Bonjour!
Voilà, si vous avez le courage de lire ma présentation vous trouverez des détails que je vais condenser ici.
Board actuelle : Nitro Naturals 2006 en 161
Fix: Burton custom 2007 (je crois)
Boots: Northwave legend 2013
Niveau: Je pense avoir un niveau proche d’intermédiaire. (5eme année, 7-15j par an)
Programme: Free ride Poly 60%piste 40%HP
MOI: 180cm / 82 kg / pointure 44 / regular / +15° -12°
Cette board est un cadeau, alors j’ai une affection particulière pour elle, surtout que j’ai quasi tout appris avec. Le soucis, c’est que je me rends compte qu’elle est vraiment très rigide. Alors son cambre classic et cette rigidité en font une planche très sure des que je taille la piste, ca défonce la moindre bosse, mais c’est pas super maniable et je dois appuyer comme un bourrin pour en tirer le meilleur. Elle est très physique et pas tolérante pour un sous. Du coup j’ai décidé de prendre un planchon plus polyvalent avec de la portance pr la poudreuse, et qui me permettra de faire du flat en sérenité, en gardant une bonne accroche sur piste mais qui soit joueuse en saut réception.
J’ai 3 boards en tête:
Raygun 161 2014 K2 / DEVUN 159 2014 DC / La nina LIB 159
Je compte y poser des FLOW FUSE GT mais je me demande si un modèle plus FS serait suffisant, j’aime bien la gueule des RIDE CAPO orange. J’ai un peu peur que ce ne soit pas assez rigide, mais jsuis pas sur d’avoir le niveau pour les pousser à bout.
J’hésite a partir sur un modèle wide, mais à priori pas besoin.
Que pensez vous de tout cela?