Cherche guide pour Trip Pyrénées

Bonjour à tous!

Nouveaux sur le forum, j’habite à Barcelone … je cherche à faire un trip avec un pote dans les Pyrénées, d’un ou plusieurs jours. Avec rando/ascension en mini ski ou splitboard ( a louer) afin de descendre dans un maximum de puff ! Soit à la journée ou éventuellement dormir dans un refuge. Donc je cherche des infos … si vous connaissez des organismes, des spots, des guides … qui serait à même d’organiser ca, ca serait cool. J’avais fait ça l’an dernier à Chamonix, ascension en mini ski puis piolet dans un couloir dont je ne me rappel plus le nom pour basculer sur une descente de magie. J’aimerai revivre ce moment ! Et nouveaux sur les Pyrénées, je ne connait pas trop les possibilités… Merci de votre aide ! a+

Jb

Salut Jbc,

Je n’ai pas de guide à te conseiller spécialement.
Tout ce que je peux t’apporter, c’est un magasin qui fait de la loc de Splitboard situé sur Ax les Thermes (à priori les seuls)
Ça peut être une aide à la décision…

http://www.telemark-pyrenees.com/shop/index.php?language=fr

Pour ma part je devrais y passer, une jounée afin de découvrir le Split, la deuxième semaine de Mars avec un pote qui lui sera à ski.
Si d’ici là je trouve d’autres infos je ne manque pas de te faire signe (et vice et versa…)

@ +

Merci du renseignement … tu me diras comment c’était alors

De mon côté, j’ai fait le couloir du Vermicelle la semaine dernière, dans la cambre d’Ase. Ascension bien sympa en crampons piolet, par contre j’ai pas fait la descente du couloir. C’était assez tentant, j’étais avec un pote à ski assez partant mais j’avais quelques doutes sur la neige et ma capacité à arriver entier. C’est assez pentu (40/50°), avec des cassures par endroits, le couloir est plutôt long, avec des virages et très étroit, donc pas trop le droit à l’erreur. Mais cool à montée. On est redescendu en longeant la crête puis on a basculer vers la station. Descente pas top car manque de neige, une fine couche de poudreuse sous une couche glacée, pas mal de pierre … étonnement et même si pour moi c’est pas le but, j’ai préférée la montée à la descente.

Toujours à la recherche de tous bon plans pour aller chercher de la poudre dans les pyréennées!

a+