[CHERCHE] fer a farter

salut tout le monde!!!

Je cherche un fer a farter d’occaz.
Si quelqu’un a ca faites moi signe parceque neuf c est pas mon budget et j’ai pas trop envie d’utiliser un fer a repasser.(C’est surtout que ma copine n’est pas d’accord ).

Merci a vous.

boujou

oup’s désolé les modos mais j’ai fait un doublon

pas taper, pas taper

ben t’en achètes un autre de fer à repasser!

un vieux fer plat en brocante te coûtera moins cher qu’un fer à farter et sera tout aussi efficace

Yes, mais les vieux fers ça court plus les rues maintenant , il y a des trous partout.
Et puis j’aime bien utiliser un tournevis pour défaire une vis et pas un couteau pointu
Enfin si jamais ma copine me voit avec un fer a repasser a la main…je vais avoir droit au panier a linge

Plus sérieusement si je n’en trouve pas je ferais comme tu dis.

Merci pour vos réponses.

tu as vu cette boutique ?
j’ai pris pas mal de trucs chez eux (autant grouper pour les frais de port), prix correct et ça marche bien

ouais mais ca revient au meme pris que l’acheter dans un shop.

Haha j’aime bien la comparaison tournevis/couteau pointu!!!

Mais c’est pas pareil la,c’est comme si tu compares un tournevis cruciforme et un tournevis plat …

Non plus sérieusement un fer à repasser c’est aussi efficace qu’un fer à farter?(j’en suis convaincu mais qui confirme??)

Tant que tu peuxrégler la chaleur afin de ne pas bruler ni le fart ni la semelle (110°-130°) pour du fart universel.
Maintenant les troues d’un fer je suis pas certain que ce soit le top mais bon

Pour une utilisation loisir et entretien le fer à farter de mamie convient très bien. Je crois bien que tu en a à carrefour pour 30 €. Tu met pas la vapeur hein

Ensuite faut voir que ceux qui achète un fer à farter ne sont pas fou, il y a quand même des avantages.

1 - Un fer à farter n’a pas de trou et au contraire des rainures qui permettent d’étaler le fart. Le problème des trous c’est qu’ils gardent le fart qu’ils font fumer, donc il est mort. C’est catastrophique sur les fart de compétition. Et pour du fart fluoré autant le mettre à la poubelle. Par contre pour commencer à farter c’est pas primordial.

2 - L’épaisseur de la semelle qui lui donne une bonne inertie thermique permettant une bonne régulation thermique.

Pour résumer :
Fer à farter de mamie : intéressant si moins de 30 €

Petit fer à farter que l’on trouve un peu partout dans les 40 €, intéressant car pas de trou et étale mieux le fart. D’autre part sa semelle est un peu plus épaisse qu’un fer classique. Puis ta femme ne te montrera pas la corbeille à linge

Fer à semelle très épaisse : donne une meilleure régulation mais coute plus de 100 €

Fer haut de gamme à régulation électronique intéressant pour les club et les préparateurs, mais est hors de prix.

Bouh qu’est ce que cela farte en ce moment vivement ce week end que l’on ride

Merci tout le monde pour vos réponses!!!

Je vais allé faire du shopping et éssayer de trouver une fer sans trou.

sinon moi j’ai trouver le mien a emmaüs!! il m’a couté 3euros et marche tres tres bien…

donc pour info il y en a pas mal la bas

Des fers a farter ou des de mamie?
lol
Ben moi j’au récuopéré celui de ma grand mère,il a pas de trous et il a l’air parfait!!

Personnellement, je suis pas ski man, j’ai fait l’acquisition d’un fer de voyage avec des trous et ça fonctionne plutôt pas mal!!! et je suis pas déçu de mes premiers fartage. Du moment que ma board glisse bien, ça me suffit sans dépenser 50 euros mais 7 euros, ça me fait un forfait ou deux de plus pour aller rider.

des fers de « mamie » bien sur!!!

mais ayant appris a farter avec un vrai fer, le faite de le faire avec un fer de « mamie » ne ma pas déranger du tout!!! ça reviens exactement au même…