[Cherche conseils]Renouvellement matos

Bonjour amis riders !
cela fait longtemps que je n’ai pas pus participer à la vie du forum (pour pas dire des décennies)
et je m’en excuse mais ces derniers mois on étaient assez chargés.

Bref,
Cette année je compte passer pas mal de temps sur plusieurs stations et j’ai besoin de renouveler mon
équipement et surtout au niveau des vêtements.

Donc autant dire honnêtement plus je cherche moins je comprends,
il y a trop de marques/technologies dans le domaine du snowboard et des différences de prix
(pas forcément justifiées je suppose) donc je dis STOOPPP ! et viens chercher un peu
d’aide sur un forum qui à le « truc » pour donner un coup de main !

Je précise au cas où que je mesure 1m83 pour 75kg,
morphologie sportive,petites mains (souvent de la taille de celles des femmes ),chausse du 42,
Cherche femme.

Donc tout d’abord j’ai besoin surtout de :

  • un pantalon taille M
  • une veste taille M
  • des boots taille 42
  • une protection coccyx (avant de se le casser)

Ensuite moins important mais si on peut m’aider c’est toujours un plus :

  • des gants qui protègent les poignets
  • une dorsale confortable
  • un ensemble de couleur bleu et blanc

Je dispose d’environ400 rorosde budget,je peut aller jusqu’à600max

Niveau vêtements j’y comprend rien,je constate juste les prix.
dernièrement j’étais vraiment intéressé par ce que fait la marque " Picture " qui paraît de bonne qualité.
je recherche avant tout le confort et la performance
j’entend par là ne pas avoir froid,ne pas sentir le vent,une bonne « aération » du produit.

j’avais vu que DC font des beaux ensembles mais je me suis dit qu’au final on paye surtout la marque…
en plus je préférer la saison précédente.

on m’a parler de BONFIRE très performant à priori.
je ne sais pas vraiment où donner de la tête.
pour le Style j’aime vraiment les pantalons " Denim " ou " Jean " mais est ce que ça change vraiment
la qualité ou l’utilisation?

Niveau protection pour le coccyx je pense prendre le RED Total impact short en taille M
est-ce un bon choix ? d’ailleurs maintenant il est disponible que en import,
des frais de douanes sont applicables?

Les Boots j’ai une préférence pour les DC Judge 2012,
ça vaut son prix ? j’avais déjà tester des K2 à BOA (mono BOA) et j’ai trouver ça pratique.

Voilà si vous avez des conseils je suis forcément preneur et si vous avez besoin d’infos n’hésitez pas !
Merci d’avance pour vos réponses

**H.S :**J’en profite pour dire que je recherche une Board Freestyle nu pour cette saison
et une Go Pro Hero HD 1 ou 2 avec un kit si possible donc mp moi si vous avez des propositions à faire.

alors je me définirai comme un « PICTURIEN » donc oui PICTURE fais de très bon produits, très beaux , très confort, la qualité est présente, c’est français et donc ça fais pas de mal de supporter l’équipe qui produit tout ça.

personnellement après avoir testé plusieurs marques : DC, BONFIRE, BURTON, BILLABONG, QUIKSILVER… je me suis tourné vers PICTURE et j’y resterai. Dis toi seulement que pour tous tu payes la marque quand même.

niveau gants level fais des trucs avec protections poignets, moi perso ça m’a toujours gêné donc je ne mets rien à part de simples gants ou moufles.

pour les boots: essayes!!

le reste je laisse les pros conseiller au niveau protect.

ça marche je pense me tourner vers picture alors qui m’a l’air un poil plus technique que DC
merci de ton conseil