récement je suis aller à la fnac (ce sont des choses qui arrivent)
et je me suis dit « tiens, pourquoi j’irai pas écouter un peu de rap ou de rnb bien fat et bien groove »
parce que j’avais envie de comprendre un peu cette musique qu’on entend très fort dans les nécouteurs ou dans les bagnoles qui vous double.
Et bin j’ai été très deçu, parce que j’ai pas trouvé le son que je cherchais
je suis tombé que sur des mecs qui parlaient sur un fond sonore plutot faible
pourtant (j’y connais rien), mais j’ai pris des cd avec des illustrations méchantes et tout (genre pitbull pas content, ou des gens avec des dents en or de partout et des couteaux et de flingues dans toutes les poches), ou encore avec des nom des groupes qui font peur eux aussi… mais rien
donc pour les fan de rap et/ou de bon rnb (pas le rnb commercial de ses radios pourries)
est ce que vous pouvez m’aider à trouver du son, où le gars gueule tout le temps, et avec à l’arrière un style drum & bass qui remplisse bien (mais vraiment bien) le fond sonore
(j’ai écouté du booba, du hieroglyphics, du sniper, ou encore du Cypress Hill, et d’autres, et tout ça m’a un peu deçu)
Dans la « boum boum » et autres bass, tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans :
de la Jungle, c’est du dérivé de Rnb / Ragga underground
Sinon pour des titres en tout genre, je te proposerais
Tag Team (je te l’avais prété à Praz de lys) ca reste dans le Rap US.
The 2 live Crew - Me so Horny
Young & Restless - Poison Ivy
Après t’as quelques CD de Naughty by Nature
et puis après tu passes de Father Mc (ouai je sais, son blaze il craint) à Readhead kingpin en passant par tous les remix plus ou moins speed.
Après faut voir si tu cherches du speed ou de la bass groovy genre plus cool
Sinon ya les compils DJ cut Killer pour des échatillons et bien remixés
Si tu veux du son fat, le dernier album d’akhenaton (soldats de fortune), je trouve que çà envoie comme il faut
Mais je sais pas si c’est vraiment ce que tu recherches
j’ai écouter des extraits, sympa, c’ets dans le style que je recherche (mais pt’etre un poil encore mou)
sinon j’vais essayer le reste de vos propositions
mais je regarde pas spécialement un truc speed, mais surtout puissant sonoriquement parlant
(mais j’comprends pas sinon… dans les voitures avec les fenetres ouvertes, t’entend toujours des mecs qui gueule bien fort, avec de la bass puissante derrière… pi quand je cherche, j’trouve po )
Arf je cherche la même chose, et sur youtube je suis tombé sur un groupe allemand qui fait quelques bons trucs, enfin j’aime surtout les clips très différents de ce qu’on voit d’habitude ils donnent une image très vraie de la femme et tout! C’est ici
en tout cas le début de la chanson et bien.
Ciao
Moi je te conseil Cypress Hill, c’est un vieu groupe de rap (1988) donc du bon!! c’est comme le vin plus c’est vieu mieu c’est (dans une certaine limite). @pluch
[quote=« Citation (Beija @ 11/11/2006 - 11:22) »]
(j’ai écouté du booba, du hieroglyphics, du sniper, ou encore du Cypress Hill, et d’autres, et tout ça m’a un peu deçu)
[/quote]
cela dit cypress hill, les extrait de l’album skull & bones m’a beaucoup plus
Je comprend pas ce qu’ils disent, mais bon en général Rap rime pas avec Nazi
Puis le clip il est plutôt soft à mon gout, ya pas d’armes, pas de pouf (sauf une), pas de truc plus violent que des doigts d’honneur. Ouai bha si ca c’est violent
Du rap nazi?!Tu m’excuseras de douter, comme di Doiiam, rap et nazi sa va pas ensemble, surtout des gangsta mais bon hein, le pire c’est des gangsta black et nazi alors là c’est énorme
Oui car dans le clip ya des black de temps en temps donc je ne pense pas que ce soit des nazis
Oulala oui comme tu dis c’est vraiment hard, je va faire des cauchemards cette nuit
Puppet Mastaz
Promoe
Looptroop
La compil 2001 de Dr Dre (le meilleur du gangsta West Coast)
Arsonsit
Blackalicious qui font aussi du très bon r’n’b
Sinon t’as du bon vieux Beastie Boys aussi
ou encore House of Pain
Mais c’est pas en écoutant ce que les quéqués dans les BM écoutent que t’auras le meilleur du hip hop.
Il y a des trucs beaucoup plus intéressants qui se font. Va faire un tour sur www.anticon.com . Ils ont des artistes vraiment bien sur ce label.
Désolé j’ai pas mis de liens mais je sais pas vraiment comment on fait …
Autrement moi qui aime bien quand sa claque j’te conseil
ASIAN DUB FOUNDATION (les clips de you tube son pas mal ainsi que les mp3 de la mule)
-LIMP BIZKIT
-SVINKLES(rap de clodos C-FRAN)
-LA PHAZE
-SPORTO CANTES
-WU TANG CLAN
-TU PAC
voila ta ma palyliste de ride
House of Pain est un groupe chicano potes à Cypress Hill qui a notamment fait le célébrissime et jouississime JUMP AROUND, idéal pour exploser ton plancher avec une foule qui saute synchro en beuglant :
JUMP ! JUMP ! JUMP ! JUMP !
A ne pas confondre avec le tube des Kriss Kross (les minos qui mettaient leurs futs à l’envers), qui soit dit en passant est pas si mal.
Sinon j’approuve le Svink aussi qui prone l’alcoolisme et la loose attitude. Dans la même veine y a TTC qui est parfait pour faire bouger le popotins de ces dames avec des rythmes plus electro et house.