cherche planche freeride fille

Salut,
j’ai une planche Apo Abyss 152 dont je suis très contente, j’ai pratiquement appris avec ça et elle m’a beaucoup fait progresser. Mais elle commence à fatiguer et j’ai cassé une fix, qui semble impossible à réparer correctement, par manque de pièces détachées

Du coup je me retrouve à devoir chercher une nouvelle planche pour l’année prochaine. C’est peut-être pas plus mal, il y a les soldes en ce moment.

Qu’est-ce que vous me conseillez comme planche qui rassemble un peu à l’Abyss pour un programme surtout freeride, niveau avancé et avec beaucoup d’envie de progresser, pourquoi pas également en rando (je ne ferai pas encore le saut vers le split, mais une planche légère qui puisse se porter sur le dos sans mourir pendant la montée), et bien évidemment un truc utilisable aussi en piste (il faut aussi penser aux jours sombres). Pas compliquée à manoeuvrer, facile et qui sache pardonner pafois, mais réactive aussi.

Merci pour vos conseils,
à bientôt,
alessandra

et toi tu mesures ? tu pèses ? et tu chausses ?

oulà, ça devient personnel là
70kgx1.70x41,5

Quelques propositions :

Swoard dual 163
Jones explorer 156 ou 159
Jones Hovercraft 156 (ride en swicth quasi impossible)

On me dit du bien de la Burton Goodfeel, qu’en pensez-vous? ça commence par ailleurs à faire une peu cher pour mon budget

La personne qui t’a conseillé cela ne s’est pas trop mouillé, cela te conviendra sûrement mais sans grande folie non plus.

Les 3 planches citées plus haut auront plus de caractère et bien plus adaptées au freeride que la burton qui ne l’est pas d’après les tests et description.

Et vu ton gabarit, tu peux taper dans les planches hommes ou unisexe, j’ai l’impression que les planches femmes sont plus molles donc tu risques de te retrouver avec une nouille sans répondant.

Edit: si tu as un paramètre budget, mentionne le aussi.

Oui, Thomas, excuse-moi, en effet j’y avais pas trop pensé, car il y a pas mal d’offres en ce moment, mais une planche à 630 euros ne rentre vraiment pas dans mon budget, dommage. plutôt max 400, après il faudra mettre des fix et ça non plus c pas donné
La explorer semble très bien, mais elle est préconisée pour un gabarit un peu plus haut, et surtout les planches hommes sont souvent trop longues. 156 encore je pense pouvoir gérer (selon la rigidité), mais ça doit être limite pour moi.
après, évidememnt, il faut essayer

C’est ça ta board actuelle ?

http://www.fluofun.fr/matos/apo/abyss.html
Performante en carving et hors piste. Grâce à son shape bien taillé et sa relative rigidité en torsion, les courbes s?enchaînent avec une stabilité hors du commun. Pour les girls assoiffées de poudreuse qui cherchent à conserver une certaine polyvalence dans leur ride.

tu as détaillé un peu ton programme en haut de ce fil.
mais tu veux aussi faire des sauts, freestyle, du flat ?
tu rides en switch (en marche arrière) ?

Bon, je vais parler de cela et je vais être assez direct.
Au vu de ton gabarit, oublie les planches filles, une bonne planche fille c’est une planche homme adapté aux poids légers (-60kg) et aux petits pieds (inf 38-39). Une planche de snowboard ça se choisit principalement sur son flex… donc ton poids…en outre avec un 41.5 au pieds, une planche fille sera trop étroite pour tes pieds… au vu de ton message tu n’es ni débutante ni grande adepte du FS, donc il te faut une planche « homme » ou « normale » sans l’ombre d’un doute.

Perso, j’ai une dual 163 et je fais 1m73 pour 62kg… et je la fais tourner dans un mouchoir de poche sur piste…

pour les choix cités par thomas, je pense que les planches et tailles associées sont correctes.
Pour la dual, j’ai 2 163 de démo en état neuf (carres et semelle) à bon prix à la maison. Dans tous les cas, tu peux venir essayer cette semaine sur VT (demain matin si tu veux profiter de la bonne peuf qu’il y a) sans soucis (et j’ai aussi la « taille fille » à l’essai si tu veux vraiment). Par contre faudra te trouver des fixs… Sinon pour les essais, rien ne vaut de passer un ou deux jours au ROST de VT ou Avoriaz…

ok les gars, merci beaucoup, ça se précise.
Thomas, oui, mon apo c bien ça. Le FS ne m’intéresse pas, je ne sais pas en faire. Je fais des sauts quand il n’y a pas le choix
mais ce qui m’intéresse c’est le HP, la rando en perspective et améliorer la technique pour mieux gérer les trajectoires selon les pentes et le terrain.
Switch j’en fais pas, mais je sais que ça pourrait être sympa à apprendre même en HP.

