Cherche boots légère pour pratique polyvalente

Bonjour,

Voilà j’ai une board Burton Custom2009 en 154 avec des fix cartel est et je cherche une paire de boots polyvalente assez légère. Ma problématique c’est principalement de ne pas me retrouver avec des chaussures de skis au pied (en gros j’aimerai des boots assez légères qui puisse me permettre de faire joujou). Je vais dans les stations, je descends les pistes, les acôtés de piste, je fais un peu de parc etc…

Par ailleurs, j’ai le pied assez fin !

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions qui permettraient d’orienter mon choix !

Merci à tous de votre aide.

Edité par MilkyTitre du sujet édité, faire attention aux

ben d’apres ce que tu decris il te faudrait des boots plutot rigide (ce qui n’empeche pas d’etre confortable!)
Pour le pied fin je sais pas trop ce qu’il y a comme boots, le mieux c’est d’aller dans different shop et de tester toutes les boots dans tes prix jusqu’a que tu trouves le coup de foudre!

des boots rigides, ah bon ! Je descends parce que c’est pentu lol moi ce que j’aime c’est faire joujou. Proportionnellement je fais a peu pres 2/3 de descentes et 1/3 de parc !
Est ce que ca existe le semi-rigide ?
Idealement j’aimerai des boots légères

ben oui ca existe des boots « semi-rigide », il y a toute une gamme pour ca que j’ai mis « plutot », te faut un truc qui tiennes la route quand meme, pas un vieux chewing gum ni des bottes de ski comme tu dis.

Est ce qu’il t’es possible de me donner quelques modèles qui correspondent à ca stp ?
Il y a tellement de modèle différents que je me perds…

Ca serai super cool

Burton SL … le meilleur compromis
voir la nouvelle Ozone

tu as les 32 TM 2, les Nitro Team, les salomon F20 qui correspondront à ton programme.
Le mieux c’est d’essayer dans un shop, car seul ton pied te dira si ça te convient.

Merci à tous pour vos réponses !

Burton Ion ?
Mais bon, selon ton gabarit, tu vas trouver telle ou telle boot plus ou moins « rigide »…
Par exemple j’avais testé des Ruler, et vu mes 90 kgs, c’était un vrai chewing gum pour moi…

J’ai un gabarit léger, je fais 1m76 pour 61kg !

En fonction de ce nouveau critère que me conseillez-vous ?

personne pour me conseiller ?

Salomon pour les pieds fins c’est pas mal
Nitro ca reste assez fin suivant le modele
les nitro team comme la cite plus haut Yoguis

Yop !

Si tu veux une très bonne paire de boots Bien stylée, assez sobre, et qui allie à merveille Confort Ultime et Légèreté de timbré (parmis les plus legères…) pas trop de détours =============> Les Burton Ozon !

EN plus elles maintiennent à merveille sans êtres trop rigides… Le kiffachio quoi