Les 2 coques de ma vieille paire de Raichle ont fini par exploser. Au bout de 25 ans, c’était prévu, mais bon… Tant que ça tient !!! C’est que ça coûte un bras ces petites bêtes là !!!
Je recherche, toujours en surf alpin, une paire en occase… …
Pointure 10.5, 324mm, mondo 29-29.5
Fixations F2 Race Titanium (ça je sais que c’est une très bonne fix)
Surf Hot Spot 162 (et oui, ce n’est plus tout jeune, on fait bien mieux aujourd’hui, mais on se connaît bien !!!)
Raichle ou Deeluxe en occase ?.. j’hésite, de part la fatigue accumulée en déformation des coques, lesquelles finissent par se déchirer sans prévenir…
J’ai vu des Burton wind d’occase, mais je ne sais pas ce que ça vaut
Ce que j’ai lu … il y a 10 ans !!! Head Stratos pro (pas sur que ça existe encore) ou UPZ ?
Aujourd’hui, mis à part du matos neuf en site ou boutiques connues, comme Krakatoa ou le vieux campeur (et là il faut compter ~500-600 euros voire plus), je n’ai rien trouvé en occasion.
ebay, vinted, le bon coin… Annonces périmées depuis plus de 10 ans, où rien du tout…
Où alors je ne cherche pas au bon endroit… !!!
Et je n’ai pas trouvé de discussions sur forum plus récentes que… 2013…
Donc, si un surfeur de la communauté à quelques réponses, je suis preneur
Il y a une paire d’une at8 en mondo 29 sur Leboncoin. Dans tous les cas prend du upz, et pour le prix… si tu le divises par 25, ca fait pas un budget annuel monstre
Salut, autre option c’est de partir sur des Atomic Backland, qui sont utilisées également en splitboard. J’en ai pour le split, c’est moins confort et moins performant que mes head stratos mais ça passe. La longévité sera peut être aussi moins bonne. Si tu fouilles le forum d’extrem carving il y a un bricoleur qui fabrique des ressorts arrières adaptés au backland. Y en a d’autres qui liment les leviers arrières pour avoir plus de souplesse en frontside…bonne recherche.
Merci joel-Ec !!!
En changeant les critères de recherche sur le bon coin, j’ai fini par les trouver les AT8. à 350 euros (servies 3 jours) au lieu de 550 prix neuf, si la taille convient et si elles ne sont pas encore vendues, je prends…
Reste à trouver une Swoard d’occase !!!
Merci Carl pour ta réponse rapide
En changeant les critères de recherche sur le bon coin, j’ai fini par trouver des UPZ-AT8. à 350 euros (servies 3 jours) au lieu de 550 prix neuf, si la taille convient et si elles ne sont pas encore vendues, je prends…
Reste à trouver une Swoard d’occase !!!
ok. Il me faut savoir de quel coin tu es pour récupérer la planche. Perso j’habite Bruxelles, mais j’ai
quelques adresses en France… Région Parisienne : Pontoise, Dourdan et Paris et une autre en Haute-Saône près de Besançon.
D’autre part c’est une Swoad d’occasion que je recherche
En Dual plutôt du 175 et en extremecurver du 175 M voire H
je fais 1.90m 85-88kg en tenue avec chaussures et casque
Avec ma Hot Spot 162 je commence le 1er virage front en technique curving (sans contre rotation) et impossible d’enchaîner en back… Gamelle. Trop raide et trop étroite… Enfin… pas faite pour. Et de ce que je je lis sur le forum extremecurving je ne suis pas tout seul.
Un bon ouvrier travaille avec de bons outils… On ne peut pas apprendre bien avec le mauvais outil…
D’où ma recherche d’une Swoad, qui est LA référence en curving
Mes fixation sont de F2 Race Titanium (là pas de soucis) et les chaussures, qui arriveront la semaine prochaine sont de UPZ-AT8 (pas pu trouver de Head Stratos précieusement conservée par leurs propriétaires… et pour cause)…
Après 40 ans (et oui, ça passe), je vais faire une infidélité à ma Hot (en excellent état d’ailleurs car je l’ai chouchoutée), le Papi se lance dans le curving. ça fait rigoler mes mômes, sauf sur la piste, où là, ça rigole moins !!!
J’habite maintenant à Bruxelles, ce n’est pas à coté et ma prochaine descente sera en Thalys-neige Bruxelles-Bourg-St Maurice en mars 2023. Sinon j’ai une adresse en France près de Besançon où je descends régulièrement. J’ai utilisé le simulateur de coût UPS Envoyer un colis | Expédier en France et à l’international | UPS - France j’en aurais pour ~55 euros de frais de transport. Tu devrais dans ce cas faire un emballage en protégeant bien les deux extrémités et aller déposer le colis au point relais UPS près de chez toi avec l’étiquette que je te fournirais. Reste à ce que tu m’envoies des photos et ton prix pour cette Dual 2-168. Pour la garantie de paiement, on pourrait passer par le bon coin, cela me coûterait 14 euros de plus mais tu aurais ta garantie de paiement. Il te suffit juste de la mettre en vente sur le bon coin. Je suis sur le site en permanence, donc je la verrai passer d’office…
Bonsoir Thomas
Je ne vais pas donner suite, je viens de faire affaire avec un autre surfeur pour une extremecurve gen2
Désolé, je ne l’ai pas laissé passer.
Bonne soirée
Michel
pour une Gen2… euh donne des détails, mais généralement c’est pas une bonne affaire… les Gen2 ont été produites en 2005-2006 et les allemands n’étaient pas les partenaires les plus fiables…
si c’est celle que je pense sur lbc, je pense savoir qui est le vendeur, … et il a aussi une Gen5 neuve à vendre… prends la Gen5… franchement…
Bonsoir Joel…
Trop tard, l’achat est fait… à un prix très correct. Ma planche actuelle est une Hot Spot 162 de 1997 dont j’ai fait l’acquisition en 2000… La Gen 2 n’est sans doute pas terrible pour toi, mais elle ne sera pas pire que la Hot, non ? Du moins pour envoyer de belles courbes…
La Gen 5 est mieux bien sur, je n’en doute pas un instant, mais certainement plus chère, surtout neuve en plus…
D’après les photos, l’extremecurve Gen 2 que je viens d’acheter paraît en très bon état. Bon contact avec le vendeur. J’habite bien trop loin pour aller la voir sur place.
Donc, quand je l’aurai reçue, je vais déjà monter mes fix F2 Race Titanium (5mm), les régler suivant les conseils de la team Extremecarving… Enfiler mes UPZ-AT8 (d’occase elles aussi, nettement moins bien que les RC12, je sais) et les gants (ne pas oublier les gants qui vont bien) et vogue petit navire… Et quand j’arriverai à faire un beau push-pull… (et pas qu’un seul d’ailleurs), on en reparlera…
Sur ce, je te souhaite le meilleur avec ta (ou tes) Swoard…