[CHERCHE] Conseils ou Profs pour Deux bleuzailles qui débarquent sur les pistes

Coucou,

Voilà nous débarquons sur ce forum , moi et ma petite femme que j’aime.
Nous connaissont …
Pas grand chose …
Rien du tout en snow et allons ce week end enfin 1 journée aller essayer le snow …

Enfin … Ce qui serais cool c’est qu’il y’aurais un ou plusieurs membres qui aurais la patience de nous montrer les premiers gestes a effectuer , nous allons aller a Auron ou Isola 2000 … Je pense plutôt Auron.

Enfin si un membre se lance dans cette lourde tache envoyé moi un petit mp pour un echange de coordonnées ^^

Bonne journée et bon surf

Edité par MilkySujet déplacé et renomé. Bonne chance!

même réponse que dans votre présentation : créez un topic section « plans »

En deux mots : les bras en avant, détendu du

Prenez des cours, il y a un sujet là dessus —> par là.

Bon courage.

Ok merçi les loulous.

Je serais vous je monterais à Valberg, demain Auron va être blindé si la route d’Isola ouvre pas et pour apprendre au milieu du monde c’est pas l’extase…

Au plaisir de vous rencontrer, mais pour ce qui est de jouer le prof je l’ai fait trop longtemps et cette année avec toute la neige qu’on a je vais faire un peu mon égoiste sur les premieres sessions.

Mais si vous apprenez déjà les bases avec un prof, que vous montez régulièrement, on pourra ensuite prendre le relai, nous sommes nombreux à rider dans les alpes du sud tous les weekends !

Bienvenue à tous les deux sur Snow-fr (la première fois il me semble qu’un couple partage un seul compte )

bienvenue aux nouveaux !
pour ce qui est de débuter n’hésitez pas a prendre un moniteur ESF ! il sont là pour ça et il le font bien !

Coucou , après la premiere session , ont ne c’est pas trop mal débrouiller tous les deux je suis content , ont étais dans un groupe de 9 personnes , donc 7 avec snow , 1 avec scoot board et le dernier ski. Ont nous as donner quelques conseils de base en début de matinée , apres pour ne pas etre des fardeaux ont les as lachés ^^ enfin le contraire ^^

Ont est aller a auron ou c’est idéal pour débuter a mon avis car beaucoup - de tire fesse qu’isola…

Ma chérie apres une utlime chute en début aprem abandonna pour la journée pur des patinettes …

Je suis asser content pour ma part car on c’est bien débrouiller ^^

Perso j’arrive bien a faire la feuille morte MDR ! ou alors la position normale sa va , sauf quand il faut tourner vers l’interieur du virage ou il faut planter les pointes des pieds , j’ai du mal , mais m’a t’on dit pour la premiere journée , sans moniteur c’étais bien ^^

Bref bonne journée.

P.s auron , aujourd’hu y’avais pas enormement de mondes , nos amis nous ont dit que limites y’avais des pistes qui ont fait seuls …

Bon surf

Wilkomenn à vous deux sur le forum
Vous verrez, les 3 premiers jours sont les plus durs …pour le cul, les genoux…^^
apres, c est que du bonheur

+1000
keep the pressure et après c’est le pied

bienvenue et bonne chance
effectivement les 3 premiers sont les plus chiants mais ca vaut le coup

Salut, je suis un peu dans le même cas que vous, j’ai fais une semaine de snow il y a 8 ans et je m’y remet maintenant, donc je repart à zéro.

Le poids sur la jambes avant et le truc des épaules ont déja été cité plus haut donc je ne reviendrai pas la dessus.
Par contre Vesper m’a fais découvrir les super vidéo de l’UCPA, franchement c’est génial pour apprendre, c’est très bien expliquer j’ai testé hier et ça marche.

Hier en 2 grosse piste bleu, j’ai repris confiant, j’arrive à enchainer mes virages faire une grosse godille, donc je suis très content

Je vous conseille de les regarder, d’apprendre les exercices pour pouvoir les refaire sur les pistes.

Je vous donne le lien des vidéo de l’UCPA

Bon courage et bonne glisse

/Rolly

+1000
Les videos de l’UCPA sont supers. Je les ai vu des dizaines de fois avant ma première semaine d’apprentrissage.
Je dis pas que j’ai pas pris de buches mais ca donne une bonne idée de ce a quoi il faut faire attention.
Tu reentendras ca par ton prof et tu pourra dire " je le savais "