Joel: en fait l’Apo me convient très bien au niveau de pieds, elle est pas trop petite et j’ai des Maysis en 42.
Mais c’est vrai que je ne connais pratiquement que ça, les planches que j’ai louées par le passé étaient encore plus bas de gamme.
Je t’écris en MP

ok, donc je vais aller dans le meme sens que Joel et je te confirme donc que les planches et tailles citées plus haut sont ce qu’il te faut (et j’ai relu les précédents sujets que tu avais postés, tu es très axé freeride et grands espaces, ça sera parfait)

je fais quasi le meme gabarit que toi (1.72-72kg-pieds42), et ma planche freecarve freeride est une swoard dual 163 et que c’est parfait.

Pour essayer, Joel a des planches en effet.
Sinon en ce moment ça va être compliqué d’essayer, il reste une semaine de ride pour val tho (mais les conditions sont justes dantesques )

comme ton budget est limité, soit tu prends des planches pas cheres et assez « bas de gamme » (mais qui peuvent etre très bien malgré tout) la saison prochaine, soit tu fais un pari sur un programme, des specs et les conseils du forum et tu cherches sur le net des planches en promo de fin de saison.
ou de l’occaze, il y a des bonnes affaires à faire.

Mais si tu arrives à essayer la dual et faire affaire avec une de celles que proposent Joel, tu auras une planche pile dans ton programme, atypique, très performante, très confortable et attachante.

le « problème » d’une planche de 163 cm c’est le poids à porter, c’est tout de suite plus lourd qu’une de 152 mais une fois aux pieds sur la piste, c’est oublié.

Joel, je t’ai envoyé une réponse pour la planche en 158, mais je ne sais pas si tu l’as reçue, je ne vois pas mon message dans les envoyés, c bizarre

reçu et répondu

Chez Stonesnowboard regarde on sait jamais ils ont peut être une planche sympa?

il reste une semaine de ride pour val tho (mais les conditions sont justes dantesques )
Pourquoi dantesques?

40 cm de poudre ce weekend.
j’y suis allé avec Joel jeudi dernier, neige fraîche, il faisait frais (pas froid mais frais et je déteste rider quand on creve de chaud), et grand beau, on se serait cru une belle journée de pleine saison (c’était ma 20e et meilleure sortie de la saison).

PS : 158, c’est petit pour toi, essaye la 158 mais aussi la 163, tu verras une fois aux pieds, ça ne se sent plus du tout, pour du hors piste tu pourrais même prendre 168, mais bon 163 super compromis et ça fait pas trop un choc venant d’une planche de 152

Ok, merci pour le conseil, si j’arrive à passer par Val Tho mercredi, je ferai le test des 2, tant qu’à faire
une dernière et après on prend un grand souffle jusqu’à l’année prochaine…

Hallucinant cette neige…Avo le 23 avec de la fraiche, fermeture de Flaine le 24 avril dans une poudreuse de folie (même sur pistes…ma 2e ou 3e meilleures sorties sur plus de 70 sorties ), ca a reneigé, bouh de la neige mais que des stations fermées dans la Yaute.
Sinon niveau planche, je n’ai pas le même gabarit, mais je suis très très contente de la rossignol diva (encore merci shagya!)
Sinon au test Avo, j’avais beaucoup apprécié la dual swoard et la banana smoothie roxy (mais tient pas top sur verglas), mais pas testé du tout en poudreuse.

Monte à orelle demain matin

Sinon à avo fallait vraiment vouloir casser du matos pour aller tester la « poudre »

Trop de choses à faire…genre les trucs « oue oue, je ferai ça en fin de saison… »
Rhalala…je viens de voir que ca ferme le 8!!!Mince je pensais plus tard
Effectivement…même sur pistes c’était limite