Cherche avis sur qq modeles

Je cherche a acheter de nouvelles fix pour un programme plus carve/freeride.
J’hesite entre les genesis, les cartel ou cartel X et les jones Apollo voir mercury…
Je fais 44 en boots du coup c’est un peu entre M et L a chaque fois donc si vous avez un retour sur un de ces modeles et un conseil pour la taille je suis preneur.

J’utilise des cartel L avec mes K2 Myasis 44, mes Cartels sont impeccables mais je ne peux pas utiliser de bottes plus petites ou fines :slight_smile:
J’ai utilisé la planche d’un pote, la même que moi mais avec des Cartels M : pas de soucis avec mes K2 en 44.
Je trouve les cartels fiables, efficaces et confortables. Cet équilibre est vraiment bien, elles sont rigides juste ce qu’il faut pour le freeride all mountain. Et le prix est correcte pour la qualité.
Le système de grande ouverture et la crémallière en diagonal offre une facilité de chaussage bien appréciable.

J’ai testé testé aussi les Missions (confortable et plus soufle), des Union (je ne sais plus lesquels), Rossignol Xv (trop fragile :(, rapport qualité prix bof ), des Salomons (manque de confort) et des Flow (Fenix que j’utilise sur ma planche caillou/glande).

C’est mon point de vue : les Cartels sont ma référence en terme de fixations.

Les cartels sont un classique c’est sur. D’ailleurs c’est ce que j’ai déjà sur une de mes boards.
J’aimerais bien avoir un comparatif avec la genesis qui a l’air vraiment confort et sinon peut être passer la cartel X histoire de monter un peu en gamme.

J’ai 2 planches, Une Amplid Creamer avec des genesis et une Korua ottto avec des genesis x.
Les 2 paires sont agréables, bien finies. J’ai des ions en 42 et il reste de la place pour des boots plus volumineuses,
Il est difficile de comparer les 2 modèles qui ne sont pas montées sur la même planche mais je trouve les x légèrement plus reactives sans que ca justifie la différence de prix je trouve.
Du bon matos, je les achèterais de nouveau.

1 « J'aime »

Salut !

Pour du freeride/piste j’ai utilisé les Nitro Team. Le M est parfait pour mon 41,5. J’ai trouvé top même si les straps sont pas ultra résistants.

Finalement j’ai pris des union atlas que j’ai trouvé en promo. Je les ai testé et elles sont excellentes meme si je dois peaufiner un peu les réglages.