Salut.
Bon a défaut de pouvoir rider cette année (ca semble cuit) je planche pour changer ma board
J’ai un flagship de 2019 en 161 cm
Déjà je suis amoureux de la flagship je chausse du 44 je suis donc au maximum de ce que la 161 accepte, en 2ans j’ai stoppé le cyclisme et suis passé de 70kg a 80kg a poil pour 1m88 je suis donc aussi dans la fourchette haute de la 161cm.
Donc j’hésite à repartir sur la même mais en 164cm pour pouvoir charger encore plus ou alors une 162w mais ca serai bête je pense ou changer d’adn pour ue hovercraft en 160cm
Je fait principalement de la piste a vive allure je cherche une latte stable ,qui carve sans broncher et soit a l’aide les jours de fraiche.
A votre avis?
Sincèrement, puisque cette année c’est plié, je pense que tu as tout intérêt de remettre ton achat à l’année prochaine, en fait ton corps ne s’est pas encore à stabilisé, c’est toujours ainsi après l’arrêt d’un sport, peut-être reviendra-t-il proche de ce qu’il fut ou bien va-t-il prendre de la masse alors patiente et vois ce que cela donne sur piste.
Un planchon qui va très très bien sur que en-dehors des pistes, la Ride Berzerker .
Bonjour,
Je fais 1m85, 86kg je me régale avec un Stealth korua 164.
Accroche et relance sur piste, portance terrible hors piste …
A+
Slt. Non je me connais.
En période cyclisme je fais entre 68 et 70kg et sans sport entre 80 et 82 kg, à poil j’entends bien. Donc on peu mt ajouter minimum 5kg de matériel et fringue en mode snowboard ca menporte a 85 87kg
D’où mon hésitation a passer en 164cm et aussi pour mon 44 qui y sera plus à l’aise .
Ou alors la hovercraft mais je ne connais pas son adresse comparé à la flagship
Je n’ai testé aucun de ces planchons donc je ne peux te dire leurs comportements avec ou sans surcharge, ceci étant dans la section test board elles y figures.
Merci.
Ca y est je suis reparti sur une flagship en 164mm après avoir hésité même la ultra flagship
le shape est complètement différent model 2019
Le pintail est de 13mm entre nose et tail alors qu’il était de 2mm sur le 2019,ca fait un nos vachement plus large que le tail, le rocket du nose est monstrueux avec le spoon on dirait un pelle a gravier et le set back moins prononcé je l’ai eu à 450€
Du coup j’ai une latte en 161cm de 2019 10 sorties au compteur (servie que en 2020) à vendre
Oh le pintail de malade, elle change de gamme la nouvelle flagship ?
Un tel pintail dans les couloirs extrêmes ça doit moins tenir que l’ancienne.
Non elle est toujours donné grosse planche de freeride et excellente sur piste… ils ont plus prononcé le pintail mais on avancé les fixe de 10mm , car en 2019 je trouvais l’avant un trop long du coup trop souple, ça tapait et le cap devenait un peu flou quand on tartinait un peu.
J’espère juste que ça va pas trop rendre l’entrée en courbe difficile sur piste damée un peu dure, ils ont assoupli le flex au milieux je pense pour ca
Le comportement global restera assez similaire je pense car le rayon de courbure (9.3m) est le même ainsi que la largeur au patin