Chaud chaud les ollies !

Salut rider, rideuse,
J’ai envoyé mes premier Ollies cet aprem, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est pas gagné mais c’que ça m’éclate ce petit tricks
J’ai d’abord travaillé un peu le geste sur le plat, j’avais lu ici de me pencher en arrière pour contracter la planche puis d’envoyer le tout en revenant sur l’avant, enfin quelques chose comme ça
Donc après plusieurs essais, j’ai pigé le truc et maintenant j’arrive à passer mes premier bonds à l’arrêt sur le plat sans tomber … bon je sais c’est pas très glorieux mais moi je suis heureux de ces petites évolutions !!!
Après j’ai voulu essayer sur une légère descente genre piste verte, et là c’est de suite plus la même histoire
Après avoir enchaîné ramasse sur ramasse j’ai laissé tomber pour aujourd’hui mais c’est clair qu’il va ce passer du temps avant d’envoyer mes premier ollies sans goûter le fraîche …
Bon promis après j’arrête d’ouvrir un post à chaque évènement de ma vie de Young snowboarder, mais la je crois que je m’attaque à un gros morceau alors si vous aviez quelques conseils ou astuces pour m’aider,
je suis preneur …
@+

T’as bien de la chance de pouvoir rider alors que d’autres, comme moi, sont au boulot
enfin, j’y retourne ce week-end

Pas trop de conseils à te donner.
la clé c’est le training et la persévérance.
Ya que comme ça que ca passe.
Mes premiers ollies ressemblaient à rien et c’est toujours le cas
mais j’ai progressé et j’arrive à les envoyer à plus haute vitesse.

C’est un peu comme en skate finalement.
Faut s’entrainer à mort pour que ca vienne.
(jamais fait de skate mais c’est pretty much like this que je vois le truc)

salut a toi rider

regarde une video de snowboard sa te donnera la peche !
entraine toi et soi perseverant

surtout bon ride a toi

**PEACE AND LOVE

Disons qu’un vrai beau ollie, ça peut être très technique à sortir. Je sais que j’ai encore pas mal de travail pour optimiser le truc malgré quelques années de ride derrière moi, et encore plus en switch ollie.
Au stade où tu en es de ta progression, il n’est pas utile de viser la perfection là dessus. De toute façon ce ne sera pas parfait sans de très bonnes sensation d’appuis sur les spatules et de renvoit de flex, et ça ne viendra pas sans un certain kilométrage sur la neige.
Pour autant, c’est bien d’essayer d’apprendre, je vais donc essayer de te donner quelques conseils:

  • dans un premier temps, oublie tout ce qui est impulsion en appui sur la carre talon, car c’est extrêmement compliqué d’avoir les bonnes sensation.
  • pour apprendre, il faut se concentrer au début sur un ollie en venant d’une position board bien à plat, donc en allant tout droit dans la pente (sur piste verte de préférence). Essaie de travailler tes shuss avant de vraiment bosser le ollie, ce sera plus simple si tu arrives à garder une trajectoire stable board à plat.
  • pour le geste en lui même, tu peux laisser ton centre de gravité se décaller vers l’arrière jusqu’à ce qu’il soit à la verticale de ton pied arrière. C’est à ce moment là que tu mets une impulsion franche du pied arrière tout en « tirant » sur le pied avant (et en gardant le centre de gravité au dessus de la board). Cela a pour effet de plier la planche et de provoquer un renvoit vers le haut et vers l’avant (pour remettre ton centre de gravité au centre de la board). La priorité du dosage doit être de remettre ton centre de gravité entre tes deux pieds, pas de chercher la puissance maxi. Il vaut mieux décoller peu et être stable que décoller beaucoup et être en vrac, surtout au début.
    Si tout est fait correctement, tu devrais replaquer bien à plat (encore faut-il savoir gérer le ride board à plat sans faire de faute de carre). Tu peux aussi te débrouiller pour retomber légèrement sur une carre, mais là aussi ça suppose des repères et des réflexes à la réception qui ne viendront qu’avec un peu de pratique.
    En tout cas, c’est un geste assez technique, et qui nécessite de bien travailler avant d’être parfaitement maîtrisé. Courrage donc, ça viendra!

Cool,
merci à vous pour ces conseils et encouragements
QreuCk, je vais bien relire ce que tu m’as expliqué histoire de bien l’avoir en mémoire lors de ma prochaine cession,
mais même si j’ai conscience que je vais peut-être un peu vite, j’ai le sentiment que lorsque j’arriverai à passer mes premier tout petits ollies en ridant et sans m’étaler à chaque fois …
Je serai nettement plus stable sur ma board, et franchement c’est ce que je recherche avant tout !!!
Après, lorsqu’il est plus naturel d’avoir une planche au pied les progrès doivent être bien plus rapides,
ne serait ce que par les freins psychologiques qui sautent ou tout du moins, doivent êtres bien moins présent et handicapant …
Fini la peur de la vitesse, terminé de ce demander comment va finir le prochain virage, fini de scruter les abords de sa board pour éviter la moindre bosselette qui pourrait m’envoyer au tas etc, etc …
Bon voilà ma méthode ou tout du moins, comment j’imagine ma progression après on verra ce que ça donne d’ici quelques heures

hep je me suis mis au ollie, très récemment, aussi…
Venant du skate je trouve que le mouvement, de manière très primitive, est sensiblement le même, si ce n’est qu’il ne faut pas « gratter » vu qu’on a un les pieds fixés… alors (vu que je ne pas trouvé de vidéo similaire pour le snow) je met une vidéo de skateology (je ne connaissais pas avant hier) qui montre bien le mouvement. Après il suffit de « transporter » l’image au snow, hein

on peut d’écrire le mouvement comme suit (corriger moi si je me trompe) :1: le pop, donc pied avant tire la board vers le haut, le pied arrière pousse vers le bas. 2: le pied avant appuis légèrement sur la board et le pied arrière fait rien, 3: pour bien replaquer à plat on pousse sur les deux jambes vers le bas

en espérant que cella puisse t’aider

Sympa la vidéo, alors moi qui trouvais le snow assez technique je me rend compte que les djeuns qui envoi avec leur skate, ont un sacré baguage pour passer leurs tricks
Puis ça doit aussi apporter sont lot de gamelles s’te p’tite planche à roulette
en tout cas merci pour les conseils, même si je crois m’être un peu précipité en clamant partout que je voulais apprendre les Ollies, ont va déjà essayer le switch puis après j’y reviendrai

bha question gamelles le snow, c’est vrai que ça peut faire mal… mais le skate je trouve que c’est pire, car en flat t’es tibia se prennent tout le temps la board des que tu commence à faire des flip et ça sa fait mal xD

tu peux très bien faire ollie sans forcément apprendre le switch, je crois…