salut ,
Alors voila je vous explique cela fait deux ans que j’apprend a mon fils de 8 ans le snowboard mais j’avoue m’ennuyer un peut parfois manque de vitesse manque de rythme manque de saut etc donc pour passer le temps pendant que le gamin tombe je m’entraine a perfectionner mon flat pour ce faire je voudrais changer un peut mon stance pour m’aider un peut, a l’heure actuelle je suis décalé sur l’arrière stance de référence burton custom qui me convient tres bien pour du freeride polyvalent 57cm a -15 et +15 .
je me demande si pour me faciliter les press je ne pourrais pas me centrer sur la board avec un stance de 60 cm toujours a -15 +15 .
Pour moi si tu elargis à 60, il te faudra probablement augmenter l’angle d’au moins 1 des pieds pour garder un bon alignement des chevilles vu que stance plus large implique plus d’ouverture de bassin.
A part ça je suis pas entièrement convaincu que ça facilitera les press. Ca dépend de la répartition du flex de la board et de où se situe ton problème avec les press. Si c’est de par decaler assez le centre de gravité, ça va pas t’aider beaucoup vu qu’il faudra decaler encore plus. Si c’est de pas trouver la stabilité sur le pied avant, oui, ça peut aider.
A part ca, travailler le flat c’est pas mal en accompagnant quelqu’un de moins à l’aise. Tu peux aussi travailler ton ride en switch, ton carving propre à basse vitesse (suffit de boucler les virages en remontant la pente pour ralentir naturellement sans deraper), ou encore repérer les petits side hits qui demandent de la précision pour replaquer pile au bon endroit. Bref, vois ça comme une bonne opportunité de rider créatif et ça devrait devenir nettement plus amusant. Perso j’en suis à un point où c’est devenu ma pratique principale en station (en rando je tricote moins, mais c’est aussi parce que c’est moins fun de tricoter avec un split forcément plus lourd ou avec des raquettes accrochées au sac à dos).
mMci pour ta réponse, en effet c’est plus pour gagner en stabilité sur les press car le decalage du centre de gravité est bon en je pense j 'ai toujours tendance a partir sur le carre back ou front (comme pour faire un noseroll) je ne reste pas a plat.
je pense surtout a me centrer sur la board pour le flat et le freestyle en général .
tu as raison je vais en profiter pour travailler tout ça en effet le witch justement avec un décentrage n 'est pas toujours très naturel surtout en virage back regular pour moi qui suis goofy comme tu dit je vais rider créatif je vous tient au courant de la progression et j 'envoie une photos du départ samedi .
De toutes façon je vais tester c’est l’avantage aussi du IST n’est ce pas .