Chaussure pour evoluer

Yop à tous .

Je tente de faire du snow heu ouui j’ai 38 ans et alors un peu mare du ski envie de voir autre chose , pour me faire plaisir et au bout de 3 - 4 semaine ça commence a ressembler presque a quelque chose .

Jusque la je louais l’ensemble Boots et Snow .

J’ai décidé je m’acheter une paire de Boots , car en location c’est pas très top au bout d’un moment mes talons se décolle et c’est plus tôt embêtant , le Snow on verra cela plus tard .

Je souhaite que ces boots me permette d’évolué tranquillement : pour faire un peu de tous aussi bien de la piste que un peu de park et de la peuf bien sure .

D 'ou ma question que me conseillez vous ? Oui forcément j’irais essayer des boots pour quel maille nickel à la forme de mes pieds.

Quel Flex 5-6 vous parait correcte ou pas ou autres ?

Quel Style All montain ou autre .

Quel marque me conseillez vous ?

Et surtout la couleur pour que l’on me retrouve facilement quand j’aurais fait l’autruche dans un gros tas de peuf et que je n’aurais que mes boots qui dépasserons ?

Merci pour vos conseilles .

++

Il n’y a pas de mystère pour les bottes, il faut essayer en shop.

Après tu peux limiter ton choix

• sur la rigidité de la botte, personnellement je n’aime pas trop les bottes trop souples (genre freestyle il me semble).
  • sur le système de lassage, exemple : je n’aime pas me prendre la tête j’ai opté pour un double boa
  • un budget : genre 250€ (tu peux trouver d’excellentes bottes pour ce prix là)

J’ai commencé à 33 ans, cela fait 5 saisons et j’avais acheté direct mes bottes, j’ai passé 2 h 30 en shop à essayer des bottes avec mes chaussettes de ski. Je cherchais des bottes confortables, larges et pas trop souples (j’ai quelques pbs de santé au niveau des chevilles).
J’ai pris des K2 Maysis, double boa : larges, confortables, faciles à lacer et juste assez rigides en fin de saison. Le prix initial était de 250€ je crois, elles les vallent.

Quelques soient les bottes (sauf des trucs en chewgum, qui se délassent tout les 2 virages), pour évoluer il n’y aura pas de soucis.

La clef c’est d’essayer et ne pas se précipiter. (genre un début de journée et en fin de journée, pied à froid pied à chaud).

Bon courage

Oui, il n’y-a pas de mystère, les boots il faut les essayer et prendre celles dans lesquelles on se sent le mieux tant en confort qu’en maintien.
En ce qui concerne le flex, effectivement autour de 6 c’est polyvalent, les Nortwave Legend par exemple sont dans ce type de flex, après tu peux descendre à 5 ou aller à l’indice 7, la différence n’est pas transcendante par rapport à un flex de 6, par contre entre 5 et 7 là oui, on sent la différence…

Un ami a acheté ses bottes (petits budgets) à un exposant dans un Carouf … elles sont molles et ont tendance à se délasser.
Au bout d’un moment on a l’impression qu’il chausse des bottes de roller freestyle avec les lacets qui partent dans tout les sens.
Pourtant elles semblaient confortables. Je ne sais plus quelle marque obscure c’est, mais pour le coup en voulant économiser quelques euros sur ses bottes, il s’est retrouvé avec des bouses et cela lui a gaché quelques jours.

Donc attention tout de même, mais en restant dans les clous des poids lourds dans le secteur, je ne pense pas qu’il y a de mauvaise surprise.

pour info : http://www.hawaiisurf.com/k2-maysis-fw14-15-p-083929.html

PS : la marque c’est Atomic avec un systeme de serrage « rapide » qui ne tient pas dans le temps.

qques pistes : Notrthwave Legend ou Decade, Burton Moto ou Ruler, Nitro Anthem TLS, Salomon Faction ou Dialogue, etc…
en gros des boots aux alentours de 200€, regardes aussi les mêmes modèles de l’année dernière pour des meilleurs prix, il y a peu d’évolutions d’une année à l’autre

Cool merci pour vos réponses cela va m’orienter .

