[CHERCHE] Riders sur Val Thorens

wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Vacances de ski enfin réservées à Val thorens pour la semaine du 2 au 9 Février

si quelqu’un est de passage qu’il face signe

Est ce que quelqu’un a un parcours sympa à suivre pour le forfait complet 3 vallées?
Qui a déjà été cette année?

Tout le domaine des 3 vallées est vraiment sympa(plus grand domaine skiable d’Europe), donc te donner un itinéraire précis, c’est difficile! En tout cas en une semaine, tu peux découvrir chaque jour de nouvelles pistes, tu peux basculer sur les Menuires et St-Martin de belleville, Meribel mottaret, Courchevel! Après, il faut bien entendu le forfait 3 vallées hein!!! Presque 50 euros la journée, mais tu en as pour ton argent! Pour les itinéraires, tu te poses la vieille d’aller rider avec un plan et tu choisis ce que tu as envie de faire. Attention à ne pas rester bloqué dans une vallée et que le télésiège soit fermé, dans ce cas le taxi peut coûter très cher!

hihihhi ca sent le vécu le taxi.
tu y a été souvent à val tho?
on compte prendre le forfait 3 vallées, est ce que c’est facile pour s’y retrouver sur les plans de la station?

Prends un GPS…

oui c’est vrai ça, mais les GPS te font prendre des chemin tres limite parfois, comme la fois ou on a été aux 16i il voulait nous faire prendre un racourci en nous faisant monter au sommet de la montagne et nous faire redescendre pour arriver au chalet mdrrrrrr

Non, non j’ai pas vécu le plan taxi mais des connaissances, oui! Sinon, je passe 15 jours par an minimum depuis 9 années là-bas (je loge aux Menuires)!
Pour s’y retrouver, le plan des pistes reste un plan, faut pas avoir bac +10 pour savoir le lire, et puis tu peux toujours demander aux gens si tu te sens perdu!
Bon séjour!

un gps rando avec carte ign pas un voiture…tu risques de te trouver en maurienne sinon

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

j’ai trouvé mieux, sur l’application iphone des 3 vallées, tu indiques ton niveau, ton point de départ et d’arrivée, le temps de parcours que tu veux faire et il t’indique l’itinéraire

Donc pour celui qui est intéressé

https://itunes.apple.com/fr/app/id344348247?mt=8

Forfait 3 vallées : 53€ la journée pour une journée seule… ça pique, 300€ le forfait 7 jours et 587 le 14 jours
Mais bon ça vaut le coup, le domaine est exceptionnel, j’ai parcouru vraiment beaucoup de stations et à part l’espace Killy qui est aussi très bien, le reste est très en dessous de ce qui est offert par les 3 vallées.
ça fait des années et des années que je vais dans les 3 vallées et j’ai acheté un appart cet été à Val Tho.
on se retrouve assez facilement avec le plan des pistes, c’est bien indiqué, et si tu te traines pas trop, tu peux aller d’un extreme du domaine à l’autre sans probleme dans la journée.

Pour te donner des idées de parcours, ça serait bien que tu nous en dises un peu plus sur ton niveau ?

merci pour tes infos,
On va prendre le forfais 3 vallées.

pour mon niveau c’est intermédiaire, je me débrouilles partout, j’ai pas encore testé les noires extrêmes, faut dire qu’ à Nendaz elle est assez impressionnante à Mont fort. Quelques jumps et de la pow pow.

Pour ce qui est du forfait peut on l’acheter sur place ou vaut il mieux le faire par le net?
Pour l’accès en voiture est ce facile, je vais loger dans l’appartement les Lauzières.
On part 1er semaine février, y a t’il beaucoup de monde?

Si tu loues ton appart fait moi signe :slight_smile:

Edité par MilkyMerci de faire gaffe où tu postes et de lires les différentes règles du forum. J'ai déplacé et retagger correctement ton sujet

mon appart oui je le loue, mais pas cette semaine là car j’y serais (et la semaine avant).
si tu te débrouilles bien, je peux te faire découvrir certains coins sympas du domaine (cime caron, la masse, mont vallon, saulire, et plein de trucs rigolos sur le domaine).
je fais du hors piste quand la neige est fraiche et de la piste rapide à très rapide quand la neige l’est moins.

pour le forfait, sur place ou sur le net, c’est pareil, il n’y a pas de discount je crois sur le net, perso je prends ma CB, je vais au distributeur et en 3 min tu as ton précieu^^forfait pour ton séjour.

Pour monter, chaines obligatoires dans le coffre et savoir les monter bien sur.

pense à réserver le parking (obligatoire, pas le droit de stationner dans la station) sur http://www.valthoparc.com/
75€ la semaine, si tu réserves un mois avant tu as une petite remise, et réserve avant car tu risques de ne pas avoir de place dans le parking à coté de ton appart.

un grand merci pour les infos :slight_smile:

je suis avec ma compagne qui a un peu de mal en snow, mais si tu as du temps à perdre pour nous montrer quelques coins sympa ça serais chouette vu que c’est la première fois qu’on y va.

se serait sympa de voir ton appart au cas ou on voudrait le louer pour un prochain séjour :slight_smile:

C top valtho !

Perso ça fait 4 ans que j’y vais et que je prends le forfait Valthorens/orel et je ne m’en lasse pas
Alors j’imagine les 3 vallées

Pour le soir , le Malaysia c pas mal aussi . musique live et ensuite Dj .

Super Chiacanos, merci pour l’info

tu y va cette année?

je loge à la résidence Les Lauzières tu connais?

est ce qu’il faut prendre des photos pour le forfait 3 vallées?

J’en reviens !

pour la résidence je ne la connais pas , sinon pas besoin de photo pour les forfaits.

amuse toi bien , c’est une super station !

merci pour les infos, tu t’es bien amusé?
c’est snowboard au pied aussi pour revenir aux logements hihihihihii
tu as eu facile de te retrouver sur le domaine?
pas trop de bruit la nuit et de bordel avec les touristes morts saoul?

sinon j’ai regarder la météo pour le 2 au 9 février et il anonce des nuages, mais bon ça change vite la bas, on peut pas trop s’y fier croisons les doigts

Super sauf que je me suis pété deux cotes ( K8 et K12 ) .
le domaine est super , pas plus complexe qu’un autre !!

sinon fait gaffe au hollandais bourrés ils peuvent être effectivement un peu bruyant .

Good Ride