est toujours de l’essayer

merci

ah bah merde pour l’EG1, fais ch ier !!!
comment ils font les autres qui ont comme moi un EG1 (pas EG5 qui est plus petit on est d’accord ?!) ?
le strap se change eventuellement ?

ok pour la norme CE, je pensais pas forcement à ce genre de conseil … mais peut etre que certain casque sont réputés plus légés, mieux ventilés … ou je ne sais quoi d’autre !!!

Le plus leger, c’est le Red Hifi.

Par contre, il est assez volumineux. Après, comme je t’ai dis, le mieux c’est encore d’essayer…

ok thanks …

j’ai un red trace noir de l’année dernière et j’en suis très content. aéré, confortable mon masque uvex apache impecable dessus. de plus c’est chaud un casque je pensais vraiment pas mais c’est presque comme un bonnet.