Cherche station station familiale/débutant proche des arcs

Bonjour à tous,

je cherche une station proche des Arcs (environ à 1h30 maxi) pour ma petite famille. Moi le débutant en snow et en sports d’hiver tout cours, ma femme qui ski tranquille sur les pistes et la petite de 4 ans qui a débuté au club piou-piou cette année.

Donc il nous faudrait une station avec des pistes bleu et verte, un club piou-piou et des activités pour la petite.

Merci

pourquoi ce critère précis à 1h30 des Arcs ?

Dans les stations qui rentrent dans ce critère, je dirais.

Les Saisies : vraiment adapté à du ride en famille, ça descend pas trop.
Le collet d’allevard, c’est juste au dessus de chez moi et top pour ça aussi (mais là c’est un peu loin quand même, je mets 1h40-45 en auto de la maison à Arcs 1800 (et 1h20 à moto en été).

Sinon beaucoup de stations ont des pistes adaptées à toute la famille et des activités pour les enfants.

Si jamais ça peut t’interesser, j’ai encore des semaines de libre hors vacances scolaires dans mon appart des Arcs 1800 (Duplex, skis aux pieds, club pioupiou à coté, MP pour plus d’infos)

parce que mon frangin travaille aux Arcs 1950 (hors de prix pour mon petit budget) et que je souhaite aller le voir une journée ou deux.

ok, si petit budget, considère le collet d’allevard, vraiment pas cher, et sympa tout plein.
Pour aller voir ton frere, je te conseille de t’arreter à Bourg Saint maurice et de prendre le funiculaire qui monte à arcs 1600 et ensuite tu rejoins arcs1950 facilement en 2 remontées mécaniques
Parking à la journée au funi à bourg st maurice : 3€.
du coup on rentre dans ton critère de distance/temps.

Il y a surement d’autres stations auxquelles je ne pense pas que d’autres te conseilleront.

Tu as quel budget?
J’avais trouvé un appart à Peisey Vallandry (sur le bon coin/particulier) vraiment pas cher.J’avais beaucoup aimé de côté!

Le truc qui pique niveau budget c’est le prix du forfait.
plus que la location d’ailleurs.

Exact, c’est le prix du forfait qui pique. C’est pour ça que je souhaite éviter les arcs.
Je viens de regarder « le collet d’Allevard » et ça m’a l’air vraiment pas mal.

oui c’est sympa comme tout, et il y a un nouveau TSD 6 places.
enfin si ils arrivent à le finir, ils ont attendu qu’il neige pour faire le montage du câble et l’épissure

si tu viens en janvier, il y a du ski nocturne tous les vendredi soir, avec forfait remontées et raclette/tartiflette

Vue sur la Chartreuse, le Granier, la dent de Crolles
J’adore les grosses stations, mais cette petite là est vraiment chouette.
hors grosse saison le forfait est à 14.5€ par jour, et si tu veux te faire une journée aux 7 Laux, la porte d’entrée du Pleynet est à une 30aine de kilometres.

Pour les arcs, si tu peux y aller un des 2 samedi, il y a les samedijeski.com où le forfait est à 30 balles pour la journée.

Cette saison je pose mes congés du 4 au 11 mars ou 11 au 18 mars.

très bonnes semaines

http://www.lecollet.com/ski-nocturne.html

les locations sur arc2000 sont pas chers du tout genre 300€ la semaine et si tu prends le forfait journée juste pour le secteur 2000 et 1950 c’est moins chers… Les petits ne paient pas en plus… regarde bien quand même car la route de 1950 si tu tombes sur une semaine ou il neige c’est la Mer…
Sinon tu as valmorel qui est sympa et au prix correct…

salut à tous,

on n’ira pas voir le frangin cette année car on a décidé de reservé sur Aussois.

ça me laisse encore une saison pour m’améliorer afin de pouvoir suivre le frangin sans me prendre de boites comme l’an passé

Merci à tous pour vos réponses