De toute façon je ne compte pas partir sur des marques qui ne font pas de snow que des marques connu pour être déjà sur de bonne base .

**klkzero le double boa c’est vraiment bien, ça sert bien comme les lacets et dans le temps ou pour changer les câbles tu l’as déjà fait ?

Le magasin Hawaisurf il ai bien ? car c’est un peu loin de chez moi car vers chez moi il a rien du tous ?

Si d’autre avis n’hésitè pas je suis preneur .

je vais aller à l’encontre de l’avis sur les boa ici.

je trouve ça rapide certes, mais une vrai usine à merde et pas polyvalent.

Je m’explique: si tu casses, bonjour pour remplacer le système!
si tu as besoin d’un peu plus de loose dans ta boots, pas facile de tout bien régler.

Au final le laçage traditionnel c’est aussi rapide, efficace, tu casses tu changes le lacet et si tu casses sur pistes tu fais un noeud au lacet (chose infaisable sur du boa), tu peux plus ou moins serrer là où tu en as besoin…
bref…

je rajoute donc ma pierre à l’édifice : thirtytwo lashed à essayer aussi

Il n’y a que Maille qui m’aille .

Bref, pour en revenir au sujet initial, je suis de l’avis de la_passoire_canadienne, je préfère le laçage traditionnel, même si on ne peut dire que c’est aussi rapide.

Sinon, regarde chez Nike, la Zoom force 1 peut être un bon compromis pour ton programme .

" Nike Zoom Force 1 chez Hawaï Surf ".

C’est étrange mais, moi aussi j’ai une tendance à vouloir revenir au laçage « traditionnelle » j’ai essayé les Lunarendor de Nike mais j’attend le retour de Vans l’an prochain pour des Infuse ou Andreas Wiig, déjà que j’ai viré mes spoiler

100% d’accord avec toi!

oh non pas les lacets traditionnels, je n’ai jamais pu serrer correctement avec ça, je n’ai pas de gros mollets donc faut bien serrer
je ne parle pas du boa mais de speed lacing comme chez Burton, Salomon, Nitro, etc… c’est quand même bien efficace au serrage, évolutif et tient plutôt bien dans le temps

oui les systèmes rapides sont pas mal aussi! tant que ce n’est pas du boa

après moi qui a aussi des mollets de flamants roses; sur mes TM-TWO il y a un scratch sur la languette de boots interne qui se fixe sur les côtés de cette même boots, du coup rien que quand tu mets ce scratch ton pied est bien serré comme il faut, reste plus qu’à tirer un petit coup sur les lacets interne et ensuite lacer ta boots normalement sans forcer comme un malade, le tout tient super bien.

oui les chaussons ont bien évolué, c’est le + important

Yop à tous et merci pour tous vos conseils et explications .

Maintenant il ne me reste plus cas trouver un bon magasin qui te conseils comme il faut pour trouver chaussure à mon pied !

Connaissez vous le magasin Hawaisurf à Ivry sur seine ? bien ou pas bon commerçant pour de vrai conseils ou ils sont seulement la pour faire du chiffre et te vendre se qu’ils n’arrivent pas à vendre

Au cas ou connaissez vous un magasin bien dans le sud de la région parisienne ou mieux en bourgogne avec du choix , J’habite dans le 89

Ou alors sur Chambery j’y passe pour aller en vacance .

Mais faire faire mon achat en station risque d’être un peu plus tendu plein de monde , pas forcément beaucoup de choix , envie d’aller gouter à la neige plus tôt que de faire les boutiques .

Perso je viens den acheter debut décembre. Northwave Legend Tf2.
Speed lacing tip top. S’enfilent très facilement. Thermoformés dans mon cas (le shop m’a fait ca et le refais si jai 30 minutes a tuer de temps en temps).
Sur les pistes, plus souples que je le pensait mais je suis tellement bien dedans que j’y pense plus.
Voila voila :slight_smile:

Hawaïsurf sont bien, enfin je n’ai jamais eu à m’en plaindre coté conseils car je sais toujours ce que je veux et ne veux pas donc…
Tu es de quel coin du 89 ?

Je suis à coté de Migennes

Là où ma Fille fait de la Natation

Tu es d’où ?

St Romain le Preux !