[CHERCHE] Snowfriend's Ile de France

Salut les riders, alors moi je suis chaud patate pour un week end voir plusieurs ou même des jours en semaine selon dispo.
Je suis dans le 91, j’ai une caisse, vieille mais qui roule. Bon par contre elle consomme.
Je suis plutôt squatt appart que camion, mal heureusement j’en ai pas.
Je zieuterai sur le forum si un plan s’organise.
Sinon mp.
A bientôt j’espère.
See ya les dudes

Yo !

Selon toute vraisemblance, je vais descendre 2 weekends :

  • 12/13 mars à Avoriaz :
    • départ de Châtillon/Paris vers 3h, pour être au parking vers 9h, sur les pistes vers 10h,
    • peut-être une place à l’appart, mais pas sûr du tout,
    • retour dimanche vers 15h (on va au parking via les pistes), arrivée vers 21-22h.
    • oui ça pique, c’est pour ça que je cracherais pas sur un co-pilote pour me relayer.
  • 20/21 mars pour le Derby du Mont-Dore (que je ferai pas, mais je vais voir les copains) :
    • départ vendredi après le boulot ou samedi dans la nuit pour moi,
    • possible que des potes y partent le vendredi dans la journée, voire le jeudi soir,
    • on louera un truc sur place donc pas de problème d’hébergement, il faut juste s’organiser avant,
    • soirée Bourboule si y’a plus de risque de se faire fracasser par des gitans,
    • retour dimanche vers 15-16h.
    • ça pique aussi, mais c’est un peu moins loin (je crois).

C’est possible qu’un de mes weekends saute à cause du taff, mais a priori pour le Mont-Dore, les copains organisent une voiture au départ de Paris quoi qu’il arrive.

PS : perso ma caisse consomme normalement (du 98 par contre), et j’aurai des pneus qui font consommer un peu moins, et qui passent bien en montagne.

Yop,

je propose plan hébergement (3 personnes + moi) pour les weekends du 9-10 et du 16-17 (à confirmer), à Avoriaz.

Départ Châtillon (ligne 13) après le boulot (heure et lieux flexibles mais 20h grand grand grand max) - Arrivée Avoriaz tard.
Retour Avoriaz 15 à 16h - Arrivée Paris autour de 22h.

Compter 60€ de frais de covoiturage pour l’aller-retour si on est 2 ou 3 dans la voiture 40€ si on est 4.
Perso je préfère rouler à 3 pour être a l’aise avec le matos, mais je ne refuserai un 4eme s’il se manifeste.

Possibilité aussi de prendre les gens à Maçon TGV, mais je préfère des gens qui conduisent et qui font tout le trajet.
Mon but c’est de réduire un peu mes frais de voyage, et surtout être moins fatigué par la route.

Comme niveau moral c’est pas la fête, avec un potos, nous nous sommes laissés tenter par un Snowexpress à Val d’Isère sur un week prolongé fin Avril.

On verra bien

Salut à tous !!

Suite au conseil de Turtle, j’ouvre ce post….
J’aimerai partir quelques week-ends à la montagne pour rider, je commence à être en manque lol.

N’ayant personne dans mon entourage avec les finances nécessaire ou bien même l’envie, j’aimerai savoir si il y a des Snowfriend’s parisiens (et parisiennes) de motivés pour aller à la montagne.
Une station pas trop loin, avec co-voiturage, permettrai de partir le vendredi soir et rentré le dimanche soir. Ou pourquoi pas, même organiser un week-end de 3 jours.

Salut Blondin, pour commencer, on est déjà pas mal à aller au ROST d’Avoriaz

Après faut trouver des motivés, la plupart du temps, des plans sont proposés au cours de la saison.
Attends de voir ou propose en un !

Moi je serai chaud.
J’ai un appart à Avoriaz selon dispo (c’est pas le plus proche, mais ça passe), une bagnole et tout qui va bien.
J’ai juste pas de jour à poser pour rider cette année, donc sur un weekend vendredi soir - dimanche soir, il me faut qqn pour me relayer au volant.

Yo !

J’ai déjà quelques week-ends de prévu sur les quels tu pourrais te joindre. On commence pas les étapes du ROST de Val Thorens (ce week-end) et d’Avoriaz (du 9 au 11/12) mais on y va en train et d’autres potes sur place nous montent en station.

Je pense faire aussi quelques weekends en station avec le Ski Club Snowboard de Tournus. Ils organisent des sorties à la journée et des weekends en station pour pas très cher et il se trouve que j’ai un super pote de glisse qui habite le patelin et qui vient me récupérer le vendredi soir à la gare de Le Creusot Montceau à 30 min de chez lui et à 1h15 de Paris en TGV.

Sinon, avec ce même pote, j’ai déjà bloqué un break splitboard de 3 jours dans le Queyras du 9 au 12/02. Il me récupère à Macon TGV et on fait le reste du trajet avec sa caisse. Si ça te dit…

Deviné qui ce cache sur la photo du lien du dessus un indice C un Snowfriend démasqué cool

Hello,

Quelqu’un descend de l’IDF ce weekend?

Yo !

@Jiby: Si t’es partant, ça serait cool Avoriaz. Certes c’est pas à côté mais ça peut se faire en co-voiturage, à 2 ou même à 3.

@Derniercri: le break spiltboard à l’air super sympa, mais pas donné quand même C’est presque le prix d’une semaine en station.

De mon côté, j’ai pus voir que UCPA proposaient des week-end tout compris pour environ 160€. Resterait le trajet.
http://www.ucpa-vacances.com/sejours/categ…duree-sejour/2/

Sinon, les Vosges (Gerardmer). C’est ce qui se fait de plus proche en terme de distance pour un week-end.

J’ai fusionné les sujets passés sur la même thématique pour faciliter la recherche

Hello à tous ! Je suis tout nouveau sur le forum, avec une nouvelle planche et un salaire donc très motivé pour remplir mes saisons ! Je suis du 93, j’ai le permis mais pas de voiture

@ Arkaon,

Motivé pour repartir après ta semaine aux 3 Vallées?

Direct derrière ? Non malheureusement j’ai des frais de réparations conséquent sur la moto suite au verglas… :’(
Un peu plus tard en fin de mois ou en Janvier peut être oui

Lol, non pas direct derrière Arkaon.

Je pense ne pas être le seul à vouloir partir en étant solo. Je kifferai bien mettre en place une petite team de snowfriend’s pour 1 semaine fin Mars.

Après j’suis aussi ready pour des week-ends !!!

Ah mais alors la carrément partant ouais !!! Des Week-Ends ou même des mid-week ou semaine, si on s’y prend assez tôt pour que je puisse posé mes jours de conge

Je suis carrément motivé pour monter une petite team parisienne ! A plusieurs on pourrais faire descendre les prix

Pas de neige en ce moment.
Mais avec Mistouf et sa copine, on exclue pas de se faire quelques weekends quand la neige sera là.

Sans poser de jours… j’ai pas de jours à poser.

Intéressant, tenez moi au courant quand vous partez les amis si il y a de la place

Pour quoi faire ? Dormir ?