[Cherche] Skis "freeride" facile

Salut à tous,

Je cherche des skis pour offrir à un pote, en fait il a un bon niveau sur les pistes mais dès qu’il neige un peu et que je l’emmène dans la poudreuse (pas grosse poudreuse mais genre 20-30cm) il est completement largué! Alors je me suis dis que des skis freeride l’aiderait peu etre un peu? Ai je raison ou ce n’aide pas beaucoup?

Donc voila, on compte s’y mettre à plusieurs mais on a pas un budget énorme (400euros plus ou moins skis et fix), il lui faudrait donc desskis qu’il puisse sortir desqu’ilaneigé maisqui reste accessible sur piste.

Je ne sais pas si ca vous servira mais son gabarit c’est environ 1m80 pour 80kgs.

merci de votre aide

Regarde un peu ils sont trés bien placé question prix
je me suis pris ceux là l’an passé vraiment excellents pour le freeride mais aussi sur piste,en 184…
**tu peux reculer les fixs pour une utilisation peuf!!!
**aussi ceux là
**tu peux regarder chez « glisshop » et"ikomsport" aussi
**il ski avec quoi en ce moment,quelle taille?

Regarde dans des planches qui font dans les 90-95max au patin et dans les 185cm.

Sinon skier en poudre avec des skis de piste, ca me rappelle il y a une quinzaine d’années, on y arrivait bien mais ca restait bien physique, et pas du tout la même douceur et le même plaisir…
Je me pose même la question de savoir si j’y arriverais encore!

sport-Conrad est bien calé sur les prix aussi, et sérieux!

Merci pour les infos, je partirais sur ceuxla pour l’instant : Salomon x wing hurricane 09 + z10 bk disponible en taille 180 CM au prix de 249.90 €! Vous en pensez quoi? Facile sur piste et en poudre?

thanks again

Hello si tu cherche toujours je vend des Bandit SC80
http://www.skipass.com/guide-matos/ski/200…andit-sc80.html

Trés bon état 250 euros

Que pensez vous des Armada El Rey?

Si jamais c’est pour faire du gentil freeride (pas de gros sauts de barre hein) et éventuellement de la rando j’ai une paire à vendre par là qui ne déçoit pas dans la fraiche… Liberty Hazmat

Salut !

Dites je suis allé voir les ski et je connais pas la marque axunn Oo

Est-ce une bonne marque ?!

actualité

je te conseille les COREUPT r88
ils font 90 au patin et sont super facile a skier dans tous les terrains. un rocker en spatule et une caccroche vraiment impressionnate sans forcer ! c’est bluffant

sinon chez coreupt, il y a le banger qui est super pour ca aussi (mais celui ci est un peu plus frrestyle)
un double spat avec 90 au patin et du rocker en spatule donc nikel aussi pour ca.

ces 2 skis sont vraiment top !

salut Rider

sa tombe bien je vends des skis rossignols Zentih Z82 Ti basalt tpx neuf et sous blister
500 Euros à débattre (valeur neuf 690 euros )
Regarde mon annonce

bonjour

perso j ai longtemps tourné avec mes rossignol B3 aujourd hui je suis passé au rossignol sc86 , coté polyvalence c est pas mal et vive le rocker en poudre ça porte tout seul …
et tu dois en toucher a des prix interessants.

Un ski intéressant, facile à skier sur piste comme en poudreuse (maniabilité impressionante sur piste pour un 96mm au patin) : Zag Thor.
Avec un rocker spatule + tail le résultat est surprenant!

J’ai presque laché le snow pour lui…

Tim

zag c’est bien mais c’est chere

Salomon Sentinel en 184 voir 192 il aura une plus grosse marge de progression
C’est le ski qui ma vraiment fait évolué. (attention probleme de series sur le model 2011 le champ se délamine tres facilement et sans forcément d’impact)

C’est pas trop trop chere tu trouves les lattes aux alentours de 300 € pis paire de fix a 150 boule et le tour est joué

Attention pas passer sur du trop fat direct ça fait prendre de tres mauvaise position 105mm au patin max

Depuis le « 28/02/2011 » il a du trouver l’ami…
Sinon pour l’avoir essayé, un must passe partout pas grd chose au dessus question polyvalence le Rossignol S7

En effet, j’ai trouvé des skis et il m’a donné envie donc je m’en suis acheté aussi!

Pour ceux que ca intéresse je me suis pris des K2 recoil 174, avec double rocker et franchement j’en suis pas décu du tout.
Ils sont super polyvalents, très agréables sur piste et avec une bonne flottaison en poudreuse! J’ai vraiment bien kiffé reprendre le ski…
Ca va etre dur cet hiver de choisir entre ski et snow…